Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

+2
zbidou
Rayna
6 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Lun 24 Juin - 9:11

C'est vrai que maintenant la médecine vétérinaire fait des choses extraordinaires.
Nos loulous sont résistants (Lucifer quand il fait une crise d'arthrose on voit qu'il souffre quand il marche mais il ne gémit pas, ne pleure pas et courageusement se déplace).
On lui avait apporté son bol d'eau à côté de son panier dans lequel il était couché un jour qu'il avait du mal à se déplacer.  Il a refusé de boire à cet endroit là, il s'est levé en boîtant et il est parti s'asseoir là où se trouve son bol habituellement.  Nous avons du remettre le bol à sa place normale.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 6 Juil - 17:19

Oui, ça aussi il faut le souligner ! Il y a 10 ans, même si des traitements existaient pour l'insuffisance rénale, le taux de mortalité restait important... Les recherches en médicaments vétérinaire permettent aujourd'hui de réduire ce taux de mortalité, et je leur dit merci !
Pour Titou, elle était certes très agée mais en pleine forme ! Si j'avais eu ce médicament Semintra à l'époque, je reste persuadée qu'elle aurait pu continuer quelques années encore ! Elle est partie très vite dès les premiers symptômes, un mois... alors qu'elle jouait encore, avait de l'appétit, bref... vivait sa vie de chat en faisant fi de son grand age !
Pour Mouche, c'est un vrai soulagement de la voir en pleine forme !
Il y a une dizaine ou quinzaine d'année, un véto m'aurait conseillé de l'euthanasier à cause de sa malformation des 2 reins... Son espérance de vie aurait été quasi nulle ! Mais la recherche vétérinaire à progressé et Mouche vit encore aujourd'hui... et je crois qu'elle est loin d'abandonner... Lol
Bien sûr, il lui arrive d'avoir un taux d'urée dans le sang, critique si je faisais le bilan vétérinaire... Ca je le sais ! mais je n'ai pas besoin d'aller consulter, je sais que c'est la conséquence de ses reins qui ne fonctionnent plus très bien ! ... Je le vois à son poil qui jaunit ! 
Elle a besoin d'eau fraîche, en gros, un bol renouvelé toutes les 4h... elle se gère face à ce qu'elle ne comprends pas trop ! et elle peut-être exigeante si je ne lui donnes pas son bol d'eau fraîche dans l'instant, bien plus que réclamer à manger... Ca aussi, je l'ai compris !
On s'adapte... mais une chose est sûre, c'est que le traitement fonctionne, la nourriture adaptée fonctionne et merci à ces chercheurs qui permettent de donner vie à nos petits compagnons... qui nous donnent tant de plaisir dans nos vies  Very Happy
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 6 Aoû - 8:14

Un très bel hommage à ta petite Mouche qui est très courageuse !
La médecine tant humaine que vétérinaire fait d'énorme progrès et c'est vraiment génial pour nos petits compagnons.
Tu as raison il y a 20 ans on aurait dit : "il est malade, il faut l'euthanasier".  maintenant on fait tout pour les guérir.  je crois aussi que la mentalité des gens a changé.
peu de maître aurait il y a 20 ans consacré du temps et de l'argent comme maintenant pour sauver son compagnon !
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Lun 14 Oct - 21:21

Il y a une semaine, Mouche m'a ramené un martin pécheur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle ne doute de rien... Sauf qu'elle s'est mesurée à un oiseau qui se nourrit de poissons et qui a donc un bec bien aiguisé ! L'oiseau s'est défendu en attaquant son museau et elle a fini par le lâcher... il a pu reprendre de l'altitude ! et ma Mouche a une belle cicatrice sur le nez... 
Je sais que le martin pécheur est un oiseau en voie de disparition et le voir s'approcher des villes en bord de rivière pour se nourrir, montre bien que leur habitat est menacé ! Ce martin pécheur s'est bien défendu, mais il a eu la chance d'avoir affaire à un piètre prédateur... L'homme menace sa survie avec des armes pour lesquelles il ne peut pas lutter... On en fait le constat jour après jour...
Alors pour revenir à une note plus positive, ce grand chasseur qu'est Mouche, s'est attaquée à des insectes... et comme la proie était bien trop facile, elle a titillé Helphie... pour jouer au finish  Very Happy
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 15 Oct - 8:21

Et bien Mouche ... te voilà en pleine forme !  C'est génial .....
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Mar 15 Oct - 12:37

Aaaaah, l'instinct de chasse jamais perdu chez nos minous !  Heureusement que tout fini bien pour ce martin pécheur :-) Et j'espère que la blessure de Mouche n'est pas trop grave.

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 850345741
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Dim 20 Oct - 0:46

Bonsoir à tous !
Je poste dans ce sujet bien que Mouche et Helphie ne soient pas concernées... quoique...
Cela fait maintenant 5 jours que j'ai un petit chaton qui miaule plaintivement dans la résidence ! les premiers jours j'ai pensé que ce chaton appartenait à un résident, mais visiblement, il n'appartient à personne !
Au 2ème jour, je lui ai donné de la nourriture sous une voiture où il s'était réfugié, pensant qu'il devait avoir faim, à la façon dont il miaulait... il a mangé avec grand appétit... Puis je me suis dit que ce petit chaton, de 3 ou 4 mois, allait retrouver sa famille ! mais ça n'a pas été le cas... Il continue à errer dans la résidence, toujours en miaulant !
J'ai réussi à l'attirer dans mon appart, hier, et il a passé la nuit et la journée terré derrière un fauteuil... J'ai laissé la porte ouverte mais il ne voulait plus partir... 
En fin de journée, j'ai réussi à l'attraper et je l'ai pris sur mes genoux ! Il tremblait de tout son corps, mais à force de câlin, il a fini par ronronner et arrêter ses tremblements... Il s'est même lové dans mon gilet la tête enfouie ! Comme je ne pouvais pas rester longtemps dans cette position... au bout de 30mn, je l'ai reposé au sol ! 
Et il a pris la poudre d'escampette... Sauf qu'il continue à miauler ce soir et je ne peux pas l'approcher ! C'est terrible de l'entendre miauler, sans pouvoir agir ! Il semble terrifié...
Au début j'ai pensé que ça devait être un chaton malade, abandonné... mais il ne semble pas malade ! son poil est soyeux, un beau poilu, pas de problèmes aux yeux... il est juste apeuré !
Je vous tiens au courant des suites de cette aventure avec ce chaton... et dès que je peux l'amener chez le véto, s'il se laisse attraper à nouveau, j'en saurais plus s'il est pucé ! Malade, je n'y crois pas trop, au bout de 5 jours, j'aurais vu une dégradation... quoique ! Suite au prochain épisode avec ce chaton  Very Happy
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Dim 20 Oct - 8:24

Espérons qu'il a Une famille et que tu la trouveras
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Dim 20 Oct - 19:01

A 3 ou 4 mois, il est sevré. Un chaton abandonné est normalement en mauvais état : maigre, sale, et miaule beaucoup. Un chaton qui n'est pas abandonné est propre, bien nourri et n'attire pas l'attention sur lui car s'il est isolé, c'est qu'il a été laissé seul provisoirement (par sa mère, partie chercher de la nourriture par exemple).
J'aurais tendance à penser qu'il est perdu (abandonné ou ne retrouve plus son chemin), donc le véto c'est la bonne solution immédiate.
Tiens nous au courant !
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Dim 20 Oct - 21:22

Voici le petit chaton 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Lun 21 Oct - 8:56

Il est tout mignon. Je pense aussi qu'il doit être perdu. Tiens nous au courant de ce que dira le véto. Espérons qu'il soit identifié. Bonne journée
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Lun 21 Oct - 12:21

Y a t-il une SPA ou un refuge près de chez toi ? Parce que eux pourront l'attraper, s'occuper de lui, rechercher les éventuels propriétaires et, le cas échéant, lui trouver une bonne famille.
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Lun 21 Oct - 19:16

Il est adorable. Vu comment il se positionne, on dirait qu'il est perdu en effet. Il a l'air de chercher un endroit habité, à mon avis il connait les humains sinon il se serait débattu comme un sauvage quand tu l'as attrapé et n'aurait pas ronronné. Ce n'est sans doute pas un chaton né dehors.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Lun 21 Oct - 19:49

Des nouvelles du petit chaton...
Je n'arrive toujours pas à l'approcher pour l'attraper mais il commence à être en confiance ! Il rentre plus facilement dans la maison et joue même avec les jouets de mes deux filles... il fait sa toilette, mange, boit normalement !
J'ai mis deux annonces sur Pet Alert, dont une dans mon département...
Si je n'arrive toujours pas à l'attraper et sans nouvelles de mes annonces, je suivrais ton conseil Rayna, mais dans un premier temps j'aimerais le rassurer avant de faire intervenir la fondation Brigitte Bardot de ma ville !
Il vient de subir un stress, perdu ou abandonné... et je n'ai pas envie qu'il prenne peur à nouveau, il est si mignon  Wink
On dirait un petit sibérien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Lun 21 Oct - 20:42

Oui, ça pour être joli, il est joli ! Et en effet, il n'a rien d'un chaton né dans la rue et laissé à lui-même. J'espère que si quelqu'un le recherche, il verra les annonces et te répondra.

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 185412320
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 22 Oct - 8:36

Espérons que tu retrouveras da famille
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 22 Oct - 10:19

Il est tout mignon le minou !
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Mar 22 Oct - 19:43

Oh ce qu'il est beau...
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mer 23 Oct - 20:57

Des nouvelles du petit chat...
Je n'arrive toujours pas à l'attraper !
Ca m'intrigue ! 
Il se comporte comme un petit chat normal, peu farouche avec mes filles, il me fait ses yeux doux quand je le regarde, mais dès qu'il voit ma main s'approcher, il prend peur !
Alors je me demande si ce petit chat n'a pas été maltraité...Rolling Eyes
Qu'en pensez vous ?
Je n'ai eu aucune réponse à mon annonce pour le moment et je continue mon approche en douceur pour essayer de l'attraper et vérifier auprès du véto s'il est pucé... 
Il y a du progrès jour après jour, mais ma main reste son pire ennemi, alors pas facile...
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Jeu 24 Oct - 11:19

Il te faudra sûrement de la patience. La peur de la main me rappelle le comportement de lucifer quand mes voisins l'on abandonné et qu'il venait voir chez moi ce qui se passait. Il m'a fallu des semaines pour pouvoir le toucher.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Jeu 24 Oct - 11:21

Mais voit le résultat maintenant. J'ai un gros loulou d'amour qui adore les câlins
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Jeu 24 Oct - 13:45

Je pense aussi qu'il a du être maltraité. Quand j'approche la main, mes chats viennent se frotter dessus.
C'est triste, aussi jeune...
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Jeu 24 Oct - 14:44

Il y a du mieux chaque jour un petit peu... Il n'a pas résisté à l'appel de la couverture à carreau que chats et chiens adorent (allez savoir pourquoi  Rolling Eyes)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'a pas peur de moi, tant que je ne lui tends pas la main au dessus de sa tête... Il se laisse caresser sur le flanc ou sous le menton et se laisse aller à ronronner, mais dès que j'essaie de passer ma main sur le dos ou sur la tête, il s'enfuit... Qu'a t'on fait à ce petit chat aussi jeune pour être terrorisé à ce point ?
Il n'y a pas que ma main qui l'effraie, il suffit que je prenne la télécommande de la télévision et il prend peur !
Pour moi, c'est évident, ce petit chat a été battu...
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Ven 25 Oct - 11:02

Une crainte fait en effet craindre qu'il ait été battu. En tout cas, il est magnifique ce petit minou.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Ven 25 Oct - 14:45

Il a l'air d'avoir adopté la couverture ! Comment réagissent tes deux minettes ?
On a du lui jeter des objets dessus s'il a peur quand tu prends quelque chose dans la main...
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 2 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum