Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

+2
zbidou
Rayna
6 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par mondingus Lun 1 Fév - 11:52

loi votée par l'assemblée nationale et va passer devant le sénat
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 2 Fév - 8:52

mondingus a écrit:MimieTitou une loi vient de passer il y a obligation pour les maires de faire stériliser les chats errants


Cette loi existe déjà en Belgique mais elle n'est pas toujours bien appliquée, ce n'est pas facile !
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mar 2 Fév - 21:35

zbidou a écrit:
mondingus a écrit:MimieTitou une loi vient de passer il y a obligation pour les maires de faire stériliser les chats errants


Cette loi existe déjà en Belgique mais elle n'est pas toujours bien appliquée, ce n'est pas facile !

Elle existe en France depuis 2018 ... Le problème, et zbidou a raison, il n'y a aucun contrôle pour faire appliquer cette loi ! Tout dépend du bon vouloir du maire...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je vais rappeler la mairie demain et je vous tiendrais au courant ...
D'autant que Miss est de nouveau en chaleur ! Je pensais être tranquille quelques mois, donc j'ai googlelisé... et le verdict est tombé, mdr !

"La saison de reproduction des chattes est influencée par la lumière du jour. Elle débute dès que les jours rallongent, à la fin de l’hiver, et se prolonge au printemps et en été. Dans l'hémisphère Nord, la saison des amours s’étend de février à septembre, avec une pause hivernale (on parle alors d’anoestrus). Il faut toutefois noter que les chattes d'intérieur peuvent être en chaleur toute l’année, car les lumières artificielles fournissent le même temps d’éclairage toute l’année."
Voila, voila ! encore quelques semaines à ne pas dormir...   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par mondingus Mar 2 Fév - 23:42

Oui mais là c'est récent la cause animale est prise plus sérieusement et je pense que si le sénat suit l'assemblée nationale il sera plus difficile pour les maires de ne rien faire
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 6 Fév - 20:52

Coucou à tous ! Mondingus, même réponse de ma mairie ! Adressez-vous aux associations, ça n'a rien changé...
J'ai un petit espoir pour faire stériliser ce chaton... mes amies! 
L'une d'entre elle a suggéré de faire une cagnotte auprès de mes proches pour palier à l'urgence... Elle a donc commencé par me donner 50€, j'ai une autre amie qui a suivi avec 10€... je peux mettre 20€... 
J'ai appelé le véto pour lui demander combien couterait une stérilisation ! l'intervention plus les médicaments pour la cicatrisation, il faut compter 130€... Il m'en manque encore, mais je ne désespère pas Very Happy 
Bref, je perdrais moins de temps en procédant ainsi que de téléphoner aux associations, mairie, etc... qui au finish n'ont pas vraiment de solutions !
Une euthanasie c'est 64€, une stérilisation 130€ !
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Dim 7 Fév - 6:34

Espérons que tu trouveras la somme. Dont tu as besoin. Bon courage
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Dim 7 Fév - 13:01

zbidou a écrit:Espérons que tu trouveras la somme. Dont tu as besoin.  Bon courage
Merci zbidou !  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 209986243
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mer 10 Fév - 19:55

Bonsoir à tous ! c'était encore une très mauvaise idée cette cagnotte... J'ai réuni 20€, ce qui est généreux de la part des participants, mais ça ne résout pas mon problème ! Donc je continue mes recherches pour faire stériliser ce chaton... Bonne soirée à tous !
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mer 10 Fév - 22:16

Je supprime mon post sur cette cagnotte  Wink
Sauf que je n'arrive pas à le supprimer Arcangues, tu peux virer...  Smile
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Jeu 11 Fév - 12:44

Espérons que tu trouveras une solution.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Jeu 11 Fév - 14:05

Mimietitou a écrit:Je supprime mon post sur cette cagnotte  Wink
Sauf que je n'arrive pas à le supprimer Arcangues, tu peux virer...  Smile

J'ai supprimé le post Wink
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Ven 12 Fév - 21:41

Bonsoir à tous ! alors en attendant de stériliser ce chat, je suis passée à la pharmacie... Comment arrêter ces miaulements 24 sur 24 ?
Plus pour moi, parce que les nuits sans sommeil devenaient plus difficile à gérer... manque de concentration, de jugement, énervement, envie de "chaticide"...
Ce comprimé miracle a mis fin aux chaleurs de cette petite chatte ! ouf... 
J'ai passé une journée off, à dormir, un gros retard de sommeil ...
Maintenant ce n'est qu'une solution ponctuelle, pour faire cesser ces miaulements insupportable, pour elle comme pour moi !
la pharmacienne est formelle, ce genre de comprimé provoque à long terme des tumeurs sur les mamelles...  donc la stérilisation est la meilleure solution !
Ben ça, je le sais... mais tout ce que j'ai entrepris ne donne rien ! mon appel au don n'a motivé personne, aussi bien ici que sur d'autre sites, forums, où j'ai posté cette cagnotte ! 
J'ai surement eu tord d'amener ce chaton chez le véto quand il perdait tout son sang sur le perron de mon appart... J'ai sûrement eu tord de refuser de le confier à ma mairie, quand l'assistante véto m'a dit qu'il serait euthanasié ! Ce serait réglé aujourd'hui...
Tous les jours, j'ai des proches qui me disent, je ne comprends pas ! La fondation Brigitte Bardot, j'ai une copine qui bosse là-bas, ils prennent en charge ? Sauf que la copine, ce n'est pas elle que j'ai au tel ! Ceux qui me répondent me donnent toujours le même discours, plus assez de dons ! pas de bol ma pauvre Lucette !  on ne peut plus prendre en charge une stérilisation !!! Alors soit je dois être un "chat noir", soit il y a un réel manque de moyen sur ces associations...
Je vous avoue que je baisse les bras, entre les certitudes, les affirmations de chacun... La réalité est tout autre ! j'ai du passer au bas mot, 10 coups de fil, même hors de mon département... à 100 bornes de chez moi ! j'aurais pu m'organiser ... Mais toujours la même réponse ! 
je ne désespère pas, d'autant qu'avec les comprimés qui ont bloqué ses chaleurs, ce petit chat redevient une chouette candidate à l'adoption ! câline, joueuse, obéissante, reconnaissante... il faudra juste préciser, elle n'est pas stérilisée ! On va chercher dans ce sens, puisque personne n'a participé à ma cagnotte pour la stériliser  Sad


Dernière édition par Mimietitou le Ven 12 Fév - 21:52, édité 1 fois
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Ven 12 Fév - 21:50

Même Helphie qui ne la supportait pas a fait l'effort de la laisser l'approcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Si ce n'est pas un beau message !  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 209986243
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Ven 12 Fév - 22:41

Je suis bénévole au secours populaire ! J'ai passé hier une journée agréable avec des "collègues", je crois que j'avais besoin de retrouver cette solidarité, l'envie d'aider les autres... La misère sociale de ces gens qui n'ont plus de dignités, qui vont tenir des propos contre le gouvernement, les gilets jaunes qui sont leur sauveur, etc... A ce niveau, un simple penchement de la tête les rassure ! Ils sont désociabilisés et le secours pop est une bouée !  Et parce qu'on ne les juge pas... ils reviennent chercher cette solidarité ! On a parfois aussi des gens en colère qui nous disent « c’est la dernière fois que je ferais appel à vous »... soit par dignité, mais le plus souvent parce qu’on ne répond pas à leurs exigences d’assistés, ceux là, le secours pop ne peut plus rien faire pour eux ! J’ai vu une jeune personne déchirer un papier où était fixé  un Rv pour justifier de son besoin du secours pop, quelques papiers pour évaluer sa situation précaire ! Et la personne a préféré déchirer ce papier... Comme si on lui devait sans justification !!! 
Je prends conscience de cette détresse ! De ces personnes qui n’ont pas réussi à construire leur vie, parce que c’est souvent le cas de ces jeunes qui vont faire appel au secours pop, et qui vont cracher dessus, parce qu’on ne répond pas à leurs exigences, on ne comprend rien à leur désarroi ! La société génère ce genre de personnes... ils sont aigris, vindicatifs, au bout du rouleau ! Quelque part, je peux comprendre aussi cette colère... le simple fait de faire la démarche de s’inscrire au secours pop, c’est un échec ! Et heureusement on ne leur ferme pas la porte... 😉
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Sam 13 Fév - 13:35

Au sujet de ton message d'hier, oui, il y a un vrai problème de société, et pas qu'en France ! Bravo pour ton engagement.

Pour la cagnotte, je suis désolée, mais je n'en ai pas eu connaissance. Sans quoi j'aurai bien sûr participé.

Il n'y a VRAIMENT rien de rien au niveau des Communes/Vétos qui s'allieraient pour répondre à ces problèmes de stérilisation ? Ce qui, parallèlement, annuleraient bien des problèmes de prolifération de chatons chez eux !
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 850345741
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par mondingus Sam 13 Fév - 20:36

Mimietitou
     A propos de ton message :

     1°) impossible d'ouvrir ton lien
     2°) je ne donne jamais sur leetchi et je suis comme Rayna çà ne me dérangeait pas de donner ma contribution

 Énormément de personnes sont comme moi avec les réticences concernant ce site de collecte de fonds certaines personnes n'arrivent même pas à récupérer les fonds en plus ils prennent une commission. Dernièrement j'ai encore donné à une association qui devait opérer les deux hanches d'un chien  mais je n'ai pas voulu passer non plus par ce style de cagnotte . Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 3352993693
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 13 Fév - 22:14

Mondingus, Rayna, je peux comprendre votre réticence à donner sur un site comme Leechi... mais je n'ai pas vraiment d'autres moyens ! A moins de vous fournir mon IBAN en privé ! En tous cas merci pour vos messages...
Mondingus, ils prennent 4% sur la somme obtenue, et j'ai déjà eu l'occasion de faire appel à eux, il y a très longtemps, mais ils ont viré la somme sur mon compte...
Je vous remets le lien de la cagnotte, mais si vous ne pouvez pas l'ouvrir, ça ne servira pas à grand chose  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Dim 14 Fév - 15:37

Rayna a écrit:Au sujet de ton message d'hier, oui, il y a un vrai problème de société, et pas qu'en France ! Bravo pour ton engagement.

Pour la cagnotte, je suis désolée, mais je n'en ai pas eu connaissance. Sans quoi j'aurai bien sûr participé.

Il n'y a VRAIMENT rien de rien au niveau des Communes/Vétos qui s'allieraient pour répondre à ces problèmes de stérilisation ? Ce qui, parallèlement, annuleraient bien des problèmes de prolifération de chatons chez eux !
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 850345741
Ça fait maintenant 3 mois que j’appelle les associations... toutes les pistes que chacun me donne se concrétise par un échec ! Je suis là première à en être abasourdie...
En ce qui concerne les mairies en premier ! Une loi a été votée pour stériliser les chats errant, pour éviter leur propagation ! Ma mairie ne prend pas en charge, mais accepte d’euthanasier... 
La fondation Brigitte Bardot me propose de prendre en charge les soins vétérinaires mais pas la stérilisation ! La fondation chat libre n’a plus assez de dons pour stériliser ... J’ai appelé une autre association à 100 bornes de chez moi, qui me renvoie sur les associations locales ! Je crois que je sature... Une stérilisation doit coûter au bas mot 140€... Une cagnotte pour réunir l’argent ne donne rien...
Je ne peux pas remettre ce petit chat à la rue ! déjà parce je je l’ai gardé chez moi pour éviter qu’elle se fasse prendre par un mâle et qu’elle fasse des petits... Je ne compte pas la garder non plus, parce que tout simplement, je n’ai pas les finances pour lui donner une sécurité de vie
La stériliser, la vacciner, la pucer, etc... Ce n’est pas dans mes moyens !
J’ai juste agi en la trouvant sur mon perron, quasi mourante, perdant beaucoup de sang, comme une nécessité à sauver ce petit chat... Pourquoi c’est chez moi qu’elle a trouvé une aide ? Encore aujourd’hui, je n’en sais rien !
J’ai paré au plus urgent ! Sauver ce chat !... 
J’ai vite compris que la vocation vétérinaire, passait par un enjeu financier ! Si vous n’avez pas les moyens de nous payer pour soigner ce chat, adressez vous à la mairie ou aux associations... Mais dans l’urgence, on fait quoi ???
Ok, pour éviter qu’il meure dans l’heure, et que la procédure pour prendre en charge financièrement sur mairie ou association me repousse à quelques jours... je paye !
Mais là, la stérilisation, je ne peux plus payer ! 
Je ne désespère pas de trouver un foyer à cette adorable chatte, elle est vraiment trop cool... trop dans le sens où j’aurais envie de la garder... mais je n’en ai pas les moyens 😀
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par mondingus Mer 17 Fév - 11:05

je reviens vers toi je n'ai pas eu le temps avant
     Je ne suis pas surprise que les associations, etc... ne prennent pas en charge car pour eux il faut que ça soit un chat errant malheureusement et comme il a élu domicile chez toi pour eux je pense qu'ils considèrent qu'il n'est plus errant .
     Moi je pensais que tu voulais le garder parce que si le chat est placé chez une tierce personne c'est elle qui doit assurer la stérilisation et comment vas tu te faire rembourser dans ce cas ce n'est pas à toi à payer la stérilisation  car t'aider oui avec une petite participation de ma part oui...... donc je voudrais savoir ce qu'il en est .
     je suis en attente de ta réponse (une stérilisation dans mon secteur coute 120 € soins compris )
  

Ps:  une autre  solution pour payer moins cher c'est de recontacter une association de les prévenir que tu es d'accord pour payer de ta poche  la stérilisation mais demander qu'eux passent par leur vétérinaire tu auras un tarif préférentiel
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Mer 17 Fév - 19:11

A tout hasard, pourrais tu poster une photo de cette petite minette ?
J'ai une collègue qui cherche un petit chat, elle voudrait un tigré mais on ne sait jamais si elle a un coup de coeur...
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mer 17 Fév - 19:54

arcangues a écrit:A tout hasard, pourrais tu poster une photo de cette petite minette ?
J'ai une collègue qui cherche un petit chat, elle voudrait un tigré mais on ne sait jamais si elle a un coup de coeur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur son doudou aujourd’hui... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ses couleurs...

et le jour où je l’ai trouvé...  Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est sortie d’affaire aujourd’hui par mes soins, mais financièrement je ne peux plus assumer sa stérilisation Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 209986243
Elle est une bonne candidate à l’adoption... très câline, joueuse ! Elle aime tout le monde, chiens, chats, humains, elle est très sociable... Obéissante aussi, elle sait ce que veux dire Non ! Elle répond au nom de doudou... ce nom m’est venu naturellement, tellement elle est douce et câline ! Juste un peu pot de colle parfois mais d’où elle vient ça peut se comprendre ! Helphie a renoncé à lui faire la guerre parce qu’elle a compris que cette petite chatte avait besoin d’affection et elle lui permet d’envahir son espace...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Mer 17 Fév - 20:49

Elle est devenue très belle, bravo !
Et qu'est ce qui t'empêcherait de la garder ? Le fait de devoir la stériliser ?
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mer 17 Fév - 22:10

Je ne pense avoir les moyens à long terme ! Ce petit chat à besoin d’être stérilisé, mais également pucé, vacciné, régulièrement vermifugé, débarrassé de puces , tiques, etc... Et si je peux l’assumer financièrement pour Helphie, je ne peux plus le faire pour un autre chat ! Voilà la raison essentielle... mais crois-moi, si je pouvais, je le ferais...
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Jeu 18 Fév - 16:17

mondingus a écrit:je reviens vers toi je n'ai pas eu le temps avant
     Je ne suis pas surprise que les associations, etc... ne prennent pas en charge car pour eux il faut que ça soit un chat errant malheureusement et comme il a élu domicile chez toi pour eux je pense qu'ils considèrent qu'il n'est plus errant .
     Moi je pensais que tu voulais le garder parce que si le chat est placé chez une tierce personne c'est elle qui doit assurer la stérilisation et comment vas tu te faire rembourser dans ce cas ce n'est pas à toi à payer la stérilisation  car t'aider oui avec une petite participation de ma part oui...... donc je voudrais savoir ce qu'il en est .
     je suis en attente de ta réponse (une stérilisation dans mon secteur coute 120 € soins compris )
  

Ps:  une autre  solution pour payer moins cher c'est de recontacter une association de les prévenir que tu es d'accord pour payer de ta poche  la stérilisation mais demander qu'eux passent par leur vétérinaire tu auras un tarif préférentiel
Je t'ai envoyé un message privé sur le forum Mondingus  Wink
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par mondingus Ven 19 Fév - 11:19

pas le temps de m'en occuper avant semaine prochaine  en plus il faut descendre en ville pour poster du courrier
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 14 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum