Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

+2
zbidou
Rayna
6 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 17 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Jeu 24 Juin - 0:42

Il n’a jamais aimé être porté, ou je n’ai jamais su comment le porter 😉 Mais il m’exprimait une telle joie de me revoir quand je m’accroupissais… en passant au dessus de mes genoux, puis entre les jambes… puis 3 tours autour de moi, comme un petit chien !
Ce petit lapin, sûrement échappé d’un clapier d’élevage, et qui miraculeusement a évité une mort évidente en s’aventurant sur une route, a eu la chance de croiser mon chemin 😉
Mère Theresa des animaux a voulu le sauver !
Mais j’ai appris à travers Pan Pan que même un animal d’élevage, destiné à finir dans la casserole, pouvait avoir un échange d’amour, d’attachement avec un humain…
Il ne manquerait plus que je m’attache à un cochon, une poule ou un bœuf, pour devenir végétarienne 😉… Ce qui ne me semblerait pas si difficile, quelque part 🙄
A cogiter 😀
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 17 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Dim 1 Aoû - 13:40

Petites nouvelles de mes deux compagnes !
Mes chats aiment être dehors, observer les canards dans la rivière, se mettre sous la haie pour profiter d'un peu de fraicheur... enfin surtout Helphie... Doudou préfère se mettre sous ma voiture !
Mais hier, soudain j'ai vu Helphie se précipiter sur le pont et pensant à une chasse d'oiseau, je suis sortie pour éviter le drame ! je déteste qu'elles tuent des oiseaux...
Mais ce n'était pas du tout le scénario catastrophe ! 
Helphie qui habituellement se désintéresse des chats qui traversent le pont, s'est soudainement intéressée à cet "intrus"... Et j'ai compris pourquoi, ce chat adulte, c'était la copie conforme de Mouche ! 
Ce chat, visiblement de bon caractère, a compris qu'Helphie ne lui cherchait pas des noises... Ils se sont fait des "bisous" puis le chat a continué son chemin !
Helphie un peu dépitée, l'a suivi et le chat s'est couché, l'air de dire : "on peut faire connaissance, si tu veux !"
Helphie s'est couchée également, à 50 cm l'un de l'autre, en clignant des yeux, petite posture de confiance pour les deux...
J'observais la scène sans bouger, un peu béate et je me suis dit qu'il fallait que je "capture" ce moment, je suis donc allée chercher mon tél !
Mais voilà, mon mouvement a fait surgir Doudou, la bulldozer... et elle a fait fuir ce chat !
Je ne pense pas que Doudou cherchait à l'effrayer, elle voulait juste jouer !
Mais j'ai raté ma photo...
Helphie n'a pas cherché à suivre ce chat, elle s'est contentée de rester assise pendant un moment devant le pont, puis a fini par renoncer !
J'espère que ce chat reviendra, pour capturer cet incroyable moment de complicité avec Helphie...
Je ne sais pas si c'est le souvenir de Mouche qui a poussé Helphie à s'intéresser à ce chat, certains disent que les chats n'ont pas cette mémoire des sentiments, mais ça y ressemblait beaucoup  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 17 209986243
Bon dimanche à tous !


Dernière édition par Mimietitou le Dim 1 Aoû - 13:42, édité 1 fois (Raison : a)
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 17 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 21 Aoû - 11:14

Hep hep hep ! Tu comptais aller où comme ça Elsa ? Allez on rentre Razz[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 17 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Sam 21 Aoû - 18:49

Ahah, heureusement qu'il y a les chats pour faire obéir les chiens ! Very Happy

J'avais raté ton message du 1er août. Très intéressant ! Eh oui, nos chats nous étonnerons toujours par leurs façons de vivre certaines situations.

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 17 209986243
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 17 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Lun 9 Mai - 21:20

En lisant l’anniversaire d’Iseo, je viens de me rendre compte qu’Helphie vient de passer ses 10 ans au mois d’avril… J’ai essayé de faire une belle photo, mais miss déteste les paparazzi Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

zbidou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 17 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 10 Mai - 6:27

Bon anniversaire jolie helphie. ❤❤❤🎁🎉
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 17 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Jeu 29 Sep - 22:11

Bonsoir à tous ! Helphie est sans arrêt en train de râler… Je lui ai fait un bilan sanguin dernièrement en même temps qu’un détartrage des dents… Le bilan est correct, Helphie est en bonne santé… mais elle continue de râler… Auriez-vous des pistes sur ce comportement ? J’avoue ne plus savoir quoi faire …
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 17 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Jeu 29 Sep - 22:18

Non je ne peux pas t'aider. C'est peut être le changement de saison.....
Bonne soirée
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 17 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Jeu 29 Sep - 22:33

Merci Zbidou, mais le comportement d’Helphie date de quelques mois… C’est pour cette raison que je l’ai amené chez le véto… D’un point de vue santé, elle va bien ! Mais ce comportement n’est pas normal… Elle reste parfois prostrée en regardant ailleurs… Elle perd peut-être la vue ! J’en parlerais au véto …
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 17 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Ven 30 Sep - 6:27

Oui il faut peut être lui faire faire des examens plus approfondis pour vérifier qu'elle n'a pas un problème. Tu n'as rien changé chez toi qui pourrait la perturber ?

Bonne journée
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 17 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Ven 30 Sep - 20:23

J’ai fait faire des examens pour Helphie… Tout est bon ! Reste donc un problème comportemental, lié à Doudou peut-être… Je sais qu’elle ne l’a supporte pas parce que Doudou est jeune et la sollicite tout le temps pour jouer…  L’important soit qu’Helphie ne souffre pas d’une pathologie médical Very Happy
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 17 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Ven 30 Sep - 21:29

Oui c'est le plus important qu'elle soit en bonne santé bien sûr.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 17 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum