Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

+2
zbidou
Rayna
6 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Jeu 12 Mar - 9:15

Bonjour à tous ! Mouche va bien... Elle a repris du poids ! Je ne lui fais plus de perf, je suis passée à la seringue, elle aime moins mais c’est plus rapide ! Et comme je lui donne à manger juste après pour la récompenser, elle se laisse faire... Ils apprennent vite, à peine la seringue retirée, qu’elle est déjà devant sa gamelle... mdr
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Jeu 12 Mar - 11:35

Génial elle m'epatera toujours la courageuse Mouche. Bisous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 14 Mar - 14:37

Oui, elle a les capacités de se rétablir rapidement, malgré son IRC... parce qu'elle le gère depuis l'age de 2 ans !
Mais un bon véto, ça l'aide aussi  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 185412320
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Lun 16 Mar - 9:20

Mimietitou a écrit:Oui, elle a les capacités de se rétablir rapidement, malgré son IRC... parce qu'elle le gère depuis l'age de 2 ans !
Mais un bon véto, ça l'aide aussi  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 185412320


Ca c'est certain
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Ven 17 Avr - 19:57

Bonsoir à tous ! Mouche est partie chasser les oiseaux dans d'autres cieux...  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 974320936
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Ven 17 Avr - 21:07

Oh mince, que lui est il arrivé ? Une rechute ?
Bon courage à toi et à Helphie.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Sam 18 Avr - 8:40

Oh non. Mouche la battante. Bon courage à toi et à helphie. Veillez bien l'une sur l'autre. Je pense que pour l'instant tu es trop bouleversée mais tu nous diras ce qui c'est passé. Gros bisous. De la haut mouche veille sur vous deux et elle sait très bien que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour elle.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mar 21 Avr - 21:59

Bonsoir à tous ! Je n'ai pas envie de vous parler de la mort de Mouche... 
Mais plutôt d'Helphie...
Elle feulait la plupart du temps quand Mouche l'approchait... "Fout-moi la paix"...
Mais Helphie a changé de comportement, elle miaule sans arrêt, passe son temps sur le petit pont à guetter... à attendre !
et ça ne m'aide pas à faire le deuil ...
Du vivant de Mouche, Helphie était une chatte plutôt tranquille, pépère quoi... indépendante, chasseuse, fugueuse à l'occasion !
Et je ne sais plus trop quoi faire...
J'essaie de la caresser, elle apprécie, mais très vite, elle s'éloigne pour reprendre son poste de garde, et toujours en miaulant...
Peut-être que je devrais faire abstraction de ce comportement... et laisser le temps au temps ! 
Mais pas facile ! Mouche me manque toujours autant... et Helphie ne m'aide pas !
Je vais attendre encore quelque temps, en espérant qu'Helphie change de comportement... Patience et longueur de temps...
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mer 22 Avr - 3:15

Mouche manque à helphie c'est normal. Je crois que tu dois en effet laisser le temps au temps
Cela n'est pas toujours facile mais je pense que l'on finit toujours par y arriver. Bon courage à toi et à helphie
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Dim 26 Avr - 21:16

Sans commentaire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Lun 27 Avr - 6:14

Trop triste.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Lun 27 Avr - 13:17

On dirait qu'elle l'attend. Son comportement dépend aussi de comment est partie Mouche : si elle était là quand Mouche s'est envolée, ou bien si ça s'est passé chez le véto.

Quand Vindsvhal est parti, Uhisky l'a vu sans vie (parce que je l'ai fait endormir à la maison) et elle ne l'a pas cherché ensuite.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Lun 27 Avr - 19:38

Je ne pouvais pas enterrer Mouche chez moi parce que je n’ai pas de jardin. Je l’ai donc fait endormir chez le véto et c’est mon filleul qui l’a enterré dans son jardin. En période de confinement, c’est la solution la plus simple qu’on a trouvé... je ne voulais pas l’incinérer...
Mouche n’arrivait plus à manger, elle bavait tout le temps et restait prostrée dans cette petite jardinière... Elle avait envie de manger mais n’y arrivait pas. J’ai pensé à une infection buccale, mais le veto voulait encore l’hospitaliser, pour toujours les mêmes raisons, son IRC, responsable de tous ces maux. Aujourd’hui je reste persuadée qu’ils n’ont jamais voulu soigner ni sa conjonctivite, ni sa toux, ni son infection urinaire et encore moins son infection buccale parce qu’elle avait une insuffisance rénale dû à ses deux reins mal formés. Ils n’ont pas cherché plus loin que des hospitalisations et perfusions pendant 4 jours à répétition, sans traiter ses maux... Mouche a gardé sa conjonctivite, mais elle a vaincu sa toux, son infection urinaire sans traitement ! Son infection buccale l’a affaibli du fait qu’elle n’arrivait plus à manger... j’écrasais sa nourriture pour lui permettre de se nourrir...
J’ai perdu toute confiance dans ce cabinet vétérinaire, voire même dans cette profession ! Dans ma petite ville, il n’y a que 2 vétos, et l’autre véto à mauvaise réputation...
J’ai pris la décision de mettre fin à sa vie, j’avais préparé un carton avec un linge pour que mon filleul la récupère. Et ce jour Mouche m’a fait comprendre qu’elle renonçait en s’installant dans le carton...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je devrais peut-être enlever cette jardinière et tout ce qui rappelle Mouche à Helphie... Je ne pensais pas qu’elle serait si affectée et que ça durerait surtout ! 
C’est vrai qu’elles ont vécu ensemble 8 ans depuis l’âge de 2 mois et même si j’avais l’impression que Mouche agaçait Helphie, c’était un langage entre elles...
En tous cas, ma petite Helphie a changé et mes caresses, mes attentions semblent vaines ! Elle reste prostrée comme l’était Mouche... Sa dernière lubie, elle se couche sur mon clavier d’ordinateur et refuse mes caresses...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas facile tout ça...
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 28 Avr - 7:44

Bon courage. Je pense souvent à toi et soit certaine que tu as tout fait pour mouche. Gros bisous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Mar 28 Avr - 10:25

Helphie est déboussolée, elle attend sa copine qu'elle a vue partir chez le véto. C'est normal.
Tu dis qu'elle boude tes caresses, essaie de transformer ton attention à son égard avec des jeux par exemple, change peut être certains meubles/objets de place pour éveiller son intérêt... etc
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Ven 1 Mai - 14:20

Merci pour tes conseils Arcangues ! Helphie semble enfin avoir fait le deuil de Mouche 😇
Je n’ai pas eu besoin de faire le grand ménage, ni de trouver des jeux...
Helphie a d’elle-même compris que Mouche ne reviendra pas !
Depuis quelques jours, elle passe ses nuits à mes côtés, ses miaulements « son langage » sont plus un réel échange d’un chat à son humain !
J’ai faim, lève-toi, et toi ça va ? Ouf...
J’ai retrouvé un chat, une compagne, magnifique... Quel bonheur de retrouver cette complicité !
Pendant cette période que nous vivons, l’isolement, le manque de lien social... 
La disparition de Mouche, je l’ai mal vécu... C’était un petit chat qui malgré son handicap continuait à être joueuse, câline... qui prenait sur elle le stress, l’anxiété de son deux pattes...
Je voulais l’accompagner jusqu’à ses derniers jours, mais c’était bien trop égoïste... Même si elle me montrait « cool, ça va », petite guerrière... Mouche souffrait.. et elle me faisait confiance...
...
J’ai négligé Helphie pendant ces années où Mouche était en sursis et elle me l’a fait comprendre ! Le repère d’Helphie, c’était Mouche... 
L’attention était sur Mouche, essentiellement... Et ce petit chat s’est mis en second plan...
Ces réactions sont logiques...
Certes, elle ne joue pas, elle n’a jamais aimer jouer, très gauche, un éléphant dans un magasin de porcelaine... mdr ! 
Mais je l’aime... et elle commence à me rendre cet amour !
Joyeux premier mai et prenez soin de vous
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par mondingus Ven 1 Mai - 14:44

Coucou MimieTitou Je suis triste pour toi et ta petite guerrière Mouche, malheureusement, parfois, nous devons prendre une décision qui n'est pas facile mais tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle. Malgré ses souffrances et sa maladie elle a eu une belle vie à tes côtés car tu étais très dévouée pour elle  parfois dans certaines situations il est préférable d'abréger les souffrances. Bon courage à toi et malgré les circonstances bon 1° Mai Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 774444811
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Ven 1 Mai - 18:56

Parfois on croit bien faire en adoptant un autre chat, soit parce que c'est notre coeur qui parle, soit pour donner une compagnie au chat déjà présent, lequel voulait parfois juste être seul dans sa famille. C'était peut être le cas d'Helphie, qui a malgré tout accepté Mouche dans sa vie.
C'est chouette que vous puissiez vous retrouver toutes les deux, malgré cette épreuve.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Sam 2 Mai - 6:36

Prends soin de toi et d'helphie. Profite de ta belle qui te réclame ton attention. A vous deux vous vous en sortirez. Mouche gardera toujours une place dans ton cœur surtout avec tout ce que tu as vécu avec elle. Bon courage et gros bisous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 2 Mai - 16:43

Merci pour tous vos messages 😘...
J’ai hâte de sortir du déconfinement pour planter une plante sur la sépulture de Mouche... Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 850345741

Il m’arrive parfois d’être sur le « qui-vive » quand j’entends un bruit incongru... Mouche ?... et je prends conscience que je vivais un stress permanent lié à sa pathologie...
C’est vrai que je me suis battue pour la garder en vie, parce qu’elle même me montrait sa volonté de vivre... Le véto me disait qu’elle avait une capacité de récupération assez rare chez un chat atteint de deux reins mal formés ! Alors j’y ai cru...
Jusqu’au jour où je me suis rendue compte que je ne pouvais plus payer les hospitalisations...
Alors j’ai décidé d’accompagner Mouche jusqu’à son dernier souffle... Elle ne semblait pas souffrir, elle était juste épuisée...
quand je l’ai vu baver, continuer à ronronner chaque fois que je la caressais, patounner, dormir près de mon visage... J’ai compris qu’elle me demandait d’arrêter sa souffrance...
Elle a miaulé et demandé à sortir de cette caisse qui la menait vers l’issue fatale et pourtant, elle continuait à se calmer quand je passais mon doigt à travers la cage, se frotter contre ce doigt et ronronner...
Aujourd’hui je sais que si j’avais eu l’argent nécessaire pour la maintenir en vie, elle aurait pu vivre beaucoup d’années...
C’est le constat que je fais... Mouche était un petit chat, étonnamment résistant, qui avait la capacité de récupérer à vitesse GV, un moral d’acier qui faisait fi de son handicap... même le véto était étonné !
J’ai mis fin à la vie de mon chat, parce que je n’avais pas les moyens de la prolonger...
Pour un humain, les dialyses sont remboursées... Pour un chat, c’est l’euthanasie...
Je vous remercie de tous ces gentils mots, mais vous l’aurez compris... je me culpabilise de ne pas avoir pu prolonger la vie de Mouche par manque d’argent ! 
C’est lourd à porter... mais je ne reviendrais pas sur ces propos... un exutoire que j’avais besoin d’exprimer et il n’y a que sur ce forum que je peux le faire...
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Sam 2 Mai - 18:21

Tu ne dois RIEN te reprocher. Tu as fait beaucoup plus que beaucoup de gens l'aurait fait. Je comprends c'est difficile pour toi. Tu culpabise pour le moment mais tu finiras par te faire une raison et te dire que tu as bien fait. Courage. Bisous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Sam 2 Mai - 20:05

Je te comprends, je me reproche toujours d'avoir dû faire endormir mon Ti Chat, de ne pas avoir pu le soigner, alors qu'on ne pouvait plus rien faire pour lui à part le laisser partir.
Tu as fait tout ce que tu as pu. Je suis sûre que Mouche t'en était reconnaissante.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Dim 3 Mai - 13:14

Adieu Mouche, bon séjour au paradis de minous.
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 2151525515
 
Mimi, ne jamais oublier que la vie de cette adorable chatte avait très mal débuté et que si elle a pu vivre toutes ces années dans les meilleures conditions possibles c’est grâce à toi, à ta ténacité et ton amour.
 
Faire tout ce qui est possible quand c’est possible, c’est formidable. Mais ne jamais oublier non plus qu’il y a des limites. Quand l’organisme arrive au bout, qu’il ne peut plus gérer, continuer à soigner à tout prix tous les petits maux qui en découlent, cela devient une souffrance. Et c’est alors qu’il nous incombe de prendre LA décision qui, à ce stade, devient une décision d’amour.
 
Que Helphie ait dû faire son deuil, c’est normal. Tout son quotidien, ses repères sont chamboulés. Dans ces cas-là, comme l’a dit Zbidou, il faut laisser le temps au temps. Et la nouvelle relation que vous avez toutes les deux est formidable. Profitez-en bien, toutes les deux.
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 2221900198
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Jeu 7 Mai - 21:19

Bonsoir à tous !
Des nouvelles d’Helphie... 
dans la résidence, mes voisins ont appris la disparition de Mouche, par bouche à oreille et j’ai été agréablement surprise de leur compassion...
Le confinement a sûrement rendu les gens plus à l’écoute des autres 😉
Helphie est devenue la mascotte de la résidence !
Même les voisins qui m’ont mené la vie dure à cause de mes chats, à défaut de s’adresser à leur voisine, parlent à Helphie... « coucou toi, tu montes la garde devant ta maison ? »... bon ce voisin prend Helphie pour un chien visiblement, mais c’est sympathique quand même 😀
Comme il y a moins de va-et-vient au niveau des voitures, Miss a pris possession du petit pont qui relie les bâtiments de la résidence... Alors quand un résident veut rentrer chez lui, il prend le temps d’attendre qu’Helphie se bouge... 
Je suis gênée bien sûr., mais j’ai un sourire à la place d’un visage hostile et haineux...
Cette pandémie a changé les gens, c’est une évidence ! Comme le comportement de nos animaux... Reste à savoir si chacun en retirera une leçon 😉
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Ven 8 Mai - 6:30

C'est vrai cet isolement à changé les gens. On le voit dans beaucoup de situation. L'attitude de tes voisins à ton égard changera peut être aussi quand on pourra ressortir. J'espère que tu vas bien et que tu arrives à passer ce cap. Une grosse papouilles à helphie. Pas facile pour elle non plus elle cherche sa copine et ne comprend pas. Bon courage à vous deux et gros bisous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 7 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum