Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'hyperthyroidie chez le chat

2 participants

Aller en bas

L'hyperthyroidie chez le chat Empty L'hyperthyroidie chez le chat

Message par arcangues Jeu 2 Mai - 18:59

Uhisky est diagnostiquée en hyperthyroidie depuis maintenant 3 ans.

Dans un premier temps elle a été opérée pour lui retirer le lobe gauche de la thyroide sur lequel il y avait un nodule (adénome thyroidien, non cancéreux). Deux mois plus tard, elle était de nouveau en hyperthyroidie, le scanner montrant un nodule sur le lobe droit. La décision a été prise de ne pas l'opérer de nouveau et de lui donner un traitement à vie (félimazole).

Récemment, on a essayé un nouveau traitement, liquide pour mieux doser, qu'elle n'a pas supporté. On est donc revenu au félimazole.

Début avril, Uhisky a eu une prise de sang de contrôle, et toutes les valeurs sont revenues normales, y inclus le dosage de l'hyperthyroïdie.

En février, la T4 était à 66 et lors de cette prise de sang, elle était retombée à 32. J'arrive à reconnaître les "pics" d'hyperthyroïdie car dans ces moments-là, Uhisky vocalise beaucoup. 15 jours avant la prise de sang, j'ai commencé un traitement à base d'homéopathie : Lycopus 5 CH à raison de 3 granules matin et soir. Le résultat de la prise de sang était inespéré, je pensais au mieux que le taux se serait stabilisé, mais il a diminué de moitié ! Donc peut être un espoir, du moins une aide précieuse en plus du traitement médicamenteux, pour les chats atteints de cette maladie...
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'hyperthyroidie chez le chat Empty Re: L'hyperthyroidie chez le chat

Message par zbidou Ven 3 Mai - 8:27

Uhisky la battante L'hyperthyroidie chez le chat 3779489981 L'hyperthyroidie chez le chat 3779489981
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum