Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

+2
zbidou
Rayna
6 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 14 Jan - 16:11

Moi je reçois bien sans problèmes
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Lun 10 Fév - 23:05

Bonsoir à tous ! je voudrais me confier ce soir à des personnes qui connaissent Mouche...
Depuis quelques temps Mouche ne fait que miauler plaintivement ! j'ai pris RV chez le véto demain, mais j'appréhende ce qu'il va me dire... 
Un bilan sanguin pour, bien sûr, évaluer son état de santé ! qui même sans ce bilan me fait comprendre que Mouche va mal, son IRC l'a rattrapé...
L'hospitaliser, je ne peux m'y résoudre... Je préfère encore reprendre les perfusions chez moi !
Je comprends que Mouche est en fin de vie et même si on s'y prépare, c'est dur ! 
C'est une petite chatte qui se bat, qui ne comprends pas trop ce qui lui arrive, qui ne cesse de me dire "fait quelque chose" ! et je ne peux rien faire... juste subir ces miaulements plaintifs et ce constat de cette dégradation...
Elle a son système immunitaire défaillant à cause des ses reins mal formés, et même avec l'aide du véto qui va la "retaper" un moment avec des piqûres d'anti-inflammatoire ou antibiotique, ou je ne sais quoi encore... pour traiter toutes sortes de défaillances... 
Je ne sais plus aujourd'hui comment gérer ! l'euthanasier, c'est au dessus de mes forces...
Mais la voir ainsi, ma petite Mouche joueuse, câline... qui n'a plus envie de jouer ou câliner ! C'est triste et inquiétant...
Et pourtant, je veux y croire encore... C'est une battante, un sacré bout de chat !
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 11 Fév - 6:53

Je te comprends parfaitement. Petite mouche si battante elle a toujours surmonté toutes les épreuves. Personne ne pourra prendre la décision à ta place
Tu as toujours fait le maximum pour elle et cette fois encore tu le feras
La soigner encore une fois si ton véto dit que c'est possible de lui redonner quelques temps auprès de toi dans de bonnes conditions. Mais si cela n'est pas possible, je comprends que pour toi cela sera un déchirement et une épreuve mais si tu devais prendre cette décision, ne le fait pas en pensant à toi mais en pensant uniquement à mouche. Je pense bien fort à vous deux. Croisons les doigts
Ta fifille est une battante.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 11 Fév - 6:56

Donne nous des nouvelles dès que tu auras vu le véto
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mar 11 Fév - 19:46

Bonsoir à tous !
Mouche a été hospitalisée... son taux d'urée était de 0.76 (1, c'est la mort du chat m'a dit le véto)... Il n'a pas voulu que je la ramène à la maison !
Ils vont faire le maximum pour faire tomber le taux à 0.50, le taux normal étant de 0.2, mais ils ne pourront faire guère plus ! Il est confiant cependant, car elle est habituée à gérer des taux élevés...
Ensuite, si elle s'en sort, on reprendra les perfusions à domicile !
Pour le moment, ils la gardent au moins 48h, voire plus si nécessaire...
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 1681256320
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mar 11 Fév - 23:58

J'ai un peu de mal à dormir, je l'avoues... Je ressasse le diagnostic alarmant du véto ! Je me demande si je pourrais revoir ma Mouche et qu'est-ce qui a pu provoquer ce taux d'urée aussi élevé... J'ai bien veillé à ce qu'elle se nourrisse uniquement des aliments spécifique à sa pathologie ! Alors je me demande si les voisins n'ont pas laissé une gamelle de nourriture dehors, dont elle se serait nourri, elle est tellement gourmande ! 
De plus, je viens d'apprendre ce soir que je serais en déplacement pendant 3 jours pour du travail, je vais devoir m'organiser pour la récupérer et trouver une personne qui pourra la perfuser vendredi ! si elle survit...
Pourquoi, tout se succède au mauvais moment... 
C'est vrai que j'aurais dû prendre RV chez le véto plus tôt... mais Mouche s'est dégradé tellement rapidement, que je n'ai pas venu venir... 
C'est pour cette raison que je pense qu'un voisin a dû laisser une gamelle dehors... 
Merci pour ton message zbidou...  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 3779489981
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mer 12 Fév - 8:03

Bon courage et on croise les doigts pour mouche. Lucifer et moi on vous fait de gros bisous et de grosses papouilles à ta fille 🍀🍀🍀
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mer 12 Fév - 22:14

Bonsoir à tous ! je viens de rentrer seulement...
J'ai appelé le véto ce matin avant de partir ! Mouche a très bien mangé...
Je les rappellerai demain avant de partir pour savoir si elle peut rentrer à la maison en fin d'après-midi ou s'ils la conservent encore...  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 3779489981
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Jeu 13 Fév - 11:42

YESsssssss génial bonne nouvelle tiens nous au courant. Papouilles à ta fille quand elle rentrera et aussi une pour helphie. Bisous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Jeu 13 Fév - 20:01

Bonsoir à tous ! Mouche a diminué de moitié son taux d'urée et créatinine critique, le véto en est même surpris vu la teneur élevée au 1er jour ! Il préfère toutefois la garder jusqu'à samedi matin, en espérant la faire revenir à des taux normaux... Il pense que par la suite, avec les injections à domicile, elle sera tranquille un bon moment... si elle ne mange pas dans la gamelle des autres, bien sûr...  Evil or Very Mad
Elle mange bien, ne miaule plus trop, "elle est agréable par rapport à d'autres..." m'a dit le véto !
Tout ça semble de bon augure, hormis la facture...  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 2686103543 mais je suis contente qu'elle ait pu éliminer aussi vite, ma Catwoman...  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 3779489981
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Ven 14 Fév - 9:22

Bravo mouche tu es vraiment une battante 🍀🍀🍀
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Ven 14 Fév - 15:23

Oui zbidou ! dès les premiers jours de sa vie, elle a été la seule survivante de la portée quand mes voisins l'ont trouvé dans cette grange... et c'est aussi grâce à ses miaulements qu'elle a su alerter... 
C'est une petite chatte qui a envie de vivre et qui récupère très vite ! Quelle belle leçon de vie...
Je la récupère samedi en fin de matinée ! maintenant, je me pose la question de : comment gérer ses envies de sortir, pour renifler, guetter, ou paresser... ? la garder enfermer dans l'appartement pour éviter qu'elle ne mange quoique ce soit qui pourrait mettre sa vie en danger, j'appréhende ! Elle a besoin de l'extérieur, mon appart étant bien trop petit pour ses besoins de liberté... et elle va me rendre la vie impossible si je ne la laisse pas sortir ! gros dilemme...
Lui mettre un harnais, à condition qu'elle le supporte, et la sortir en laisse plusieurs fois par jour... je ne le sens pas ! 
Elles n'ont pas du tout le même caractère avec Helphie ! Depuis l'hospitalisation de Mouche, Helphie reste sur le perron à surveiller son retour, en regardant et reniflant à gauche, à droite... mais sans bouger du perron ! puis elle finit par rentrer ! Si Mouche était là, Helphie aurait été plus aventureuse... du coup elle attend son alter ego qui va la rassurer dans l'aventure extérieure ! trop drôle... Il est loin le temps des fugues d'Helphie qui m'ont inquiété ! 
Ce qui prouve aussi qu'elles sont très attachées l'une à l'autre, même si Mouche titille un peu Helphie quand elle est un peu "gnan-gnan", elles ont établi un "code" entre elles...
En gros, tu es bien trop speed pour moi, mais quand tu n'es pas là, je m'ennuie...
Helphie s'est mise à miauler aussi pour un oui, pour un non... mais je pense que c'est plus d'ordre comportemental, l'absence de Mouche la perturbe ! Je la câline, lui parle, essaie de jouer avec elle, mais Helphie n'a jamais été vraiment très joueuse...
J'ai hâte que Mouche rentre pour retrouver un équilibre entre ces deux "voyoutes"...
Et même si je sais que Mouche est en "sursis", je préfère voir l'avenir de manière optimiste, et me dire qu'elle a encore de belles années à vivre, tant qu'elle aura envie de se battre, et que je lui en donnerais les moyens  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 3779489981
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par mondingus Ven 14 Fév - 21:24

Mimietitou je viens seulement de lire tes messages je suis désolée pour ce qui est arrivé à Mouche. J'espère de tout cœur que son état va continuer de s'améliorer assez rapidement. Je suis de tout cœur avec toi en attendant d'avoir des nouvelles rassurantes . Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 774444811 Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 774444811
Je suis toujours en retard pour  lire les nouvelles je ne reçois que rarement les notifications.
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Sam 15 Fév - 9:27

Gros dilemme en effet. Je sais ce que cela peut être car les rares fois où j'ai dû empêcher lucifer de sortir c'est l'enfer. Mais si c'est indispensable pour la santé de mouche !!! Je ne sais pas quoi te conseiller. Le principal c'est son bien être. Bon retour à elle à la maison.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Sam 15 Fév - 10:34

Je ne suis pas passée sur le forum ces derniers jours et je découvre seulement la mésaventure survenue à Mouche. Je vois avec soulagement que les dernières nouvelles sont bonnes. J'espère et je souhaite que tout s'arrange pour la petite famille.
Peut être pourrais tu, si tu ne peux pas l'empêcher de sortir, sensibiliser les voisins sur la nécessité de ne pas lui donner de nourriture, compte tenu de son régime spécial ?
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 15 Fév - 13:06

Bonjour à tous !
Mouche est rentrée à la maison... Elle est en forme !
Le véto n'a pas pu faire redescendre son taux d'urée et créatinine, plus que la moitié... Cependant, avec les perfusions à domicile, ça devrait aller ! Bien sûr ses reins sont en piteux états, mais elle gère bien car ils sont atteints depuis sa naissance...
Voila ! pour le moment, je la garde à la maison... on verra quand elle demandera à sortir !
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Dim 16 Fév - 15:33

Mouche miaulait à nouveau sans arrêt, et j’ai pensé que cette hospitalisation n’avait servi à rien ! J’ai même pensé sérieusement à l’euthanasier, car prolonger la vie d’un chat qui est en souffrance permanente, c’est égoïste de ma part ! J’en étais à me préparer, et Mouche à retrouvé sa sérénité... Il y a eu un temps d’angoisse, mais les perf à domicile semblent lui redonner du peps ! Elle dort paisiblement, quelque cauchemar, dû à son hospitalisation, qui l’a réveillent en stress, mais elle se calme rapidement ! Si j’ai eu des doutes, non Mouche a repris sa vie d’avant, avec son handicap certes, mais la ferme intention de vivre sa vie de chat ! Elle aura besoin de mes perfusions, mais si ça lui permet de rééquilibrer cette défaillance des reins, et tant qu’elle aura envie de lutter, finalement, c’est le principal !
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Dim 16 Fév - 15:59

Mouche est la meilleure. Bisous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Lun 17 Fév - 0:13

Je suis toujours en veille ! C’est normal après ces événements... mais Mouche a retrouvé son beau poil, qui était un peu désastreux quand je l’ai récupéré de son hospitalisation Rolling Eyes
Elle dort paisiblement, joue à nouveau... quel bonheur !
Je l’ai sortie ce matin, en la surveillant pour voir si elle n’allait pas trop loin... mais elle est restée devant chez moi, à sentir la haie, à manger son herbe, à se poster devant la rivière, comme elle aime faire... puis elle est rentrée me faire un gros câlin, avant de s’endormir ! Je crois que je peux relâcher la pression de ces derniers jours... Mouche a repris le cours de sa vie ! 
A moi d’être plus vigilante, et ça m’a servi de leçon... Mouche à beau être un chat, indépendant, facile à vivre... elle a une épée de Damoclès au dessus de la tête et le moindre écart met sa vie en danger !
Finalement, ce n’est pas trop contraignant de surveiller ces sorties extérieures, de la perfuser 2 fois par jour, d’autant qu’elle s’y prête volontiers... 
J’ai pensé à l’euthanasier quand elle a repris ses miaulements après l’hospitalisation... je me suis dit que ça n’avait servi à rien, et qu’elle était en souffrance ! D’autant que le veto m’avait dit de la ramener si les symptômes persistaient...
Mais Mouche en a décidé autrement ! Et elle me le prouve encore une fois...
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 3779489981
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Lun 17 Fév - 21:21

Une petite photo d'Alfy que ma voisine m'a envoyé... Il sort du véto, bon poids de forme... 
Une petite préférence pour les endroits les plus confortable de la maison  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 2261018781

On dirait un petit sibérien... enfin un grand maintenant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 18 Fév - 8:23

Je suis super contente de lire les bonnes nouvelles pour Mouche.
Cette petite chatte est vraiment extraordinaire !  C'est Mouche la guerrière.
Et sa maman est aussi extraordinaire !
Il a bien grandit le petit Alfi.  Il est devenu un magnifique chat.
C'est génial d'avoir de ses nouvelles.
A bientôt
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mar 18 Fév - 21:45

Je voulais vous faire une vidéo de Mouche sereine, endormie sur une ébauche de pull (que j'ai commencé au tricot mais jamais terminé... Lol) ! Mais mon appareil était en panne de pile... flop ! 
Elle rêve, secoue ses pattes, sûrement une proie... les oreilles sont à l'affût ! Puis elle se réveille, proie ratée vraisemblablement... Retour dans le monde réel ! puis j'étends mes pattes, me met la tête à l'envers... si je pouvais reprendre mon rêve, je suis sûre que je ne la raterais pas cette fois dans cette position !
Ce petit épilogue pour vous dire que Mouche va bien !
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mer 19 Fév - 8:21

GENIAL .....  c'est marrant un chat qui rève d'être en chasse.  j'adore quand Lucifer le fait !
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par mondingus Jeu 20 Fév - 17:03

Je suis contente pour Mouche que son état de santé s'améliore j'espère que plus personne ne lui donnera à manger pour ne plus perturber son organisme
La petite Alfi est devenue une superbe chatte magnifique c'est  ta voisine qui  doit être contente de l'avoir adoptée Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 428406336
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Jeu 20 Fév - 19:45

Mondingus, Alfi est un p'tit mec...   Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 1529002724

Pour Mouche, je me suis renseignée dans la résidence, personne n'a mis de croquettes dehors... Cependant ma voisine à qui j'ai confié Alfi m'a dit que certaines personnes mettaient leurs sac poubelles devant chez eux le soir en attendant de les mettre à la benne le lendemain, et qu'elle avait constaté qu'ils étaient souvent éventrés le lendemain par les chats errants ! Est-ce que Mouche aurait pu être tentée par cette nourriture ? j'en doute, mais sachant cela, je ne la sors plus le soir, ni le lendemain de bonne heure ! Ses seules sorties sont maintenant dans la journée, et je suis dehors avec elle...  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 3231055767... même si elle râle !  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 1375444431
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 5 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum