Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

+2
zbidou
Rayna
6 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Dim 4 Avr - 13:19

GÉNIAL !!! Super bonne nouvelle ! Bonne continuation à vous trois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mar 6 Avr - 21:52

Nouvelle petite tranche de vie avec mes compagnes !
Tout d'abord Doudou m'a inquiétée sérieux... Un oedème, gros comme un oeuf de pigeon autour de sa cicatrice  Shocked
J'ai appelé le véto illico ! Elle m'a très vite rassurée...
Est-ce qu'elle ne mange pas, ne boit pas, est-ce qu'elle est abattue ?
Euh non rien de tout ça, au contraire...
Alors pas d'inquiétude ! Certains chats font une réaction aux fils, l'oedème disparait 2 à 3 semaines plus tard... C'est impressionnant, mais pas inquiétant !
Tant que la cicatrice reste propre, que le chat ne présente pas de signes changeant dans son comportement, comme refuser de manger, etc... Ce n'est pas alarmant ! Doudou fait partie de ces chats allergiques aux fils, petite mère !
La cohabitation avec Helphie, c'est pas encore ça !
Même si parfois elle lui fait un petit bisou furtif  Very Happy
Helphie a un bon caractère, mais elle n'aime pas cet ovni qui prend toute la place... 
C'est vrai, ce chat est envahissant ! Il aime tout le monde... Les autres chats, les chiens, les humains, elle déborde d'amour avec chacun !
Et ma Fifi, elle jalouse !
J'ai des échanges avec Helphie, des moments de tendresses, de câlins ... mais si Doudou s'impose, Helphie s'efface, boude !
Va falloir qu'Helphie comprenne que Doudou fera partie de sa vie et de la mienne maintenant! et comme Doudou est stérilisée, vaccinée, elles vont pouvoir partager l'extérieur ensemble... J'ai bon espoir  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 209986243
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mer 7 Avr - 6:32

Que de bonnes nouvelles ! Il faudra un peu de temps à helphie mais je pense que la cohabitation se fera au mieux..
Bonne journée
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Mer 7 Avr - 18:20

Toujours un peu le problème de cohabitation entre femelles Very Happy  Les femelles, elles ont leur petit caractère bien trempé et c'est pas facile pour elles d'accepter qu'on leur marche sur les papattes !
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 850345741
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Jeu 8 Avr - 6:43

Ah les filles Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 1342624818Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 1342624818Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 1342624818Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 1342624818
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 10 Avr - 13:07

Ah les filles ! 
Fifi a faim... gamelles vides... je sers des croquettes dans les deux !
Doudou qui pionçait 2s avant, entend le doux bruit des croquettes... se lève et ne voit pas la 2ème gamelle aussitôt, mais Helphie qui se sustente !
Forcément, c'est cette gamelle que je veux...
Stratégie ! Je m'approche, m'assoit à 20cm, et te fixe avec mes yeux de "chat battu"...
Un regard furtif de Fifi, mais j'ai faim, alors tu m'excuseras, je mange !
Doudou se rapproche de 10cm, s'assoit à nouveau et toujours regard insistant  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 3837506272

Et voilà ! Opération "misère du monde" a fonctionné...  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 723620060

Ma Fifi, bonne pomme, lui laisse la place et va manger dans la 2ème gamelle !

Je te comprends ma Fifi, quelle comédienne !  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 209986243
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Sam 10 Avr - 13:28

Hihihi.... ben au moins tu ne t'ennuies pas ! Même (plus ou moins) confinée, tu as de quoi t'amuser !
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 2581914800 Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 1800164046
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 10 Avr - 14:18

Oui, on n'est pas vraiment en confinement ! juste un déplacement de plus de 10km réglementé, et un couvre-feu à 19h... Si ça peut ralentir le virus, avec les vaccinations, ça me va très bien  Wink
Et oui Rayna, mes deux louloutes m'amusent... 
J'adore associer des comportements humains à ces deux boules de poils... Il y a beaucoup de similitude   Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 2686103543
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 10 Avr - 22:31

Bonsoir à tous !
J’ai trouvé l’ancien propriétaire de Doudou... bêtement au supermarché !
Un dialogue hallucinant Shocked
- Bonjour voisine ! Ambre ne vous pose pas trop de problèmes ?
...
Je comprends qu’il parle de Doudou !
- Je sais qu’elle est chez vous, ça fait des mois qu’elle ne veux plus revenir à la maison...
...
Sur le coup, je suis abasourdie ! J’ai fait des recherches dans le quartier pour trouver le propriétaire et ce monsieur que j’ai interrogé à l’époque ne la connaissait pas ! Aujourd’hui il me dit que c’est son chat...
La suite de la conversation me met mal à l’aise...
- Ambre a eu plusieurs portées, mais elle a laissé mourir ses chatons, ce n’est pas une mère ! 
...
Je lui dis qu’à propos, je l’ai stérilisée et sa réponse me dépasse !
- Vous n’auriez pas dû ! Ce n’était pas nécessaire... Vous avez réduit son espérance de vie en la stérilisant...
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 2686103543

De plus en plus mal à l’aise, partagée entre colère et discrétion dans le supermarché, je range mes courses, histoire de couper court à cette discussion, et je l’entends dire à la caissière :
- j’ai 14 chatons à placer ce mois-ci, elles ont toutes mise bas en même temps !
...
J’ai fuit et une fois chez moi, j’ai regardé Doudou et je me suis dit : Petite mère, je t’ai sauvé de cet individu qui t’a laissé dans un état lamentable, sans regret visiblement...
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Dim 11 Avr - 6:50

Et bien pas vite gêne le bonhomme.
Oui doudou sera mille fois mieux chez toi avec helphie c'est sur.
Surtout qu'elle ont l'air de devenir copines.
Bon dimanche
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Lun 12 Avr - 21:11

Avec le recul, je me demande si ce monsieur ne fait pas du trafic de chatons sur Paris !
Déjà sa réflexion sur Doudou, une mauvaise mère, elle ne nourrit pas ses chatons et ils meurent...
Ce qui expliquerait pourquoi il l'a totalement laissée à l'abandon dans un état lamentable !
Son autre réflexion à la caissière... J'ai du taf ce mois-ci, 14 chatons à placer   Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 2836513854

Certaines personnes peuvent aimer les chats au point de se laisser déborder, mais ce n'est pas l'impression qu'il m'a donné... Je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait avec tous ces chats !
Quand je lui ai dit que j'avais stérilisé Doudou, il a préféré me dire "vous avez eu tord, elle ne vivra pas longtemps"...
Je me pose la question de savoir si je dois "dénoncer" cette personne, et surtout, comme c'est un voisin, est-ce qu'il n'y aura pas des répercussions !
Si la SPA débarque chez lui, il se doutera que ça vient de moi, je ne connais pas cet individu, ni ce dont il est capable de faire... surtout si c'est un trafiquant !
Je n'ai pas de preuves non plus, juste ce qu'il a dit à la caissière...
Je suis partagée entre fermer les yeux, par peur de représailles, ou bien comme je le pressens mettre fin à cette maltraitance animale...
Je vis seule, je n'ai pas de soutien, ce n'est pas facile d'entamer une telle procédure...
Je crois que j'ai besoin de vos conseils pour prendre la bonne décision  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 209986243
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 13 Avr - 6:53

Une décision difficile en effet.  Tu pourrais peut être commencer par en parler à d'autres voisins en qui tu as confiance et avec qui tu t'entends bien.  Voir avec eux si Ils ont des soupçons.  Si réellement tu soupçonnés un trafic je pense qu'il faut le dénoncer mais être sûre avant.
Bon courage
Bonne journée à toi et à tes deux filles
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Mar 13 Avr - 12:53

Il y a un truc que je ne comprends pas. Comment cette minette a t'elle pu avoir plusieurs portées, alors qu'en septembre dernier tu nous montrais une photo d'elle, apparemment âgée de 4-5 mois ? Est ce que ce monsieur ne confond pas avec une autre chatte ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Mar 13 Avr - 13:06

Mouai ! Grillée par arcangues pendant que je faisais quelques recherches sur les messages précédents !  Very Happy En effet, comment une chatonne apparemment aussi jeune a-t-elle pu avoir déjà plusieurs portées ?

Quant au cas de ce monsieur, certes c'est problématique ! Surtout que, avant de faire quoi que ce soit, il faudrait déjà être sûre que ce qu'il raconte est vrai, qu'il a vraiment tellement de chattes chez lui pour avoir autant de petits à placer, que ça n'est pas un affabulateur !

Je pense aussi qu'un petit tour auprès des voisins peut être utile.
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mar 13 Avr - 13:13

arcangues a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas. Comment cette minette a t'elle pu avoir plusieurs portées, alors qu'en septembre dernier tu nous montrais une photo d'elle, apparemment âgée de 4-5 mois ? Est ce que ce monsieur ne confond pas avec une autre chatte ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a des mois qui se sont écoulés depuis que j'ai trouvé ce chat... et c'est vrai que j'ai oublié de vous parler de son âge ! J'en avais avisé l'adoptant  à l'époque, ce qui me semblait le plus important, et ça ne lui posait pas de problèmes... Je n'en ai pas parlé sur le forum, un oubli, l'adoption étant compromise pour d'autres raisons, je me suis focalisée sur la stérilisation de Doudou !
Le premier véto que j'ai vu ne m'a pas donné d'âge ! il a soigné en urgence ses saignements...
Le second véto que j'ai consulté pour savoir si elle avait été prise suite à ces chaleurs, vu que je la trouvais grosse, m'avait assuré que si elle n'attendait pas de bébé, elle avait au moins 7 ans et qu'elle avait déjà eu des portées car elle avait des mamelles bien grosses... C'est à ce moment que j'ai prévenu l'éventuel adoptant... 

La dernière véto qui m'a pucé et stérilisé Doudou l'a déclaré âgée de 4 ans ! Donc Doudou est un petit gabarit de chat, ce qui m'a fait me tromper sur son âge quand je l'ai découverte, comme sur la photo que tu cites Arcangues...

En ce qui concerne ce monsieur, soit disant ancien propriétaire de Doudou, j'ai fait une enquête de voisinage... 
Il possède en effet beaucoup de chats (plus de 10) et une plainte à la SPA avait été déposée il y a deux ans parce qu'il laissait vagabonder ses chats sans être vacciné, stérilisé, etc... Les voisins ne savent pas ce qu'avaient donné l'intervention de la SPA, mais il y avait un peu moins de chats pendant quelques temps ! 
Ce monsieur avait fait des travaux pour confiner ses chats chez lui, et tout semblait réglé...
Mais quand j'ai parlé des 14 chatons qu'il veut placer à mes voisins, ça ne les étonne pas du tout ! 

Peut-être que ses chats vagabondent un peu moins, ce qui rassure le voisinage, mais il ne fait rien pour leur santé, pas d'antiparasitaire, il se contente de les nourrir ! et bonjour la consanguinité...
Mais je vais laisser tomber la "délation" ! le trafic de chats ou pas...
D'un, je n'ai pas envie qu'il s'en prenne à moi, de deux, s'il continue à faire procréer ses chats, malgré une première plainte à la SPA, c'est que cet individu connait les lois et surtout la position de la mairie...
Doudou est pour moi une petite chatte maltraitée, elle m'appartient maintenant ! et c'est le principal  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 850345741

Et en ce qui concerne son âge, elle est passée de 3 à 4 mois, vu son petit gabarit, à 7 ans chez un véto qui a constaté un manque de dent du haut, puis un autre qui la déclare à 4 ans  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mer 21 Avr - 22:40

Bonsoir à tous ! 
Une autre petite tranche de vie entre mes deux louloutes...
Miss Doudou, toujours heureuse de vivre, le matin est beau, j'aime tout le monde, et bonjour Helphie !
Helphie : ouai bonjour !
Doudou : bonjour l'accueil...

Bon pas grave, je vais réveiller mon deux pattes... petite léchouille délicate sur les paupières... 

Moi : rho Doudou, il est tôt là !

Le deux pattes se retourne dans son lit avec soupir...
Bon, pas grave se dit cette petite peste, je vais faire beaucoup de bruit ! Je cours partout, je renverse tout... quelques minutes plus tard, je reviens avec un gros câlin sur mon deux pattes pour tester !
Bon bah c'est gagné !

Lever un peu cotonneux, je commence par mon café ou la ration de croquette ?

Et là ma Fifi intervient, une pichenette à Doudou, en gros, tu te calmes  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 2686103543

Merci Helphie !

Il y a des règles dans cette maison, non mais ! 
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 209986243
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 8 Mai - 15:11

Coucou la communauté des amoureux des nonos ! Je prends plaisir à lire vos messages, à voir les images de vos amours...  Je n'ai pas de Norvégien, juste un gros chat qui se comporte tout comme, Helphie ! 
Je connais la mère, un gros chat, mais qui n'est pas du tout à poil long ! Je ne connais pas le père, cependant, il y a un beau Main Coon dans le voisinage...
J'ai récupéré Helphie, suite à la mort de Titou... également pour donner une compagne du même âge à Mouche ! Et si j'ai atterri sur ce forum, c'est parce que mon véto m'a dit un jour "on dirait un norvégien".
J'ai vite compris qu'Helphie n'avait rien du Norvégien, son nez ! 
On m'a suggéré un sibérien sur le forum... Je sais juste aujourd'hui qu'Helphie a la caractéristique et le comportement de ces gros chats, qu'ils soient Main Coon, Norvégien ou Sibérien !
J'avoue aussi prendre plaisir à entendre les commentaires des gens qui passent dans ma résidence et  qui découvrent Helphie "wouah, quel beau chat"... Pas peu fière !  Very Happy
Helphie est un beau chat, et elle a aussi son petit caractère... rien à voir avec une Doudou, le bon chat de gouttière qui aime tout le monde  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 428406336
Je continue à poster dans cette rubrique "Vos animaux" puisqu'Helphie n'est pas un Norvégien, mais je lis tous vos posts concernant vos nonos  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 3771954337
Et c’est vrai que Doudou est un petit gabarit, elle ne grandira plus à 4 ans, je l’ai prise pour un chaton par rapport à Helphie 😀
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Mar 11 Mai - 12:35

@Mimi : En fait, la race du chat ne fait rien à l’affaire. Certes, nous là, nous étions sur un site « Norvégiens » parce que nous sommes attiré-e-s par des grands chats bien poilus. Mais ça n’enlève rien à notre amour pour TOUS les chats.
 
Perso, depuis toute petite, j’ai toujours été sous le charme de tous les félins. Tigres, panthères (ahlàlà ! les panthères noires !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ), jaguars, puma, lions, serval... et chats !
 
On (surtout les éleveurs  Very Happy ) font souvent état du caractère prédominant de telle ou telle race. Certes, il y a déjà une incidence au départ, et vu leur façon de choisir les parents des chatons qu’ils vont mettre sur le marché, cela va encore l’accentuer. Mais il n’empêche que chaque chat de chaque race garde SON caractère propre, pas toujours complètement en accord avec ce qu’on nous en a dit. tongue
 
Mais c’est aussi cela qui fait qu’ils sont intéressants, qu’on ne se lassera jamais de les regarder vivre, d’étudier leurs particularités.
 
Et enfin, quelque soit sa race, un chat reste... un chat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Ven 14 Mai - 18:24

Je profite de l'extérieur tout en restant à l'intérieur...  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 2261018781

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Sam 15 Mai - 20:30

"Ben voui, hein, j'vais quand même pas renoncer à mon petit confort" 
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 1726517669 Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 1757691693
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Dim 16 Mai - 21:25

Quelle aventure ce dimanche matin pour Helphie et moi Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 2686103543

Miss a décidé d'être un peu plus aventureuse... Résultat, elle s'est retrouvée coincée dans une vieille grange en face de chez moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comment elle est arrivée ici ??? 

Je cherche à contacter le propriétaire de cette grange, on est sur un WE de l'ascension, pas de réponses et je n'ai que son fixe... Je ne vais pas appeler les pompiers pour ce genre d'intervention... Bref ! le temps passe, Helphie miaule, incapable de se sortir seule de cette situation ! 
J'appelle un ami, plus jeune et plus sportif que moi à la rescousse, pour essayer de grimper dans cette grange et d'enlever ces cartons qui lui bloquent le passage et donc de la libérer ! 
La grange est en piteux état, il a beaucoup de mal à progresser, mais il arrive enfin à localiser Helphie... sauf que les cartons sont en fait des panneaux de bois cloués ! Il cherche quelque chose qui pourrait faire levier et qui libérerait un espace pour qu'Helphie puisse s'y glisser, et là, catastrophe, le plancher de la grange se dérobe sous son poids ! Heureusement, juste une jambe passe par le trou et il n'a rien...
Mais Helphie a eu tellement peur par le bruit qu'elle a sauté dans la rivière !!!
A nouveau panique, je la vois partir dans la rivière, les voisins me crient, "elle est là, je la vois..."
Je cours faire le tour du pâté de maison pour essayer de la suivre et la guider par ma voix, j'arrive dans le square à côté de chez moi... et là un de mes voisins me dit, "elle a réussi à remonter sur la berge, et elle vient de grimper au grillage ! Elle est chez votre voisine... "
Je repars dans l'autre sens et quand j'arrive à l'appart, ce même voisin me dit "elle vient de rentrer chez vous..."
Ouf !
Helphie s'est planquée derrière le canapé, je ne veux pas l'effrayer d'avantage en cherchant à la sécher, donc j'attends qu'elle récupère de cette angoisse d'être restée coincée pendant des heures, et du grand saut dans la rivière !
Bref, au bout d'un moment Helphie se remet de ses émotions et émerge de derrière le canapé... 
Je l'essuie, la câline, toute tremblante ma Fifi qui ressemble à un "gros rat" ! Grosse séance de papouilles sur mes genoux, un brossage que pour une fois elle apprécie, puis une bonne sieste réparatrice...
J'ai quand même été étonnée comment elle a rapidement pu atteindre la berge, escalader le grillage de ma voisine, sa haie puis se précipiter dans l'appart ! Elle était en mode survie je pense... moi qui la croyait un peu gauche, elle m'a prouvé qu'elle pouvait être très agile ma Fifi  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 428406336

Tout est rentré dans l'ordre maintenant, mais je ne pense pas que ces envies d'aventures vont la titiller de sitôt .. Bonne soirée
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Lun 17 Mai - 0:03

Eh beh dis donc, tu pourrais en faire une bande dessinée de la vie tes nonottes ! Et oui, dans des états de panique ils peuvent vraiment nous étonner. Malheureusement, parfois ça peut aussi mal tourner, mais là heureusement tout est bien qui finit bien.

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 1274653198
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Jeu 10 Juin - 22:04

Coucou tout le monde !
Petite nouvelle de Doudou…
Cette petite chatte m’étonne de jour en jour… Elle a repéré mon tiroir où je range mes lavettes, a réussi à l’ouvrir et à récupéré un nouveau doudou qu’elle s’est empressée de mettre en boule sur le canapé Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 2261018781
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trop drôle Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 2686103543
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Lun 21 Juin - 22:17

Coucou la communauté !
Je discutais dernièrement avec une amie qui ne comprenait pas qu’on n’aime pas le lapin…
En fait, j’ai eu un lapin comme animal de compagnie ! Je l’avais appelé Pan Pan…
Je reconnais que le nom n’était pas très inspiré 😀
Je l’avais trouvé petit sur le bord de la route et j’ai eu peur qu’il se fasse écrasé alors je l’ai ramené à la maison…
Pan Pan était un lapin hyper câlin ! Quand je rentrais le soir du travail, il me faisait un festival, accroupie il passait entre mes jambes, je saute par dessus, je passes en dessous, trop drôle…
Il était propre, il faisait ses crottes dans une litière que j’avais mis dans la salle de bain 👌
Puis un jour, j’ai retrouvé Pan Pan prostré dans cette SDB, il ne bougeait plus, une patte qui avait gonflé de volume ! Véto direct… Pan Pan avait reçu un objet lourd sur sa patte… elle n’était pas cassée mais l’objet avait provoqué un hématome qu’on a très vite guéri 😀
Mes lubies à l’époque de mettre des « pots pourris » odorant et jolis dans un récipient très lourd !
Mais cette mésaventure m’a fait comprendre que Pan Pan serait mieux dehors qu’enfermer dans une maison toute la journée !
Pendant des mois, il passait ses journées dehors, le terrain était grand, et dès qu’il entendait ma voiture, il se précipitait sur les marches de la maison et c’était la fête, les retrouvailles…
Puis Pan Pan a disparu un jour ! J’habitais en campagne, il y avait des chasseurs, j’ai pensé que Pan Pan avait été tuė par l’un d’eux…
Mais 1 mois plus tard, mon propriétaire qui habitait juste à côté m’a appris la nouvelle 😞… Pan Pan était rentré dans son garage et comme le proprio allait rarement dans ce garage, il l’a découvert malheureusement trop tard 😥
Voilà pourquoi je ne peux plus manger de lapin aujourd’hui… C’est sûrement très stupide, mais c’est plus fort que moi 😉
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Mar 22 Juin - 18:07

C'est une belle histoire ! Qui, malheureusement, à mal fini.
Ce qui est très intéressant dans ton récit, c'est la relation que tu avais avec ce lapin. Parce que j'ai souvent entendu dire que, en fait, les lapins n'aimaient pas trop être portés, caressés...

Je n'ai jamais eu de lapin, mais cela fait aussi bien longtemps que je n'en mange plus. Un peu comme pour le veau ou l'agneau (pourtant si bons au goût).

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 185412320
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 16 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum