Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Doudou

3 participants

Aller en bas

Doudou Empty Doudou

Message par Mimietitou Mer 15 Sep - 20:36

Je crée un nouveau sujet parce que Doudou ne fait pas partie de l’histoire de Mouche et Helphie…
Doudou, vous la connaissez, ce petit chat que j’ai voulu sauvé parce qu’elle est venue à ma porte, un matin !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon côté naïf m’à amené à penser qu’un véto allait sauver ce chat, mais la vocation de ce véto était plus d’ordre lucratif …
En gros, on intervient que si vous payez !
Alors quelle solution pour soigner ce chat ?
Les associations, la mairie… OK, mais là c’est de l’administratif, ce chat est en train de mourir ? Il ne passera peut-être pas la nuit ?
On ne peut rien faire, si vous ne payez pas l’intervention…
Ok, je paye… Sauvez-le !
Le véto a été honnête en m’annonçant que ce chat avait un corriza, une gale des oreilles, vers du cœur, des poumons, des intestins, bref… sans soins, il est condamné…
Bon les associations, j’ai appelé… pas de finances ! La mairie, vu la pathologie de ce chat, c’est l’euthanasie..
Là je me dis qu’on peut m’aider à sauver ce chat sur les réseaux sociaux, mais fiasco ! 
J’ai pensé faire placer ce chat, mais là aussi, fiasco…
Finalement c’est ma belle-sœur qui m’a permis de sauver ce chat et des membres de ce forum 
Aujourd’hui Doudou est une petite chatte extraordinaire, heureuse de vivre… Elle aime tout le monde, les autres chats, les chiens, les deux pattes… et je ne regrette pas de lui avoir sauvé la vie… C’est Doudou 1342624818  un bonheur au quotidien
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Mimietitou Sam 25 Sep - 13:51

Bon WE à tous ! 
Encore un exemple du magnifique caractère de Doudou…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Hercule (le petit chihuahua de ma nièce) ne connaissait pas Doudou… Donc méfiance ! 
Doudou l’a rassuré… Cool, je ne mord pas et si tu veux jouer, j’adore ça Doudou 2581914800
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Rayna Dim 26 Sep - 14:07

Mimi, la façon dont tu t'es impliquée dans le cas de Doudou est vraiment formidable. Et, heureusement, a porté ses fruits.

Bon, d'accord, il se fait payer, mais merci quand même au véto qui l'a débarrassée de toutes ces cochonneries !

Et BRAVO à Doudou qui a toutes les qualités d'une formidable chatte hyper-sociable.

Doudou 202335887
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Mimietitou Dim 26 Sep - 15:22

Petite altercation entre Doudou et Hercule ! J’avoue que j’ai eu peur pour Doudou…
J’aurais dû le pressentir quand j’ai vu qu’Hercule grognait dès que Doudou s’approchait alors qu’il était dans mes bras !
Ce petit chien est sûrement choyé par ma nièce et ne supporte pas de partager l’attention qu’on lui porte… Mais je ne m’attendais pas à une agression !
Ça c’est passé très vite… Hercule est passé à côté d’elle et miss joueuse a voulu le solliciter Doudou 202335887
Mais Hercule s’est jeté sur elle, dominant…
Doudou a eu une bonne réaction, elle n’a pas sorti ses griffes alors qu’Hercule était sur elle, tous crocs dehors Embarassed
Elle aurait pu…
Il est clair que dans cette situation j’ai grondé Le chihuahua ! Désolée mais je ne supporte pas ces agressions gratuites… Depuis le début de cette rencontre, Doudou a tout fait pour le mettre en confiance et c’est une jalousie qui l’a fait agir ainsi, tout simplement !
Avec Enza, le pincher, ça c’est toujours bien passé… Certes ce sont deux races de chiens très fusionnel avec leur maître et les faire garder peut déclencher un comportement inadapté ! 
Mais jamais Enza n’a été agressive envers mes chats et avec Doudou qu’elle ne connaissait pas 
Bref ! 
Je remercie Doudou d’avoir eu une attitude non agressive, Hercule jaloux et hargneux aurait pu déclencher un réflexe de défense de la part de Doudou et je pense qu’elle aurait eu le dessus… Mais non ! à part une queue qui a triplé de volume, un moment d’incertitude, elle est revenu vers lui
« C’est quoi ton problème ? »
Voilà pourquoi je préfère les chats aux chiens Doudou 209986243
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Mimietitou Dim 26 Sep - 16:01

Rayna a écrit:Mimi, la façon dont tu t'es impliquée dans le cas de Doudou est vraiment formidable. Et, heureusement, a porté ses fruits.

Bon, d'accord, il se fait payer, mais merci quand même au véto qui l'a débarrassée de toutes ces cochonneries !

Et BRAVO à Doudou qui a toutes les qualités d'une formidable chatte hyper-sociable.

Doudou 202335887
J’ai eu beaucoup de chats qui ont partagé ma vie, je les ai tous aimé… Mais Doudou me surprend encore !
J’ai des amis amoureux des chats qui me disent « jamais mon chat ne supporterait de se laisser prendre dans les bras comme tu le fais »…


Elle est spéciale, différente de ce que je connais du chat, et parfois je me demande si elle n’est pas un hybride entre chat et chien.. mdr !
Elle va ronger un bâton comme un chien…elle rapporte son jouet… pour que je lui renvois !
Elle titille Helphie en permanence, même si Helphie grogne, elle l’aime bien au finish… Normal, Doudou aime tout le monde ! Une ovni
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Mimietitou Dim 30 Jan - 22:17

Doudou est en bonne santé ! J’ai fait faire un bilan sanguin chez le véto, tout va bien chez ce chat… Certes, elle est petite, elle ne s’est pas développée comme la plupart des chats, mais elle n’a pas de maladie, d’insuffisance rénale, de cancer ou autres ! Elle est juste petite… et elle ne grandira plus… bon ! C’est rassurant quelque part… Doudou est un chat en bonne santé et c’est le principal 
C’est vrai que quand j’ai recueilli Mouche, je ne m’attendais pas au verdict ! Elle avait à peine deux ans quand le véto m’a annoncé sa malformation rénale… Votre chat a un rein qui ne fonctionne plus, l’autre fonctionne encore… Ben c’est positif ça, on peut vivre avec un seul rein ! Dites-moi ce qu’on peut faire… Un traitement lourd, coûteux… j’y vais ! 
Des séances d’hospitalisation, un petit regain pour Mouche, j’y croyais… Puis je l’ai vu dépérir… quand elle revenait à la maison, elle était fatiguée, prostrée dans son coin, ce n’était plus ma Mouche.. Je l’ai vu différente ! Elle qui était si joueuse, câline… Elle me montrait qu’elle était au bout de sa vie.. Et quand j’ai pris la décision de l’euthanasier, j’ai vomi… Mal très mal ! Mais tout de suite il m’est apparu que je devais reprendre un autre chat, un chat comme Mouche… Et Doudou est entré dans ma vie… Elle est trop cool, elle dort avec moi, parfois m’écrase le vissage quand elle s’étire, c’est un chat comme je 
les aime … Et ma Fifi, j’essaie de lui faire comprendre que je l’aime mais elle est n’a pas ce que Doudou m’apporte… Elle boude, la plupart du temps, c’est le caractère d’Helphie 😉
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Mimietitou Jeu 10 Fév - 22:42

Doudou m’apporte beaucoup dans ma vie 😉 Elle est câline, curieuse, joueuse 🥰
Elle dort toutes les nuits dans mes bras… elle est drôle quand elle gratte la couverture pour se blottir contre moi, et une fois que je soulève la couverture, elle me fait des petits bruits, « eimm, eimm »… Je lui réponds « eimm, eimm » Et elle ajoute « eimm, eimm, eimm », puis gros soupir 😀 Doudou a trouvé sa place pour passer la nuit 😉
Elle pose ses petites pattes autour de mon cou, et je m’endors moi aussi apaisée… 
C’est le grand pouvoir du chat !
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Rayna Jeu 10 Fév - 23:06

Ce sont des nouvelles qui font plaisir Very Happy  Bravo Doudou, tu es vraiment une super-chatte. Prends bien soin de ta Deux-Pattes qui le mérite bien ! Meilleurs messages à toutes les deux.

Doudou 850345741
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Mimietitou Sam 12 Mar - 14:31

Bonjour à tous ! 
Doudou est toujours en manque de câlins, de rapprochement pour se blottir…
Helphie la rejette mais elle cherche toujours son contact ! Dernièrement j’avais Enza en garde et Doudou voulait se blottir contre elle… Enza a failli la mordre, mais curieusement Doudou cherchait toujours le contact, comme elle le fait avec Helphie… Elle dort toutes les nuits avec moi et sans cesse en recherche de câlins ! 
Ce petit chat restera un chaton, aussi bien dans sa tête que dans son corps… Si le véto ne m’avait pas confirmé son âge, personne n’aurait cru, même encore aujourd’hui, qu’elle avait 4 ans ! 
Un retard de développement sûrement, mais elle n’est pas « bête »… Juste une éternelle « ado » Doudou 2581914800
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Mimietitou Sam 2 Avr - 14:57

Dur dur la vie de chat Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Rayna Sam 2 Avr - 16:52

Laughing Bien vrai ça.
Pis j'sais pas chez vous, mais là à Genève, aujourd'hui, il NEIGE ! (oui bon, c'est plus de l'eau qu'autre chose, mais quand même :-))

Heureusement qu'il y a les radiateurs bien chauds Doudou 2261018781
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Mimietitou Dim 26 Juin - 22:36

Bonsoir à tous ! J’ai atterri sur le forum de Didier parce que j’ai hérité d’un chat qui selon le véto était vraisemblablement un norvégien… j’ai donc voulu en apprendre plus en m’inscrivant sur ce forum ! On m’a rapidement fait comprendre qu’Helphie n’était pas un norvégien, pas le bon nez… Mais j’ai lié des amitiés sur ce forum, avec des personnes qui n’avaient pas des norvegiens, comme Mignone de gouttière… Le principal étant de parler de nos chats… Mais en vous lisant depuis quelques temps, c’est plus de quel pedigree, de quel élevage, quel concours, etc… J’avoue être perdue sur ce forum… Et je me demande si après autant d’années à partager, merci Arcangues d’avoir repris le forum, j’ai de quoi échanger !
Doudou est une Mignonne de gouttière, trop, trop attachante, le must du chat, toutes races réunies… Elle est toute petite, ne grandira plus jamais, un éternel chaton, et elle comble ma vie de toutes mes déceptions, chaque jour… C’est quoi cet ovni ? Un chat qui n’est pas vraiment un chat… qui déroge le caractère du chat que l’on connaît ! Indépendant, boudeur, qui déteste le chien par nature… Doudou est totalement à l’opposé de ce que l’on connaît du chat… Alors c’est vrai que je ne sais plus quoi échanger sur ce forum avec vous ! J’aime les chats et peut-être plus ceux qui croisent ma vie avec moins de chances que d’autres… Doudou en fait partie Smile
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par arcangues Mar 28 Juin - 20:29

Mimietitou a écrit:Mais en vous lisant depuis quelques temps, c’est plus de quel pedigree, de quel élevage, quel concours, etc… J’avoue être perdue sur ce forum… Et je me demande si après autant d’années à partager, merci Arcangues d’avoir repris le forum, j’ai de quoi échanger !
(...) Alors c’est vrai que je ne sais plus quoi échanger sur ce forum avec vous !

J'avoue que je ne comprends pas bien l'objet de ton message... Question 
Est ce que tu parles de l'ancien forum ou de celui ci ?
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Mimietitou Ven 1 Juil - 20:30

Ce n’était pas une question Arcangues, mais un constat… Wink J’ai été ravie de retrouver des anciens membres du forum de Didier sur le tien quand il a disparu ! Ce que j’ai voulu exprimer, c’est que sur l’ancien forum, il y avait plusieurs personnes qui n’avaient pas de norvégien mais qui échangeaient sur l’amour du chat… Des personnes qui m’ont touchées…
Mais on est bien moins nombreux pour diversifier l’échange, et ton forum est plus axé sur la race, et c’est normal ! Doudou et Helphie ne sont pas des norvégiens, et en vous lisant depuis quelques temps, l’adresse de la chatterie, le pedigree du nouvel arrivé dans vos foyers… etc… Je me dis que je n’ai pas grand chose à échanger ! Mais ravie que vos nouveaux compagnons vous apportent du bonheur… C’est l’essentiel Wink
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par arcangues Sam 2 Juil - 11:47

Mimietitou a écrit:et en vous lisant depuis quelques temps, l’adresse de la chatterie, le pedigree du nouvel arrivé dans vos foyers… etc…

Franchement, je ne vois pas pourquoi tu dis ça, car aucun de nous (sauf erreur de ma part) n'est éleveur, ni ne s'attache au pedigree de nos chats, ni ne fait de concours.

Si mondingus parlait du "pedigree" de son nouveau chaton c'était juste pour signaler le lien familial qui existe entre ses protégés, et aucunement pour faire de la pub pour son éleveuse, ni pour signaler qu'il y a des champions de concours dans ses origines.

Ensuite j'ai voulu ce forum comme un espace d'échanges entre nous qui avons connu l'ancien forum. Ce n'est pas de ma faute si la plupart des membres n'ont pas suivi. Peut être qu'il existe un autre forum, mis en place par un ancien du forum de Didier, sur lequel les autres se retrouvent désormais. Quoique les forums n'ont plus la cote aujourd'hui, les gens préfèrent discuter sur les groupes facebook.

J'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens, juste parce que je souhaitais conserver un espace pour discuter de nos chats, et pas forcément que des Norvégiens, même si c'est autour de cette race que nous nous sommes connus.

Il ne tient qu'à ceux qui le souhaitent, et aux visiteurs de passage de s'inscrire s'ils en ont envie, d'évoquer les chats avec lesquels ils partagent leur vie, Norvégiens ou pas, ce que tu fais très bien avec Helphie et Doudou, sans que personne ne te fasse le moindre reproche.


Dernière édition par arcangues le Dim 3 Juil - 11:34, édité 2 fois
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Mimietitou Sam 2 Juil - 13:54

Arcangues, il n’y a pas d’animosité dans mes propos… Je ne te reproche rien, loin de là ! Je consulte régulièrement le forum, j’ai suivi les derniers jours de Lucifer et de Uhisky et j’ai aimé la venue de Torvi… Ce sont ces échanges qui me font aimer ton forum, partager les peines et les joies ! Et je continuerais à prendre plaisir à lire votre amour du chat à travers nos compagnons… Je suis juste un peu larguée quand vous parlez plus pointu sur la race 😀 Mais c’est normal sur un forum consacré à cette race Norvégien… Est-ce que le chat que je viens d’acheter est issue d’une bonne lignée, d’un élevage de confiance ? C’est légitime de se poser ces questions ! 
Mais comme je n’achèterais jamais un animal, je n’ai pas ces références… J’accueille le chat qui veut bien de moi, qui se sent bien chez moi… Alors bien sûr, je ne peux pas accueillir tous les chats en détresse, mais pour un ou deux, je mets ma vie entre parenthèses 😉… Je n’ai pas beaucoup de pouvoir d’achat, ça fait des années que je ne m’achète rien 😞… Mais j’ai gagné un peu d’argent sur un job… Et devinez quoi ? J’ai investi dans un nouveau arbre à chat 😜
Je n’ai pas d’enfant, pas de petits enfants, pas de maris… Mon argent je le dépense autour de mes chats, voire même ceux qui ne m’appartiennent pas Lol ! Alors l’achat d’un chat, chacun utilise son argent comme il l’entend,  ça me dépasse ! Helphie ressemble beaucoup à un norvégien, c’est un beau chat ! Mais c’est ma petite gouttière Doudou, qui m’apporte le plus de complicités, de plaisirs jour après jour… Ne change rien à ton forum Arcangues, c’est à moi de m’adapter… 😘
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Rayna Dim 3 Juil - 8:36

Mimi, je pense que tu te prends un peu trop la tête !
 
J’ai moi-même eu plusieurs chats dits « de gouttière ». Récupérés. Mais j’aime les grands chats et, en allant voir les maine conn, je suis tombée sur les Norvégiens, puis sur une éleveuse pas loin de chez moi. Et voilà comment je suis tombée dans le chaudron ! Puis il y a eu le forum de Didier, plein de gens que j’aimais beaucoup : plein de belles histoires, beaucoup d’humour...
 
Puis, malheureusement, il a fermé. Et la reprise par arcangues a été quelque chose de génial. Mais malheureusement pas assez repris. Trop peu d’anciens membres ont suivi. Mais les quelques-unes qui sont là, c’est quand même des échanges intéressants, appréciables. Suivre ces quelques minous, c’est super.
 
Alors, Mimi, ne te prives pas, personne ne va te reprocher de parler de tes non-norvégiens. Ils n’ont pas de pedigree ? Sont « récupérés » ? Oui bon, et alors ? Au contraire, tu t’en occupes comme quelqu’un qui aime « vraiment » les chats et c’est tout à ton honneur. Tu as donc aussi ta place ici, sur ce forum.
 
À bientôt pour de nouvelles péripéties de tes sympathiques poilus.
Doudou 185412320
P.S. : MERCI arcangues cheers
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Mimietitou Jeu 14 Juil - 22:44

Pas de soucis Rayna… Dernièrement Helphie a eu des problèmes… Elle ne voulait plus manger, grognait quand elle avalait une croquette et restait perchée sur l’arbre à chat, sans manger boire ni même uriner… Je l’ai donc emmener chez le véto… Helphie avait des abcès dans la bouche qui l’empêchait de manger… J’ai donc posé la question au véto… Pourquoi ? Je lui donne des croquettes conseillé par les vétos !!! Et elle me répond quelque chose que j’entends… Votre chat a 10 ans, elle a accumulé du tartre dans ses dents, il lui faut un détartrage … Ok, on y va ! Si ma Fifi remange après ça me va ! Mais Titou n’a jamais eu besoin de détartrage… 20 ans de vie quand même ! Peut-être que les chats aujourd’hui sont moins résistants  et que Titou a bénéficié d’un environnement plus sain ! Mais je m’aperçois que nos chats sont plus fragiles avec le temps
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Mimietitou Mar 26 Juil - 21:52

Coucou les amoureux des chats ! Dernièrement j’ai gardé Hercule, le chihuahua de ma nièce… Elle était inquiète de me le laisser parce qu’Hercule sortait du véto, un problème au dos sans en connaître vraiment la cause…  Et pour des raisons professionnelles, elle ne pouvait pas suivre sa convalescence… Ces chiens sont si petits et fragiles que toutes raisons est possible ! En tous cas pas une pathologie liée à une maladie… C’est pour cette raison qu’elle me l’a laissé Wink
Et Doudou l’a aidé à se remettre !
Tout de suite elle a compris qu’Hercule avait un problème… Elle est restée près de lui, le sollicitant à jouer… 
Cette petite chatte est spéciale… Hercule a totalement récupéré ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Mimietitou Ven 7 Avr - 15:13

J’ai surnommé Doudou ma chatte de ménage… Trop drôle cette petite chatte ! Helphie ne recouvre pas ses crottes dans la litière, mais Doudou y veille… Elle attends qu’Helphie finisse ses besoins, et je l’entends gratter pour recouvrir ses crottes 🤣 Idem pour les gamelles… Doudou remet toutes les croquettes échappées du repas, dans les gamelles d’Helphie et la sienne… Véridique ! Bon je retrouve parfois des jouets dans les gamelles, mais je comprends ma chatte de ménage, tellement assidue à nettoyer, que le jouet qui se trouve à proximité des croquettes égarées se retrouve logiquement dans les gamelles Doudou 185412320
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Doudou Empty Re: Doudou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum