Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

+2
zbidou
Rayna
6 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Sam 7 Nov - 17:03

La toux et la respiration ça peut être le coryza. Il devrait voir un véto Crying or Very sad
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Dim 8 Nov - 7:26

Pas facile en effet. La fait qu'il se cache témoigne d'une peur envers quelque chose mais il a l'air de te faire confiance. Courage
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mar 10 Nov - 0:56

Coucou à tous ! 
Un petit échange autour des chats...
Helphie ne supporte pas ce chaton qui squatte chez moi, elle le lui fait bien comprendre, mais lui il continue à vouloir la séduire... Peine perdue, je ne t’aime pas !
Par contre, je viens d’assister à une scène entre Helphie et Alfi... vous vous souvenez, ce chaton que j’ai recueilli quelques temps et qui a été adopté par une voisine dans ma résidence... Helphie a un gros coup de cœur pour Alfi ! Ils ont partagé la même gamelle, une réelle complicité ! Et quand le roudoudou, oui c’est comme ça que j’appelle ce petit chaton intrus, vient partager, ils sont de mèche pour le virer... ma Fifi a choisi qui remplacera sa compagne et ce n’est certainement pas ce petit chat...
C’est quelque part une découverte, je ne savais pas qu’Helphie s’était attaché autant à Alfi... ces envies de sortir, c’était pour le retrouver ! 
Je craque aussi de voir cette complicité entre ces deux chats, c’est au delà de ce qu’on peut leur apporter... Helphie a choisi de passer son temps avec Alfi, c’est son amoureux, celui qui remplace sa sœur d’adoption... 😉
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Mar 10 Nov - 11:39

B'jour Mimi.
Une fois encore, cela prouve à quel point il est intéressant d'étudier les comportements des chats ! Pas aussi "indépendantistes" qu'on veut bien le dire, mais parfaitement capable de s'attacher à un autre animal ou à... nous autres humains Very Happy Par contre, il est vrai que ça sera toujours eux qui choisissent, on ne peut pas leur imposer quoi que ce soit !
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 10 Nov - 13:43

Et oui nos poilus aiment choisir eux même leurs "amis".
Pas toujours évident de forcer une cohabitation.
Mais je crois que l'attachement entre eux peut être très fort.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Dim 22 Nov - 15:52

Un jouet qui fait fureur chez nos chats et qui ne coute pas bien cher... enfin à part l'achat du paquet de croquettes  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Lun 23 Nov - 8:37

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 1800164046 Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 605245069 

Un bout de ficelle, un sac, une boîte, un morceau d'emballage ...... Les meilleurs jouets pour nos poilus
Et nous on achète un tas de trucs sophistiqués !  Lucifer il joue 5 minutes avec ses jouets et puis basta .... il préfère une feuille qui bouge sur la terrasse
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Mar 24 Nov - 11:52

Oui, ils sont bien tous pareil. Chats de race ou de gouttière, c'est toujours les trucs les plus basiques qui les amusent le mieux et le plus longtemps.
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 24 Nov - 12:50

Oui .... ils sont tous pareils !!!!!
Je me rappelle avoir acheté une souris à piles pour Lucifer !!!!!!   Le grand idiot il en avait peur Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 1800164046
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Mar 24 Nov - 16:32

Mince ! j'ai acheté une souris télécommandée pour Noël, à tous les coups c'est moi qui vais jouer avec Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 723620060
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mer 25 Nov - 8:40

arcangues a écrit:Mince ! j'ai acheté une souris télécommandée pour Noël, à tous les coups c'est moi qui vais jouer avec Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 723620060


Si c'est comme avec Lucifer .... surement tu auras un nouveau jouet Very Happy Very Happy
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Dim 13 Déc - 21:26

Bonsoir à tous !
Le petit chat est en fait une petite chatte et elle est en chaleur, pauvre petite mère si jeune...
J’ai contacté la fondation Brigitte Bardot pour leur demander si je pouvais bénéficier d’aide pour donner des soins à ce chaton... Ils m’ont répondu que oui, sauf qu’ils ne prennent pas en charge, ni la stérilisation, ni les antiparasitaires ! Donc gale des oreilles, vers, puces et autres, c’est à ma charge 😒
De plus, ils ne paient le véto pour tout autre pathologie, comme le corriza, que si je m’engage à stériliser le chaton dans les 6 mois, sinon niet !
J’ai donc appelé la mairie de ma ville qui se doit de stériliser les chats errants et les remettre sur le lieu où ils ont été trouvés, selon une loi que 30 millions d’amis a fait voter... sauf qu’ils m’ont presque rit au nez ! Style, vous pensez qu’on n’a que ça à faire, adressez-vous aux associations ! Désespérant 😔
Ce qui m’inquiète, au delà des soins basiques dont ce chaton a besoin comme vermifuge, antiparasitaire, etc... c’est le risque d’une grossesse aussi jeune ! Depuis que j’ai constaté ses chaleurs, je l’enferme chez moi... dur dur, c’est très pénible ces miaulement qui ressemblent à des douleurs ! Même Helphie qui ne l’a jamais porté dans son cœur, elle essaye de la conforter... Elle ne comprend pas que ne fasse rien pour ce chaton, l’air de dire « m’enfin, elle souffre »...
Je vais continuer à chercher, parce que je ne trouve pas normal qu’on préfère euthanasier pour éviter les problèmes ! Ils ont un prix de gros chez les vétos ?
De plus, je m’y suis attachée à ce chaton, je me vois mal le remettre à la rue, ou bien le confier à la mairie qui va régler le problème vite fait...
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Lun 14 Déc - 7:49

Vraiment on se demande pourquoi on vote des lois pour la protection animale si les communes ne les respectent pas. En Belgique aussi ils doivent stériliser les chats errants et dans ma région il y a une association qui s'en occupe avec les communes et cela marche bien. J'espère que tu trouveras une solution car il ne faudrait pas qu'elle ait des petits. Courage. Bonne journée
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Lun 14 Déc - 10:49

Notre société est lamentable.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Lun 14 Déc - 20:51

J'ai trouvé une autre association : Le chat libre... Mais ils n'ont plus assez de dons pour prendre en charge la stérilisation ! 
Cependant, quand je lui ai parlé de la fondation Brigitte Bardot, elle est persuadée qu'ils ne m'ont pas envoyé le bon formulaire... Pour elle c'est un formulaire d'aide pour des propriétaires de chat en difficulté, et non pour un chat errant trouvé !
Elle m'a donc donné le nom d'une personne de la fondation Brigitte Bardot sur Paris à contacter de sa part...
Je vais essayer cette piste...
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 15 Déc - 5:55

Croisons les doigts 😃
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Mar 15 Déc - 13:06

Ne connaissant pas toutes les ficelles ds lois et règlements Français, je ne sais que dire ! Vous n'avez apparemment pas, dans vos communes, un service vétérinaire, allié à la SPA, à des vétos indépendants et SOS Chats, et qui s'occupe de la stérilisation de chats errants ? En profite pour les vacciner contre la rage puis les relâche là où ils ont été capturé.

Eh bien, j'espère qu'une solution pourra quand même être trouvée, et rapidement ! Bon courage pour tes démarches.
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Mar 15 Déc - 15:05

Dans ma commune, il n'y a aucun service vétérinaire allié à la SPA ou une quelconque association. Les chats errants sont parfois récupérés par des associations qui les font stériliser et vacciner puis les relâchent mais sur leurs propres fonds (venant de dons).

Du temps où elle était Maire-adjoint, ma mère voulait créer ce genre d'organisme, mais en réalité les animaux, tout le monde s'en fout dans les territorialités, alors je n'imagine même pas au niveau de l'Etat...

Bon courage et tiens nous au courant !
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 23 Jan - 22:19

Petit coup de gueule !
J'avais une personne candidate à l'adoption pour cette petite chatte que j'ai recueilli chez moi...
La raison pour refuser l'adoption, c'est qu'elle est trop "vieille"...  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 1800164046
Elle a à tout cassé 5 ou 6 mois de vie, mais c'est trop vieux pour l'adoption...
Je ne comprends pas ces critères ! Il veulent un chaton de 2 ou 3 mois, sans savoir ce qu'il deviendra plus tard...
On leur propose un chaton qui est jeune, sociable, câlin, joueur, qui aime les chiens comme les autre chats, les enfants, les humains, une perle de chat qui répond à tous leurs critères, qui s'adapte à toutes situations... Et on n'en veut pas parce qu'il est trop vieux ? les bras m'en tombent...  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 2686103543
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Dim 24 Jan - 0:22

Et la grosse connerie bêtise de ces personnes, c'est que, justement, il ne faut pas adopter un chaton trop jeune parce que pas sociabilisé ! C'est vraiment n'importe quoi !
Twisted Evil
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Dim 24 Jan - 6:46

En effet du grand n'importe quoi ! C'est vraiment pas normal. Je pense que cette personne n'avait pas plus que cela envie d'adopter ce petit chat.
Bon weekend
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Dim 24 Jan - 15:51

zbidou a écrit:En effet du grand n'importe quoi !  C'est vraiment pas normal.  Je pense que cette personne n'avait pas plus que cela envie d'adopter ce petit chat.
Bon weekend
Oui je pense que ces personnes font partie de ces gens qui abandonnent leur animal, quand leur enfant s'en désintéresse et qu'il devient "encombrant"...
Bon WE
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mer 27 Jan - 8:08

Comme mes anciens voisins avec lucifer !
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par mondingus Sam 30 Jan - 10:40

il faudrait retenter l'association BB car non stérilisée c'est la porte ouverte pour avoir une quantité de chatons errants j'espère pour toi Mimietitou que tu vas pouvoir trouver une solution pour cette minette qui n'a rien demandé Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 2836513854
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par mondingus Lun 1 Fév - 11:49

MimieTitou une loi vient de passer il y a obligation pour les maires de faire stériliser les chats errants
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 13 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum