Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Titou

3 participants

Aller en bas

Titou Empty Titou

Message par Mimietitou Lun 8 Nov - 22:32

C’est le beau message de Zbidou à Lucifer qui m’a donné l’envie de parler de Titou…
Déjà mon pseudo sur le forum, c’est Mimi et Titou ! Mimietitou pour abréger !
Ça fait 12 ans que Titou est partie maintenant mais j’ai partagé 20 ans de ma vie avec elle, ça marque  Smile 
A l’époque je vivais en Caledonie sur un bateau !
J’avais ma chatte Shepa qui partageait ma vie et qui s’accommodait très bien de cette vie en mer… Elle se posait sur la baume, dans la voile, aucun mal de mer ! Je parlerais de Shepa, dans un autre sujet  Titou 428406336 

Un jour, en allant chez le véto pour faire stériliser Shepa, j’ai entendu des miaulements de chatons… Par curiosité, je suis allée voir…
Il y avait une mére chatte avec 6 ou 7 chatons et le véto m’a confié qu’une de ses patiente les lui avait confié pour placer les chatons ! Mais ils étaient âgés d’un mois à peine…
Qu’allez-vous en faire ?
La réponse est simple, si personne n’en veut, ils seront euthanasies…
Puis mon regard a été attiré par une petite boule de poil grise qui avait grimpé dans cette cage avec ses petites griffes à peine formées et qui avait l’air de dire : « je veux sortir » !
Le véto a remarqué mon air attendri et il m’a dit : « vous savez, en les nourrissant au biberon, ils peuvent survivre »…
Voilà, je repartais avec Shepa stérilisée et cette petite boule de poil grise avec une panoplie de nurse pour chaton non sevré Shocked
Le problème, c’est que je vivais sur un bateau…
Je me suis vite rendue compte que ce n’était pas compatible avec un nourrisson ! J’ai donc pris un petit appart pour mener à bien ce sevrage… Shepa m’a bien aidé ! Elle lui faisait sa toilette, lui nettoyait les fesses, lui apprenait à être un chat … Elle était sa nounou quand je travaillais la journée !
Petit à petit Titou s’est débrouillé par elle même et est devenue un chaton « normal »… Merci Shepa !
J’ai commencé à l’habituer aux sorties en mer, mais contrairement à Shepa qui se baladait partout sur le bateau, Titou avait peur…
Alors j’ai décidé de vendre le bateau pour ce petit bout et lui offrir une vie à terre Very Happy
Je n’ai pas regretté ce choix ! Titou s’est avéré une petite chatte étonnante ! Elle me suivait partout…
Il y a une grande plage en Calédonie, la plage de Magenta, où la mer se retire à des km… Elle m’accompagnait, parfois faisait un détour pour éviter une flaque, mais elle continuait le périple…
Même si Shepa lui a donné les bases, Titou m’a toujours considéré comme sa mère et elle a accepté tout ce que j’ai pu lui faire subir, par amour, je pense…. C’est pour ça que je ne l’oublierais jamais Titou 428406336


Quand j’ai décidé de rentrer en France définitivement, le jour de prendre l’avion, Titou a disparu… 
Il était trop tard pour la rechercher ! J’ai donc demandé à une amie de surveiller les abords de mon appart, et si elle la voyait de la rapatrier en France… C’est ce qui s’est passé ! Titou a pointé le bout de son nez, et elle a voyagé seule dans l’avion…
Quand je l’ai récupéré au fret, je l’ai aperçu dans sa caisse sur le transpalette, j’avais peur qu’elle soit stressée et qu’elle ne me reconnaisse pas, mais pas du tout ! Quand elle m’a vu, elle s’est mise à miauler et le douanier m’a dit, pas besoin de vous demander un justificatif comme quoi vous êtes la propriétaire Very Happy
Les débuts en France ont été un peu galère ! J’ai habité chez mon père quelques temps, et Titou a dû sympathiser avec son labrador… Mais encore une fois, l’incroyable adaptation de Titou a fait qu’elle s’est mise dans la poche ce grand lourdeau qui faisait 4 fois sa taille Titou 2581914800
Là encore des tas d’anecdotes à mourir de rire ! 
Titou est en chasse… Post de surveillance, on ne bouge pas une moustache, et Galo, le chien de mon père qui observe la scène, finit par en avoir assez et fonce droit sur la proie… Résultat la bestiole s’échappe, et Titou administre une magistrale baffe à Galo ! Kie kie kie …
Par la suite, j’ai pris un appart et 2 ans plus tard, Titou s’est mise à miauler plaintivement….
Véto direct ! Jamais Titou ne s’était plainte ainsi… Le diagnostic est tombé, insuffisance rénale ! 
Ok on fait quoi ? Je connais ma Titou, c’est une vaillante…
Traitement dans un premier temps, puis hospitalisation, à répétition !
Je l’ai maintenu un mois comme ça, mais Titou avait 20 ans… un jour Titou m’a fait comprendre qu’elle en avait assez… Elle a mise ses pattes autour de mon cou, et j’ai compris qu’elle me demandait de partir !
Voilà 20 ans de complicités, de vie un peu dissolue… mais une compagne qui ne m’a jamais quitté, encore aujourd’hui…
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

zbidou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Titou Empty Re: Titou

Message par zbidou Mar 9 Nov - 6:30

Merci mimititou pour cette belle histoire.
Une rencontre qui t'a donné 20 ans de bonheur et de complicité.  On ne les oublie jamais nos petits compagnons.
On pourrait peut-être aussi poster ces sujets dans la rubrique consacrée aux autres animaux ?
Bonne journée
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Titou Empty Re: Titou

Message par Rayna Mer 10 Nov - 16:12

C'est une très belle histoire, Mimi. 20 ans, ça n'est pas rien ! Et si les gens qui méprisent les chats savaient à côté de quoi ils passent...

Titou 185412320
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

zbidou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Titou Empty Re: Titou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum