Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

la papote pour tous

+4
arcangues
zbidou
BOAZ
Darjeeling76
8 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par mondingus Sam 5 Oct - 14:13

J'ai mal au cœur pour la perte de son œil et les souffrances endurées. Malheureusement trouvée et adoptée adulte (5 bébés - 15 jours après son arrivée) je n'arrive pas à la tenir enfermée même dans l'enclos des nonos qui se foutent pas mal  d'elle comme si elle n'existait pas , par contre, dès qu'elle en aperçoit un ,elle feule et c'est tout....  . Là c'est pénible pour elle de ne pouvoir sortir en toute liberté elle tourne comme un lion en cage.On enlève les fils le 14 octobre. J'ai attrapé la voisine elle m'a dit qu'elle allait enlever le grillage et en mettre un autre (de clôture) plutôt que des débris de grillage à poules ... j'ai répondu un grillage mais  chez toi.... à suivre 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par mondingus Sam 5 Oct - 14:13

la photo date d'env. 3 ans
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Sam 5 Oct - 19:38

Ne te fais pas trop de soucis pour la perte de son oeil, elle s'en remettra très bien. C'est surtout pour nous que c'est difficile. Les chats vivent dans l'instant et ta minette ressent surtout qu'elle n'a plus de douleur. Elle doit t'être reconnaissante de l'avoir faite soigner. Surveille bien la cicatrice pour éviter une infection et tout ira bien.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Dim 6 Oct - 16:55

Comment va ta fifille ?
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par mondingus Dim 6 Oct - 19:58

Ma Fifi ne va pas trop mal, moralement çà doit être moins bon pour elle car elle ne peut sortir. Je  lui donne à manger régulièrement car avec la collerette ce n'est pas évident. Je ne vois pas d'infection c'est le principal. J'ai hâte pour elle que cela se termine au plus vite et qu'elle puisse ressortir un peu  au plus vite .....si toutefois le grillage a été enlevé... là c'est une autre histoire !!! la papote pour tous - Page 8 1681256320 la papote pour tous - Page 8 723620060
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Lun 7 Oct - 19:44

Si le grillage est chez toi, tu as le droit de le retirer si elle ne l'a pas fait.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Mar 8 Oct - 14:28

Contente que ta fille aille bien. Pas facile de la nourrir avec la collerette je m'en doute.
Nous sommes en mesure baie de Somme temps mitigé pas de pluie mais pas de soleil non plus. Bisous à tous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Sam 12 Oct - 10:12

Coucou sommes rentrés de notre semaine de vacances. Cela fait du bien un peu de repos
Lucifer a été génial comme d'habitude ! Bisous à vous tous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Lun 14 Oct - 9:22

Et aujourd'hui reprise du boulot .... grrrrr  C'était mieux la semaine dernière.
Bonne journée
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par Rayna Mar 15 Oct - 12:40

Bonne semaine quand même, Zbidou.
À Lucifer : Comment ça va beau Lucifer ? Tu as déjà bien refait du poil, prêt pour l'hiver ?

la papote pour tous - Page 8 3352993693
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Mar 15 Oct - 14:29

Rayna a écrit:Bonne semaine quand même, Zbidou.
À Lucifer : Comment ça va beau Lucifer ? Tu as déjà bien refait du poil, prêt pour l'hiver ?

la papote pour tous - Page 8 3352993693
merci
Mes poils repoussent petits à petits .... Ils font déjà un centimètre !
Lucifer

Bonne semaine à toi aussi
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Ven 18 Oct - 8:19

Coucou la papote
Youpiiiiiiiii ..... c'est vendredi, la dernière de la semaine
Bonne journée et bon week-end à tous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Lun 21 Oct - 9:08

Bonne journée la papote et papouilles à vos poilus
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par mondingus Lun 21 Oct - 20:05

je viens ici vous annoncer que malheureusement ma Fifi n'est plus là depuis jeudi. Elle n'est pas morte des suites de l'opération de son œil mais lynchée (le mot est faible)par un chien voisin (malinois) qui divaguait avec lequel tous les voisins et autres avaient des problèmes.Un vrai Lion ce chien.
C'était sa première sortie   depuis 1 mois je suis dévastée. L'ayant trouvée errante il y a plus de 10 ans j'étais obligée de la laisser se promener un peu elle ne supportait pas l'enclos et venait de rendre visite pendant 1/2 heure à une voisine chez qui elle allait régulièrement lorsque cette cochonnerie de cabot l'a attrapée mais comme ce n'est pas un chien de catégorie 1 ou 2  pas moyen de porter plainte. mon véto fait le nécessaire auprès de la dsv et le maire de ma commune mais apparemment le chien a dû disparaitre par miracle  lui qui aboyait jour et nuit ....est muet depuis ??
Demain je contacte mon assurance multirisques j'espère que là au moins il y aura une suite . De nombreux voisins étaient présents au moment des faits et sont tous avec moi car en plus il a fallu chercher ma Fifi dans le champ voisin car en plus de l'avoir secouée comme une poupée de chiffon il est parti avec elle dans sa gueule et sans retrouver mon chat pas de preuve et même avec preuves et témoignages rien ne bouge au niveau de la police.  la papote pour tous - Page 8 1681256320 la papote pour tous - Page 8 1681256320 la papote pour tous - Page 8 1681256320 la papote pour tous - Page 8 1681256320 la papote pour tous - Page 8 1681256320 la papote pour tous - Page 8 1681256320 la papote pour tous - Page 8 1681256320 la papote pour tous - Page 8 1681256320
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par BOAZ Lun 21 Oct - 20:21

Mondingus, que te dire...??? Je n'ai pas de mots pour ce qui est arrivé à ta Fifi. Pensées pour elle, pensées pour toi.
BOAZ
BOAZ

Messages : 60
Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par Rayna Lun 21 Oct - 20:38

Purée, mais c'est pas vrai !!! Parce qu'il faut qu'un chien fasse partie d'une catégorie pour qu'on puisse porter plainte ? C'est un peu facile !
Pauvre Fifi ! De tout coeur avec toi Mondingus.

la papote pour tous - Page 8 2151525515
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Mar 22 Oct - 8:35

Oh non qu'elle horreur.je suis de tout cœur avec toi. Courage Fifi a rejoint tous nos compagnons disparus trop tôt au paradis des chats et ne t'oublieras jamais. Je pense bien à toi
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Mar 22 Oct - 10:24

Franchement mondingus je suis sans voix devant ce qui est arrivé à Fifi. Je partage ta peine car c'est vraiment un coup affreux ce qui lui est arrivé. Bon courage à toi. Lucifer et moi même nous te faisons un gros câlin même si je sais que seul le temps pourra un peu alléger ta peine.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Mar 22 Oct - 10:27

Et de penser en plus que l'opération de son œil cela se passait bien ! Non désolée mais espère que les propriétaires de c chien se rendent compte de ce qui vient de se passer
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Mar 22 Oct - 19:39

Quelle horreur !! A mon avis les propriétaires, sachant leur chien limite dangereux et le laissant divaguer, n'ont aucune conscience du mal qu'il a causé. Et j'ai bien peur que ça leur fasse plaisir. Quel monde pourri dans lequel on vit franchement...
Je te souhaite bien du courage, que ta petite Fifi repose en paix, entourée de nos compagnons trop tôt disparus.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Mer 23 Oct - 8:15

As tu des nouvelles des propriétaires du chien ?
Et comment vas tu ?
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Mer 23 Oct - 8:15

Gros bisous à toi et à tous les papoteurs
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par Mimietitou Sam 26 Oct - 18:03

mondingus a écrit:je viens ici vous annoncer que malheureusement ma Fifi n'est plus là depuis jeudi. Elle n'est pas morte des suites de l'opération de son œil mais lynchée (le mot est faible)par un chien voisin (malinois) qui divaguait avec lequel tous les voisins et autres avaient des problèmes.Un vrai Lion ce chien.
C'était sa première sortie   depuis 1 mois je suis dévastée. L'ayant trouvée errante il y a plus de 10 ans j'étais obligée de la laisser se promener un peu elle ne supportait pas l'enclos et venait de rendre visite pendant 1/2 heure à une voisine chez qui elle allait régulièrement lorsque cette cochonnerie de cabot l'a attrapée mais comme ce n'est pas un chien de catégorie 1 ou 2  pas moyen de porter plainte. mon véto fait le nécessaire auprès de la dsv et le maire de ma commune mais apparemment le chien a dû disparaitre par miracle  lui qui aboyait jour et nuit ....est muet depuis ??
Demain je contacte mon assurance multirisques j'espère que là au moins il y aura une suite . De nombreux voisins étaient présents au moment des faits et sont tous avec moi car en plus il a fallu chercher ma Fifi dans le champ voisin car en plus de l'avoir secouée comme une poupée de chiffon il est parti avec elle dans sa gueule et sans retrouver mon chat pas de preuve et même avec preuves et témoignages rien ne bouge au niveau de la police.  la papote pour tous - Page 8 1681256320 la papote pour tous - Page 8 1681256320 la papote pour tous - Page 8 1681256320 la papote pour tous - Page 8 1681256320 la papote pour tous - Page 8 1681256320 la papote pour tous - Page 8 1681256320 la papote pour tous - Page 8 1681256320 la papote pour tous - Page 8 1681256320
Il n'y a pas de mots assez forts et réconfortants pour ce qui est arrivé à Fifi... Je suis aussi dévastée que toi  la papote pour tous - Page 8 1681256320
La perte d'une compagne est déjà bien assez difficile pour en rajouter sur les circonstances de sa disparition... C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu répondre à ton message dans l'immédiat...
C'est dommage que l'on soit si éloigné géographiquement, et même si Fifi restera irremplaçable, tu aurais été la personne la plus à même de recueillir ce petit chaton dont je parle dans le sujet Helphie et Mouche...
Comme pour Lucifer ou Fifi, ces petits êtres ont besoin de tendresse et d'attention... et quel bonheur quand ils nous adoptent !
Tu vois, ce petit chaton :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... je ne sais pas trop ce qu'il a vécu avant que l'on se croise... un peu comme Fifi quand tu l'as recueilli ! mais une chose dont je suis sûre, c'est qu'ils ont besoin de nous pour leur montrer que leur vie peut-être bien plus agréable quand ils rencontrent les bonnes personnes  Wink
Désolée pour mes propos maladroits, encore une fois c'est difficile de mettre des mots sur ce drame...  je comprends ta tristesse
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par Rayna Sam 26 Oct - 18:43

Comment vas-tu Mondingus ? Le chien continue-t-il à sévir près de chez toi ou a-t-il (comme par miracle) disparu ? Comme le dit Mimi, ça n'est pas facile de trouver les mots après un évènement aussi tragique. Ce d'autant plus que nous avons une telle rage en nous en pensant à ces personnes qui ont le droit d'adopter des animaux dont ils sont incapables de s'occuper. Pour qu'un chien aie ce genre de comportement, il faut que son propriétaire soit un sacré co...rd ! (désolée, mais même dans le dictionnaire des synonymes je ne trouve pas d'autre mot qui convienne)

Evil or Very Mad
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Dim 27 Oct - 6:25

Mimititou et mondingus ont tout dit.
Je pense toujours bien à toi. Donne nous vite de tes nouvelles
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 8 Empty Re: la papote pour tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum