Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

+2
zbidou
Rayna
6 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Ven 8 Mai - 15:47

"Pourvou qu'ça doure !" disait Letizia Bonaparte, mère de Napoléon (avec l'accent Corse :-)))
Malheureusement, il est plus probable qu'avec temps et déconfinement les mauvaises habitudes reprennent vite le dessus.



Mais peut-être qu'Helphie va tout de même pouvoir profiter d'un nouveau statut dans ta résidence. On l'espère en tout cas.

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 428406336
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Jeu 21 Mai - 11:55

Comment se portent Helphie et sa Deux-Pattes ? Bien, j'espère !
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 2836513854
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Jeu 21 Mai - 14:49

Oui donne nous des nouvelles. Bisous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Ven 22 Mai - 20:53

Bonsoir à tous !
Tout va bien pour Helphie et sa deux pattes...
Le jardinage pendant le confinement commence à porter ses "fleurs" ! C'est mon voisin qui travaille à la fondation Claude Monet, "le jardin de Giverny", qui m'a apporté quelques plants qui allaient être jetés...
D'ailleurs, Helphie mène la vie dure à mes oeillets nains...
Quelques photos...

Le plus ancien giroflée de Giverny, sauvé in-extremis avant destruction...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes pauvres oeillets nains que Helphie machouille dès que j'ai le dos tourné...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fushia tige
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et d'autres sauge, fushia, etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m'a proposé de m'apporter une belle plante florale pour mettre sur la tombe de Mouche, je vous mettrais les photos...

Helphie est un adorable et gentil chat, mais elle n'a pas l'intelligence, l'espièglerie de Mouche, sa faculté de faire comprendre ce qu'elle voulait, comme comprendre ce que je voulais... Elle me manque  Sad
Les gros câlins du matin où Mouche me prenait par le cou sont remplacés par des miaulements désagréable "j'ai faim"...
Le jeu, les fous rire avec Mouche, c'est inexistant avec Helphie... "je n'aime pas jouer" !
Comme je l'ai expliqué auparavant, Mouche, c'était une rencontre... un petit chaton qui chassait un papillon devant chez moi, le jour et l'heure où Titou allait être euthanasier... 
J'étais anéantie ce jour et Mouche a pointé le bout de son nez... 
20 ans de vie partagée avec Titou, de la Nelle Calédonie jusqu'en France ! on en a partagé des aventures... le bateau, les voyages... 
Ses portées ont été très compliquées... une fois un chat mort qu'elle a déposé sur mon oreiller pendant mon sommeil... pas top ! une deuxième fois, un chaton qui a survécu, Timmy... où elle a mis bas dans un panier que je lui avais préparé ! 
Puis Timmy est mort, empoisonné par des voisins...
Titou a eu une 3ème portée, avec 3 chatons cette fois que j'ai placé rapidement, 3 beaux angoras... Je l'ai stérilisé par la suite...

Quand j'ai décidé de rentrer en France, Titou a déserté... 2H avant de prendre l'avion ! 
C'est une amie qui l'a retrouvé et qui me l'a envoyé un mois plus tard en France, elle a voyagé seule, en soute... Mais quand je l'ai récupéré à l'aéroport, j'ai vu le transpalette qui l'acheminait jusqu'au fret, et ma Titou m'a tout de suite reconnue ! Le douanier m'a même dit "pas besoin de papier, elle vient de signer"... mdr

Ce que j'avais envie de vous dire à travers ces propos, ces souvenirs... c'est que même si j'adore les chats, j'ai besoin d'avoir une compagne "en phase"... et ma petite Helphie est loin de l'être...
Je ne pense pas qu'elle changera, elle est mignonne, mais pas fute-fute et j'ai beau lui donner toute mon attention, ce n'est pas un chat comme l'ont été Mouche et Titou  Wink
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Sam 23 Mai - 13:07

Oui bien sûr, les animaux ont comme nous leur caractère "de base", et ils ne changeront pas. Il faut prendre ce qu'ils peuvent nous donner, tout en leur donnant, de notre côté, le meilleur.

Et c'est là aussi que l'on se rend compte que ce que l'on croit savoir a des limites :
Mouche, née hors milieu humain, aurait dû être plus indépendante, moins sociable que Helphie, apparemment Norvégienne, c'est à dire selon les critères en vogue très proches de nous autres humains. Et en fait, ben c'est tout le contraire...

Mimi, je comprends très bien ton ressenti, le manque, mais Helphie fait tout ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. Sois bien sûre que, même si elle ne sait pas le montrer comme Mouche, elle apprécie pleinement votre relation (et les croquettes qui vont avec :-))
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 209986243
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Sam 23 Mai - 15:30

Bien sûr helphie ne sera jamais mouche mais je suis sûre qu'à sa façon elle t'aime tout autant. Plus discrète mais sûrement qu'elle a autant besoin de toi.
Bon courage
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 23 Mai - 15:55

zbidou a écrit:Bien sûr helphie ne sera jamais mouche mais je suis sûre qu'à sa façon elle t'aime tout autant.  Plus discrète mais sûrement qu'elle a autant besoin de toi.
Bon courage
Oui oui, bien sûr...
Si Mouche me manque, Helphie est là pour combler ce vide ! je la prends comme elle est, ma petite mère et je l'aime...

Depuis quelques temps, j'ai Alfi qui vient me rendre visite... 
Je crois qu'il n'a pas oublié cette maison d'accueil  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 2261018781

Il m'a amusé l'autre jour... Chouette des croquettes ! et quand je me suis aperçu que ce n'était pas Helphie qui "croquait", il a eu un premier réflexe, "mince je me suis fait gaulé" !
Et aussitôt après, "Ah c'est toi, je termine alors"... 
Bien sûr je l'ai laissé faire ! Petit souvenir de ce petit chat errant qui a bien voulu que je l'approche pour lui trouver un foyer et qui ne m'a pas oublié   Wink
J'en ai parlé à sa nouvelle propriétaire qui était embêtée qu'Alfi vienne manger ailleurs... Mais pour un chaton qui a passé des jours dans la rue sans nourriture, c'est normal cette réaction...  Wink
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Dim 24 Mai - 8:56

C'est chouette qu'alfie vienne comme cela te dire bonjour même si c'est un peu pour les croquettes cela prouve qu'il se souvient de toi. Il prendra peut être l'habitude de venir te voir régulièrement. Surtout qu'il connaît helphie et qu'elle le connaît aussi.
Bon dimanche
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Dim 7 Juin - 13:52

Bonjour à tous ! Helphie sympathise de plus en plus avec Alfi et réciproquement... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Dim 7 Juin - 15:55

Mais qu'il est devenu bôôô... 
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 1582819013  

C'est génial s'ils sympathisent !
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 209986243
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par mondingus Dim 7 Juin - 18:29

Alfi est devenu un magnifique chaton Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 185412320
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Lun 8 Juin - 8:32

Mais qu'il est beau Alfie ....  génial de le voir comme cela.
Et pour Helphie voilà un copain tout trouvé.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Dim 28 Juin - 22:49

Coucou à tous ! Je voulais juste vous dire qu'on est copine avec Helphie maintenant... il lui a fallut du temps, comme pour moi, pour se comprendre... et je découvre le plaisir d'avoir une chatte aussi attachée à son deux pattes ! 
Elle a son petit caractère, effacé à l'époque de Mouche, et ses miaulements je les comprends maintenant...
Ca commence par la litière ! "c'est pas net là dedans"...
L'eau aussi ! "Ce n'est pas parce que Mouche n'est plus là que tu ne dois pas renouveler mon eau, elle est dégueu" Bref, elle me fait comprendre qu'elle a fait le deuil de sa compagne et que je dois en faire autant ! J'adore cette chatte qui me remet en question...
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Lun 29 Juin - 5:02

Vraiment super cette nouvelle relation avec helphie. Mouche prenait beaucoup de place dans ta vie avec ses problèmes de santé et helphie c'est toujours effacée face à cela. Maintenant elle profite de t'avoir pour elle toute seule. Profite bien de cette nouvelle relation avec ta fille. Bonne journée
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Lun 29 Juin - 14:14

Génial ! ça fait vraiment très plaisir de lire ça, merci Mimi Very Happy 

Oui, je pense aussi que Mouche, de par son caractère et sa maladie, prenait beaucoup de place et que Helphie se sentait un peu "en retrait".

Pour Helphie et Mimi
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 4152267709
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mer 1 Juil - 21:26

Merci pour vos messages ! En fait je découvre un chat totalement différent et attendrissant...
Collant d'abord... Maouh ! maouh ! Réflexe du deux pattes à deux balles : "t'as faim, t'as soif, tu veux sortir... tu es malade  Shocked !"
Non, juste un câlin ! Lol
Et pour un chat que je trouvais un peu amorphe, hier j'ai eu droit à la souris sur le seuil... beurk !
Ce matin, j'ai marché sur un jouet au réveil... le truc que je croyais aux oubliettes, mdr !
Je découvre aussi un chat boudeur ! Mouche était toujours de bonne humeur...
J'ai élevé la voix, parce que : "je ne peux pas te caresser maintenant, je suis occupée ! Non ne monte pas sur mes genoux maintenant, j'ai un rapport à rendre sur l'ordinateur ! etc..."
Et bien j'ai un chat qui va se cacher dans un endroit exigu, et qui au bout d'une heure, miaule parce qu'il n'arrive plus à sortir... "Je crois que je suis coincée !"
Gauche, c'est sûr, elle l'a toujours était... mais je craque ! 
Quel clown ma Fifi !
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Jeu 2 Juil - 6:55

Super ces nouveaux contacts avec helphie
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Jeu 2 Juil - 18:33

Elle redevient elle même finalement.
J'ai connu ça avec Uhisky, elle était très effacée quand Ti Chat était là. Il était dominant et c'est comme si elle n'osait pas respirer et miaulait à peine : juste des petits cris de guépard. Quand il est parti, elle s'est affirmée, miaule beaucoup plus fort etc.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Jeu 2 Juil - 21:27

Grande conversation avec Helphie ce soir...
Moi : t'en penses quoi toi de l'évolution de notre société aujourd'hui ?
Helphie : breeeum !
Moi : Oui tu es d'accord ! on en revient aux fondamentaux... Finalement l'épidémie de ce virus a du bon !
Helphie : Maoum ?
Moi : Oui parce qu'on a voté massivement écolo quand même ! Il y a une prise de conscience...
Helphie : ....
Moi : dis tu me regardes quand je te parles ?
Helphie : elle regarde dehors... Maouhhh (accompagné d'un gros bâillement)...
Moi : ....
Helphie : brrroum ?
Moi : Je suis d'accord ! 
Helphie : mgnemmm !
Moi : Ok, j'arrêtes de psychoter sur la vie !
Helphie : brrreum !

Elle m'énerve, elle a toujours raison... Bonne soirée à tous sur cette petite tranche d'humour !  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 139337503
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Ven 3 Juil - 6:47

Trop fort helphie.... Et oui elle aura toujours raison 🤪🤪🤪
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mar 21 Juil - 22:49

Bonsoir à tous ! 
Helphie miaule encore, toujours... assise dehors ! Des miaulements qui semblent appeler...
Je la caresse 20 fois, 30 fois ! Elle ne veut pas jouer...
J'ai un peu googlelisé sur ce comportement... et ce que j'ai lu ne me rassure pas ! 
Ca peut-être une déprime de l'être perdu... Mouche ? mais ça peut aussi être une manifestation plus grave... Et là, je me dis, je suis maudit ou quoi ? Quelle est la probabilité d'avoir deux chats, qui sont nés de deux mères différentes donc sans lien de consanguinité, et qu'ils soient malade...
Certes, la consultation du véto est évidente ! mais je vous avoue que je suis encore en dette avec Mouche, et je crains la récidive avec Helphie... Donc pas trop le moral !
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mer 22 Juil - 13:32

Il ne faut pas te faire du mauvais sang comme cela. Il y a bcp de chance qu'helphie n'ai rien. Un petit contrôle vétérinaire pour ta rassurer et pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose mais je pense que tout va bien.
Tiens nous au courant.
Bisous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Ven 24 Juil - 17:48

Bonjour à tous ! Je n'ai pas amené Helphie chez le véto... pas la finance, ça me mine !
Elle me fuit, passe son temps dehors tout en miaulant, me fait passer pour un mauvais maître, etc...
Je ne comprends pas son attitude ! Elle mange bien, boit sans excés, rien qui devrait m'alarmer... Et pourtant, malgré mon attention, câlins, etc... elle me fuit !
J'ai tenté de la laisser enfermée dans mon appart, résultat, elle s'est cachée dans un coin inaccessible, à miauler... Je ne sais plus quoi faire !  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 2836513854
Je suis fatiguée de ce chat qui ne manifeste aucun amour ! C'est la première fois que je suis confrontée à ce comportement et j'en ai eu des chats... Beaucoup d'amour, d'échanges, de complicités... mais pas elle !
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Ven 24 Juil - 21:35

J'ai laissé Helphie sortir, elle a disparu, ne réponds pas à mes appels... D'un je ne comprends pas ce comportement, de deux ce chat m'épuise... J'ai beau faire des efforts, la caresser etc... Elle me fuit ! Je me doute que vous n'avez pas de réponse à me donner et je crois que je n'en aurais pas non plus face à ce comportement ! Je ne sais pas combien de temps je supporterais... Avoir un chat qui vous fuit, qui ne partage rien, quel intérêt ! Elle sera peut-être mieux ailleurs... Alors j'y réfléchit... Ce chat visiblement n'est pas heureux avec moi ! 
Je recherche une Mouche, et j'y réfléchit aussi... Donner Helphie, un beau chat...qui ravira ces nouveaux maîtres, c'est ce que j'envisage ! 
Pourquoi continuer avec un chat qui ne partage rien ! Je préfère adopter une Mouche ! un chat qui toute petite câlinait sa soeur d'adoption, qui lui a montré d'autres univers, une meneuse !
Helphie est totalement amorphe ! Elle a décidé ce soir de ne pas rentrer ! Je ne sais pas où elle est et je m'en fiche quelque part ! 
A quoi bon donner de l'amour à un chat qui ne vous le rends pas... Je pense que certains comprendront...


Dernière édition par Mimietitou le Ven 24 Juil - 22:06, édité 1 fois (Raison : a)
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Sam 25 Juil - 9:18

J'ai un peu de mal à te comprendre car quand j'ai recueilli lucifer il avait aussi un comportement très indépendant. Il m'a fallu beaucoup de patience pour obtenir quelque chose de lui. Peut être qu'helphie ressent ton manque par rapport à mouche. Ils sont très sensibles en général. Maintenant c'est à toi de juger si helphie pourrait être mieux ailleurs. C'est ton choix.
Bonne journée
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 8 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum