Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Suspicion de coryza - Herpès virose

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par zbidou Mer 15 Mai - 12:09

croisons les doigts pour qu'il trouve et que cela ne soit pas grave

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 3779489981 Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 3779489981 Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 3779489981
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par arcangues Mer 15 Mai - 17:14

Le véto m'a rappelée, ce n'est donc pas un coryza et il n'y a pas d'ulcère à la cornée.
Pour info, il m'a dit que le coryza n'existe plus depuis 15 ans sauf dans les élevages de l'est de l'Europe où apparemment les vaccins ne sont pas ce qu'ils sont chez nous.

Talulah a donc une kératite sèche. Son oeil ne produit plus de larmes (peut être une suite opératoire), la conjonctive est donc inflammée et les larmes ont fini dans le nez, ce qui a pu laisser penser à un rhume. Elle souffrait énormément depuis vendredi et j'ai du lui donner des médicaments qui ne servaient à rien dans son cas et qui ne l'ont aucunement soulagée.

Je la récupère demain, il a commencé le traitement dès qu'il a posé son diagnostic et son oeil a déjà dégonflé.

Honnêtement je suis en colère après la clinique qui m'a fait transporter Talou chez eux tous les jours, acheter tous ces médicaments pour un coryza et qui n'a même pas fait un prélèvement ni une culture pour confirmer un diagnostic !

Cela devient vraiment difficile de trouver un véto compétent pour les soins de base...

[Je modifie le titre du sujet et le déplace dans la partie "ophtalmologie"]
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par zbidou Jeu 16 Mai - 8:19

Incroyable cette erreur de diagnostic ....
Mais bon une bonne nouvelle quand même, maintenant que l'on sait ce qu'à ta belle, elle peut être soignée efficacement et elle va vite aller mieux.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par Pepette Jeu 16 Mai - 10:47

c'est tant mieux  pour la minette j en suis contente , mais je ne suis absolument pas d'accord pour le coryza qui n'existe plus,  ma dernière minette n'a que 3 ans  et c'est bien un coryza quelle  avait quand je l'ai acheter chez l'éleveuse pas un simple rhume, après je comprend pourquoi je n'avais pas eut le certificat de bonne santé,elle le savait surement et a mon avis elle a du avoir des soucis suite à cela car elle à arrêté l'élevage,a même du déménager.
Pepette
Pepette

Messages : 169
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par zbidou Jeu 16 Mai - 10:49

Pepette a écrit:c'est tant mieux  pour la minette j en suis contente , mais je ne suis absolument pas d'accord pour le coryza qui n'existe plus,  ma dernière minette n'a que 3 ans  et c'est bien un coryza quelle  avait quand je l'ai acheter chez l'éleveuse pas un simple rhume, après je comprend pourquoi je n'avais pas eut le certificat de bonne santé,elle le savait surement et a mon avis elle a du avoir des soucis suite à cela car elle à arrêté l'élevage,a même du déménager.


Si le Coryza n'existait plus pourquoi vaccinerait-on encore ?
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par Pepette Jeu 16 Mai - 10:53

tout a fait,ont a bien  arrêter de vacciné pour la rage  sauf certaine région
Pepette
Pepette

Messages : 169
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par zbidou Jeu 16 Mai - 11:12

En Belgique le vaccin pour la rage n'est plus obligatoire mais Lucifer doit être vacciné car nous partons avec lui en vacances en France !  Pourtant en France le vaccin ne serait plus obligatoire non plus !!!!
A ni rien comprendre
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par arcangues Jeu 16 Mai - 13:10

Pour le coryza, ça je n'en sais rien, c'est le véto qui l'a dit. A mon avis il voulait dire que grâce au vaccin justement on (il) ne voit plus de cas de coryza.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par arcangues Jeu 16 Mai - 13:13

Talulah est rentrée, son oeil est presque normal et elle l'ouvre quasiment en entier. Elle n'a plus de fièvre, elle sent de nouveau et s'est jetée sur ses gamelles à peine rentrée.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par Pepette Jeu 16 Mai - 13:35

zbidou a écrit:En Belgique le vaccin pour la rage n'est plus obligatoire mais Lucifer doit être vacciné car nous partons avec lui en vacances en France !  Pourtant en France le vaccin ne serait plus obligatoire non plus !!!!
A ni rien comprendre
dans certains département il est encore obligatoire
Pepette
Pepette

Messages : 169
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par zbidou Jeu 16 Mai - 14:24

Pepette a écrit:
zbidou a écrit:En Belgique le vaccin pour la rage n'est plus obligatoire mais Lucifer doit être vacciné car nous partons avec lui en vacances en France !  Pourtant en France le vaccin ne serait plus obligatoire non plus !!!!
A ni rien comprendre
dans certains département il est encore obligatoire


OK c'est pour cela alors
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par zbidou Jeu 16 Mai - 14:24

arcangues a écrit:Talulah est rentrée, son oeil est presque normal et elle l'ouvre quasiment en entier. Elle n'a plus de fièvre, elle sent de nouveau et s'est jetée sur ses gamelles à peine rentrée.


GENIAL ........ YESSSSSSS !
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par Pepette Jeu 16 Mai - 18:39

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 1342624818 Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 1342624818 Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 1342624818 Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 1342624818
Pepette
Pepette

Messages : 169
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par arcangues Ven 17 Mai - 21:16

Les résultats du prélèvement sont arrivés : elle est positive à l'herpès. Donc demain je dois rappeler le véto pour ajuster le traitement. Ce n'est pas un coryza, mais une herpès virose (qui provoque des signes respiratoires et oculaires, notamment la kératite).

Ce prélèvement aurait dû être effectué dès vendredi dernier quand la clinique m'a dit qu'elle faisait un petit coryza, ça lui aurait épargné une semaine de douleurs, et moi une semaine d'inquiétudes.

Heureusement qu'on a ce véto là dans nos contacts, même s'il ne parle pas beaucoup et explique peu ce qu'il fait, au moins il est archi compétent.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par Rayna Dim 19 Mai - 1:19

Embêtant cette maladie, parce qu'elle ne se guérit pas vraiment et peut reparaître à l'occasion d'un nouveau stress. Mais au moins, si (malheureusement) elle devait à nouveau en souffrir une autre fois, le diagnostic sera déjà fait.

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 3779489981         Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 4209204077
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par arcangues Dim 19 Mai - 10:28

Après en avoir discuté avec le véto, on pense qu'elle a déclaré les symptômes à cause du stress de l'opération. Ce qui signifie qu'elle est porteuse depuis chaton. Elle a donc sans doute eu cette maladie quand elle était petite.

Du coup le traitement adapté :
- anti douleur à base de morphine en piqûres
- médicament antiviral spécifique : Oravir
- gouttes dans les yeux : collyre + antibiotique à base de cortisone
- lysine pour réduire l'excrétion virale et booster son système immunitaire

Elle va déjà beaucoup mieux depuis hier mais elle a besoin beaucoup de repos. On revoit le véto mardi pour retirer ses fils et on fera le point à cette occasion.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par Pepette Dim 19 Mai - 11:07

c'est bien ,la morphine fatigue aussi
prenez soin de vous
Pepette
Pepette

Messages : 169
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par zbidou Lun 20 Mai - 10:37

L'herpès une belle saleté même si cela n'est pas grave.
Moi je fais de l'herpès labial depuis que j'ai 13 ans (depuis mes premières règles en fait)
A l'adolescence j'avais une crise tous les mois dès le premier jour de la période.
Cela c'est atténué avec l'âge mais encore maintenant, de la fièvre, du stress….. et c'est reparti.
Bon courage à toi et à ta belle
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par arcangues Lun 20 Mai - 12:52

Ma mère a eu de l'herpès labial aussi, au moindre stress elle déclarait le bouton de fièvre et ça mettait des fois 3 semaines à partir. Elle m'a dit que ça faisait extrêmement mal. Moi heureusement je n'en ai jamais eu, mais du coup je ne me rends pas compte de la douleur, et il semblerait que ce soit pareil, très très douloureux, dans l'oeil. Il semble que pour les chats aussi, il faut compter une vingtaine de jours pour "guérir" de la crise.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par zbidou Mar 21 Mai - 10:25

Oui, cela fait mal et il faut faire très attention de ne pas gratter les croutes.
En plus c'est contagieux !
Jen ai eu une fois plein de la lèvre supérieure jusque dans le nez, je devais boire à la paille et faire très attention en mangeant.
Cela a mis un mois à partir.
J'ai eu un traitement d'aciclovir par voie orale et depuis cela vient moins souvent mais cela coûte presque 100 € pour le traitement.
Bon je ne le regrette pas car depuis je n'ai plus que de temps en temps un petit bouton.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par arcangues Mar 21 Mai - 17:00

On a retiré les fils sur la tête de Talulah ce matin et le véto en a profité pour regarder son oeil. Elle ne le ferme plus et il est quasiment normal, encore un tout petit peu rouge dans la conjonctive mais le plus gros de la crise est passé. Je continue les gouttes dans les yeux encore 5 jours.

Elle a aussi eu droit à une séance d'immunothérapie chez le véto ce matin, on va voir si ça l'aide !
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par zbidou Lun 27 Mai - 8:14

Bon rétablissement à ta belle
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de coryza - Herpès virose - Page 2 Empty Re: Suspicion de coryza - Herpès virose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum