Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

+2
zbidou
Rayna
6 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Ven 25 Oct - 19:43

Mouche lui montre qu'il n'est pas chez lui en grognant ou feulant mais ne cherche pas à lui faire du mal, car il adopte une attitude de soumission... Quant à Helphie, elle l'observe mais ne s'en approche pas ! S'il est sur le seuil de la porte, elle va ramper pour pouvoir rentrer mais n'est pas agressive...
J'ai voulu jouer avec lui avec les jouets souris de mes filles, cata... Les louloutes adorent quand je secoue le jouet qui fait du bruit avant de le lancer, mais ça a eu l'effet inverse chez lui ! Il a pris ses jambes à son cou... donc c'est évident maintenant que ce petit chat n'était pas heureux dans sa famille et devait régulièrement recevoir des objets lancés par ses maîtres !  Sad
Je vais contacter la fondation Brigitte Bardot, et demander leur avis... car s'il est pucé, ce qui m'étonnerait beaucoup, sont ils obligés de le rendre à son propriétaire ?
J'ai plutôt envie de contacter mon entourage pour le placer, où il sera surement mieux accueilli, et perso je ne peux pas vraiment assumer les frais véto dont il a surement besoin.
Suite au prochain épisode  Wink
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Ven 25 Oct - 20:35

Tu peux sentir la puce sous la peau normalement. Il faut juste arriver à le toucher à cet endroit.
Ce serait dommage qu'il soit rendu à des gens qui l'ont sans doute maltraité, ou qu'il soit mal placé. Il serait peut être mieux que tu le places toi même chez des gens de confiance.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par BOAZ Ven 25 Oct - 20:54

Elle est charmante, ton histoire, Mimietou ! Nous sommes peu nombreux sur ce forum, mais si tu ouvres une cagnotte, je mettrais bien un petit quelque chose... 😀
BOAZ
BOAZ

Messages : 60
Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Ven 25 Oct - 21:28

Je suis touchée par ton message Boaz... Mon idée première était de contacter une association pour lui donner les soins nécessaires, sans avoir de nouvelles par la suite... Une cagnotte permettrait peut-être de lui donner les soins véto comme, vermifuge, etc...  et de pouvoir le placer plus facilement, voire le garder... Je m'en occupe demain  Wink

Dans l'évolution de son comportement, il semble très attaché à Mouche ! si Mouche sort, il sort... si Mouche rentre, il rentre ! si Mouche demande à manger, il demande à manger, bref, il ou elle se calque sur elle ! Elle doit avoir un comportement qui le rassure, malgré ses grognements... Elle a sans doute une attitude normale vis à vis d'un chaton, qui m'échappe, mais qui le met en confiance... ou bien il la prend pour sa mère !  Rolling Eyes  
Ce qui me chagrine, et j'aimerais que ça évolue, c'est qu'il a peur de l'homme et j'espère qu'il retrouvera cette confiance, en tous cas je m'arme de patience  Wink
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Ven 25 Oct - 22:31

Je mets le lien sur la cagnotte que j'ai mise en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Sam 26 Oct - 10:27

A mon avis il t'a choisie Wink
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par BOAZ Sam 26 Oct - 12:11

Mimietou,

Je me mets cet après-midi sur mon ordi (c'est plus pratique que sur mon smartphone) et je vais sur le lien Leetchi.
As tu vu le petit loulou aujourd'hui ?
BOAZ
BOAZ

Messages : 60
Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 26 Oct - 17:11

Merci Boaz pour ta contribution ! 
Le petit chat ne veut plus quitter l'appart maintenant et je commence à l'attraper un peu plus facilement...
Je commence à comprendre pourquoi il a été maltraité... il n'est pas propre !
Je ne m'en été pas vraiment aperçu jusqu'à maintenant, puisqu'il était dehors la journée. Il fait ses crottes dans la litière de mes filles, mais il urine sur le sol...
Je ne pense pas que ce soit un marquage de territoire comme le ferait un mâle, car c'est du gros pipi... Lol ! pas des petits jets...
Je lui ai mis une pipette anti-puce, mais il se gratte beaucoup les oreilles et je crains la gale des oreilles ! 
Il a sûrement aussi des vers, vu comment il dévore, mais les selles sont normales... en tous cas je n'ai pas vu de traces de vers  Rolling Eyes
Bref, ce petit chat a besoin d'être ausculté rapidement par un professionnel pour évaluer son état de santé, car même si son poil est soyeux et que ses yeux sont propres, il n'a peut-être pas été pris en charge correctement par ses maîtres  Mad  
Mon but premier était de le rassurer pour pouvoir l'attraper assez facilement, et à ce niveau, il y a du net progrès...
Maintenant, même si la cagnotte est une bonne idée, et je te remercie encore Boaz pour ton don, l'urgence est de l'amener chez un véto... Je ne voudrais pas qu'il contamine mes filles !
Pas facile tout ça !
Je vous tiens au courant et merci pour vos conseils  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 3771954337
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par BOAZ Sam 26 Oct - 18:44

Pipi sur le sol, c'est un signe d'anxiété... Je vais te révéler un secret, il arrive à Harvey de le faire encore en cas de grosse contrariété.. confused Ça ne peut être corrigé que par un psy-chat-nalyste😏... Mais le moins que tu puisses faire maintenant pour le loulou, c'est de lui donner un nom ! Ça, tu l'as bien mérité ! 😇
BOAZ
BOAZ

Messages : 60
Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Sam 26 Oct - 19:31

Pipi sur le sol : anxiété ou problèmes urinaires (du type cystite). Je pense qu'il a vraiment besoin d'une visite chez le véto.
LE problème, c'est s'il est pucé et que ses proprios veulent le récupérer alors qu'ils ne sont peut-être pas à la hauteur. S'il ne l'est pas, c'est tout bon pour toi Mimi, vu qu'à ce jour personne ne s'est fait connaître. :-)

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 428406336
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Dim 27 Oct - 6:31

Tu es vraiment quelqu'un de formidable mimi pour tout ce que tu fais pour le petit loulou ! Comme Boaz je suis sur le smartphone et pas très douée pour faire des grands discours mais dès la fin des vacances scolaires je retrouve le pc et j'irais aussi sur la cagnotte du petit
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Lun 28 Oct - 21:26

Je te remercie Zbidou pour le petit loulou...
   Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 1342624818
Je crois que c'est gagné au niveau de l'approche ! pépère se laisse même photographier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas combien coûteront les frais chez le véto, alors j'attend encore ton don pour prélever la somme sur le site Leechi... 
Il a avec quasi certitude, la gale des oreilles ! tête penchée, il se secoue la tête et se gratte les oreilles plusieurs fois par jour...
Au niveau pipi, ce n'est pas gagné non plus... Il va parfois dans la litière, mais continue à uriner n'importe où... même sur la couverture à carreau Lol ! Heureusement que j'ai un programme court sur la machine à laver et un sèche-linge ! mais quand même, ce n'est pas normal... d'autant que la litière est propre chaque jour !
Il ne veux plus du tout aller dehors mais réclame à manger plusieurs fois par jour, son bidon est énorme, il en devient presque difforme... Il mange 3 fois plus que mes louloutes ! donc il a sûrement des vers aussi...
Je n'ai toujours pas de nouvelles au niveau de mes annonces pour retrouver le propriétaire, mais plusieurs personnes m'ont proposé de l'adopter... 
Je ne sais pas trop quoi faire ! dois-je le rendre à ses propriétaires s'il est pucé, mais comment être sûre qu'ils ne sont pas responsable de son état ? ou bien le placer chez ces gens que je ne connais pas qui se proposent de l'adopter, sans savoir si son problème d'urine ne le rendra pas à la rue ?
Avec les dons de Boaz et Rayna, j'ai quand même envie de l'amener rapidement chez le véto, au moins pour éliminer la suspicion de vers et la gale des oreilles...
Je ne sais pas non plus quand on demande le règlement des dons sur Leechi, si la cagnotte continue, ou si elle s'arrête... et je ne sais pas si je dois attendre encore pour son problème urinaire qui doit être traité ou pas !
En fait j'ai besoin de vos conseils encore une fois...  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 2836513854

En ce qui concerne Helphie et Mouche, c'est une autre histoire ! Mouche commence à l'adopter, ils mangent même ensemble l'un à côté de l'autre... Mouche commence même à jouer avec lui ! 
Mais pour Helphie, c'est plus difficile ! elle fugue la journée et ne rentre que le soir tard... Je doute que ça s'améliore parce qu'Helphie a toujours été indépendante et jalouse... même si elle ne l'agresse pas, le petit chat sent bien qu'il a une alliée avec Mouche et pas du tout avec Helphie ! 
Et comme je ne voudrais pas qu'Helphie me quitte à cause de cet "intrus"... Patience et observation, câlins, attention particulière et compagnie sont de mises ! Tout un programme...
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 29 Oct - 10:53

Je crois que si tu peux te le permettre tu ne devrais pas trop attendre pour voit un véto quitte à lui demander de payer en deux fois
Moi j'ai des problèmes pour mettre sur la cagnotte car pas de PC avant le 12/11 et avec le smartphone je ne veux pas donner de code bancaire. Mais si tu veux m'envoyer ton adresse postale en MP je t'envoie 20 euros pour leetche.
Bonne journée
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Mer 30 Oct - 12:28

Mimi,
Désolée de revenir encore là-dessus, mais je pense qu'il y a urgence pour que Chaton soit pris en charge. Pour lui, certes, mais pas que.

Il est proche de Mouche. Or, Mouche a, de son côté, ses propres problèmes de santé. Et d'être tous les jours en contact direct avec Chaton et notamment manger dans la même gamelle, ses pipis intempestifs... cela ne doit pas être très bon pour elle.

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 850345741
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mer 30 Oct - 15:42

Envoie moi ton adresse que je puisse envoyer mon aide
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mer 30 Oct - 19:11

MP envoyé zbidou  Wink
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Jeu 31 Oct - 10:08

Enveloppe envoyée à ton adresse
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 2 Nov - 15:12

Merci zbidou  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 4209204077

De très bonne nouvelles concernant le chaton !
Je suis allée voir le véto ce matin... Il n'a pas la gale des oreilles comme je le craignais, ouf ! Les puces semblent être responsable de son grattage d'oreille, malgré l'anti-puce que je lui ai administré... Ce petit chat semble être resté plus longtemps dans la rue que ce que je pensais et un deuxième traitement antiparasitaire était nécessaire !
Concernant son problème urinaire, rien d'inquiétant non plus, le stress semble être responsable... Il m'a fait un bon gros pipi en dehors de la litière et le véto m'a conseillé de lui donner du Feliway !
Mais j'ai quand même repris RV lundi, si les symptômes persistaient...
Par contre, il était atteint par les vers, donc vermifuge à renouveler dans 15 jours... 
Dans l'ensemble, il est en bonne santé selon le véto  Laughing
Il n'est pas pucé, donc légalement, il faut attendre une semaine avant de pouvoir l'adopter... On a largement dépassé ce temps !
Et la plus belle des nouvelles, c'est que j'ai trouvé un adoptant ! une dame qui vit dans ma résidence et qui veut bien reprendre les frais vétérinaire, la stérilisation, le puçage et les vaccins... Je vais donc lui reverser vos dons !
En plus, elle comprend que je me suis attachée à ce chaton et m'a proposé de venir le voir quand je le voulais...
Voilà une petite histoire qui se finit bien...  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 1342624818
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par BOAZ Sam 2 Nov - 15:25

Attends, c'est pas fini ! ☺
Comment l'as tu appelé ?
Mets nous des photos avant qu'il quitte ta maison n ! ❤
BOAZ
BOAZ

Messages : 60
Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 2 Nov - 16:21

Je l'ai appelé p'tit mec... et oui c'est un mâle ! et il fait craquer tous ceux qui le rencontrent...
Il a 5 mois selon le véto et pour les photos, il faudra attendre la permission de son nouveau propriétaire... Je lui ai amené le tombeur aujourd'hui ! 
Cool, un parc Asterix pour chat ! Il a des copains et a trouvé refuge dans une tente à l'étage ! belle vue sur l'extérieur, un 3 étoiles...
Et le fait de pouvoir suivre son intégration, c'est un plus...
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Sam 2 Nov - 16:38

Super nouvelle ! C'est réjouissant de savoir qu'il a trouvé une maison après avoir du survivre dans la rue...
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Sam 2 Nov - 17:38

G.é.n.i.a.l. ! Quelles bonnes nouvelles !
Pour une fois, on est content qu'il ne soit pas pucé :-)
Un grand merci à ta voisine, et c'est formidable que tu puisses le voir régulièrement.

Pour les pipis, une fois débarrassé de tous ses vers et poux, et avec l'aide du Feliway ce problème va à coup sûr se régler.

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 209986243
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Dim 3 Nov - 10:41

Génial pour p'tit mec. Espérons que la dame qui l'a adopté acceptera que tu nous mettes des photos. Bonne idée de blui donner les dons
Elle fait un beau geste elle le mérite. Dis moi quand même quand tu auras reçu mon enveloppe
Bisous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mer 6 Nov - 22:23

Bonsoir à tous ! 
Je n'ai pas eu l'occasion de revoir la dame à qui j'ai confié le chaton depuis dimanche... 
Elle devait l'amener chez le véto lundi, mais comme elle est absente la journée et rentre tard le soir, je n'ai pas vraiment de nouvelles !
Je suis passée lui amener des croquettes aujourd'hui que j'avais acheté pour le chaton et comme elle n'était pas là, ses voisins m'ont confié qu'elle avait fait le nécessaire auprès du véto, qu'il n'avait aucun problème urinaire et qu'elle se chargeait de la vaccination, du puçage et la stérilisation...
J'ai trouvé cette réaction un peu bizarre... Je ne voudrais pas être parano, mais tout de même... 
Je trouve étrange l'attitude de cette dame qui confie à ses voisins qu'elle a fait le nécessaire pour ce chaton, sans prendre un moment pour venir me le dire depuis 3 jours !
Je pourrais me dire que ce n'est plus mon problème, mais je me demande si j'ai confié ce chaton à une personne qui lui donnera les soins dont il a besoin...
Je vais bien finir par croiser cette dame puisqu'elle habite ma résidence, et j'ai la ferme intention de lui demander les preuves qu'elle l'a réellement amené chez le véto avec vos dons que je lui ai donné...
J'espère juste ne pas me tromper sur cette adoptante...
Je vous tiens au courant...
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par BOAZ Mer 6 Nov - 23:55

Ouh là ! Pas d'embrouille, j'espère !
BOAZ
BOAZ

Messages : 60
Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 3 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum