Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

la papote pour tous

+4
arcangues
zbidou
BOAZ
Darjeeling76
8 participants

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Mar 4 Jan - 19:30

C'est sûr que "dans le temps" le monde du travail était beaucoup plus sympa. Aujourd'hui les employeurs ne regardent que la productivité, et les gens dont on traite les dossiers ne voient que le délai qu'on met à les valider.

Ce matin, une dame m'envoie un mail pour savoir quand le dossier qu'elle m'a envoyé mi décembre sera traité. Il faut savoir que pour chaque dossier, je dois transmettre une demande d'enquête de moralité à la Police. Comme son dossier n'a été que réceptionné, je lui explique que c'est normal, déjà son dossier était incomplet lorsqu'elle me l'a envoyé et que je lui avais bien précisé en lui demandant les pièces manquantes, que je ne pourrais le traiter qu'une fois complet, et d'autre part avec les fêtes de fin d'année, il est possible que personne n'ait encore traité sa demande.

Là elle me sort qu'il n'y avait que 2 jours fériés en fin d'année (donc les gens qui prennent des congés à Noël, non ça n'existe pas).

Et 5 minutes après j'ai un mail de ma chef +2 qui me transmet un échange qu'elle vient d'avoir avec cette dame, dans lequel elle lui explique que ce délai est normal, que la Police a beaucoup d'affaires à gérer en ce moment dans notre milieu et que ce que je lui ai dit est simplement la situation exacte.

Donc en fait, insatisfaite de mes réponses, elle a été se plaindre chez ma chef +2 en croyant que ça allait faire bouger les choses, parce qu'elle s'est dit que je ne suis qu'une petite employée et que si ma hiérarchie me dit d'activer le dossier je vais passer outre la procédure...

A la lecture des échanges avec ma chef +2, j'ai failli lui renvoyer un mail en lui demandant si elle était satisfaite de ses réponses, à défaut de l'être par les miennes...
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

zbidou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par Mimietitou Mar 4 Jan - 19:35

Pour l’année 2022, je voudrais une télécommande pour la vie…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Bonne année à tous !
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par Mimietitou Mar 4 Jan - 20:00

Arcangues, je comprends ton désarroi… On ne comprends pas toujours comment fonctionne le monde, mais on le subit ! 
Tout ce que je peux te dire, c’est que le corps humain réagit à toutes les colères, frustration, injustice, etc… Je ne sais pas quel âge tu as, mais ne gaspille pas ton potentiel santé, car le corps te le fais payer au centuple 😉 
Ce virus nous mène la vie dure, je ne sais même pas si on en sortira un jour ! Alors les énervés, ceux qui ont besoin de se défouler sur une personne qu’ils ne connaissent pas, ceux qui ne se vaccinent pas, etc… ne valent pas la peine qu’on « se mettent la rate au court-bouillon » 😉
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

zbidou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Mer 5 Jan - 14:46

Et vous avez raison arcangues et mimititou. On vit dans un drôle de monde.
Chacun voit son problèmes et ne s'inquiète pas des autres.
Quand je vois le soutien que certains de mes proches famille ou amis m'apporte avec la maladie de mon mari, je ne me fais plus beaucoup d'illusions sur les gens.
Temps que tout va bien que l'on s'amuse que c'est pour venir dîner à la maison, tout le monde est là mais maintenant que c'est nettement moins marrant de venir chez moi, on ne voit plus personne.
Bonne journée
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Jeu 6 Jan - 18:27

Ma journée a été pourrie par le père d'une jeune fille dont j'avais gardé le dossier de côté dans l'attente d'avoir des informations complémentaires sur sa formation.

Il m'a accusée de m'acharner sur sa fille alors que d'autres personnes voient leur dossier passer sans problème, de mal faire mon travail, de gérer les dossier de façon aberrante... Devant cette avalanche de reproches et de mauvaise foi, je n'ai pas pu placer un mot, et j'ai fini par couper court à la communication.

A la suite de ça il a harcelé le standard, en se montrant également insultant.

J'ai fait un rapport à ma hiérarchie et ce monsieur va très certainement être convoqué pour s'expliquer et il prendra vraisemblablement une amende pour son comportement.

Il a rappelé cet après midi et comme il tentait encore de m'empêcher de parler, j'ai du hausser le ton sans lui laisser le temps de dire un mot, et j'ai conclu la communication en lui disant que j'avais du travail et je le laissais à cet échange en lui souhaitant une bonne journée.

J'en ai parlé à ma maman qui est passée à la maison, qui m'a dit qu'elle ne comprenait pas ce qu'ont les gens en ce moment, elle aussi s'est fritée plusieurs fois ces dernières semaines avec un gars à la Poste, avec son pharmacien...

Et sinon j'ai eu ma 3ème dose de vaccin ce matin. Pour le moment pas de réaction notable.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par Rayna Jeu 6 Jan - 20:00

Tout d'abord, zbidou, tes souvenirs de jeunesse m'ont bien amusée. Ah ça c'est sûr, tu as de quoi écrire un joli bouquin "Mon vécu" Very Happy 

arcangues, je ne sais que dire. Ta vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille, en tout cas en ce moment. Purée, ce que les gens peuvent devenir mordant, c'est infernal. De tout coeur avec toi !

Perso, j'ai aussi eu ma troisième dose lundi. Moderna un jour, Moderna toujours ! À nouveau un peu mal au bras, surtout si je touche, mais rien d'autre.

Bonne soirée...


Dernière édition par Rayna le Ven 7 Jan - 11:52, édité 1 fois
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Ven 7 Jan - 10:58

Dis donc arcangues tu les collectionne les em...deurs ces derniers jours.
C'est vrai que les gens sont à cran !  L'hiver, le covid, la vie qui devient de plus en plus chère.... Mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre aux gens qui font leur boulot.

Quand j'aurai un peu plus de temps je vous raconterai encore d'autres souvenirs de ces années au boulot.  

Moi j'ai eu ma 3e dose Pfizer le 1er décembre déjà.

A quand la 4e ????????

Bonne journée
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Ven 7 Jan - 17:43

Oui la période est vraiment difficile au boulot en ce moment, mais je suis toujours très chargée à cette époque de l'année. La différence cette année, ce sont ces gens frustrés qui déversent leur rancoeur dès qu'ils rencontrent une petite difficulté en l'occurrence un dossier mis en attente ou qui ne va pas assez vite.

J'ai une réunion lundi avec ma hiérarchie sur certains dossiers, je vais en profiter pour évoquer la situation pénible dans laquelle cela me met, parce que je tiens mes sociétaires à bout de bras, avec des collègues qui ne comprennent rien (encore cet après midi je relance mes collègues de la comptabilité pour un prélèvement de frais de dossier, demandé le 31 décembre et toujours pas fait, et mon collègue me demande s'il doit prélever un compte clôturé. Alors que je lui ai spécifiquement indiqué le numéro du compte à prélever qui appartient à une autre personne qui prend en charge les frais).

La 4ème dose à mon avis ce sera pour l'été.

Aucune réaction à mon rappel de vaccin. Juste un peu mal au bras comme si j'avais reçu un coup, mais c'est tout.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par Rayna Ven 7 Jan - 18:27

À quand un vaccin contre la con..rie ?
Question
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

arcangues et Mimietitou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Ven 7 Jan - 19:39

Si seulement...
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Sam 8 Jan - 17:50

Le vaccin contre la connerie, il faudrait en produire une fameuse quantité 🤣🤣

Pour la 4e dose, je pense que pour les plus âgés ce sera au printemps car les effets de la 3e dose diminuent déjà après 3 mois. En Israël ils commencent déjà la 4e dose. On n'est pas prêt d'en avoir fini avec ça je crois.

Bonne soirée
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

arcangues aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par Mimietitou Lun 10 Jan - 21:37

J’ai comme vous entendu notre président Macron qui va « emmerder » les gens qui ne se vaccinent pas, j’ai entendu aussi la colère de Jean Castex ce soir au journal… Je fais partie de la vieille génération qui ne comprends pas toutes ces manifestations contre les vaccins 🙄 « on nous ment, tout ça est une manipulation qui profite aux labos »
Misère, misère, comme dirait Coluche 😒
Une épidémie comme celle-ci, elle a eu lieu au début du 20éme siècle, elle a fait bien plus de morts que notre épidémie Covid, parce que la 1ére guerre mondiale s’en est mélé… Des morts à la pelle, ma grand-mère en est morte … Ce que ne comprends pas dans notre monde moderne, à la pointe de la recherche médicale, c’est qu’il y a encore des personnes qui passent leur temps à mettre le doute, j’avoue ne pas comprendre leur motivation… Internet, les réseaux sociaux, peut-être ? « On nous ment, la théorie du complot »… C’est vrai que j’en veux à ces gens, et que je n’ai plus envie de comprendre « leur motivation «   Parce que je fatigue 😉
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

zbidou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Mar 11 Jan - 15:09

Je suis d'accord avec toi.
Si je peux comprendre les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, je pense qu'ils devaient avoir l'honnêteté de dire que c'est parce ce qu'ils n'en ont pas envie ou qu'ils s'en foutent. Mais la théorie du complot a du mal à passer.
Et surtout, je pense que les non vaccinés qui le sont en toute connaissance de cause, ne devraient pas avoir la priorité sur les autres malades. On doit les soigner bien sûr mais après avoir pris en charge les malades avec d'autres maladies car je crois que quand cette crise sera finie on va être surpris d'apprendre le nombre de victimes collatérales faute de soins.
Reporter des opérations du cœur, d'un cancer pour un vacciné je ne suis pas d'accord. Bon pour une opération où la vie des gens n'est pas en balance OK mais même si je sais que le covid c'est grave, il n'y a pas que cela.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

mondingus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Mar 11 Jan - 19:25

Suite et fin du dossier que j'ai transmis à ma hiérarchie concernant le comportement du monsieur agressif de la semaine dernière : il a fourni des explications sur son comportement qui n'ont pas satisfait le service juridique. Il a donc pris une amende de 300 euros. La décision rendue a été publiée, comme ça tout le monde sera au courant.
la papote pour tous - Page 20 723620060
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

mondingus et zbidou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Mer 12 Jan - 6:30

C'est bien tu as le soutien de ta hiérarchie
Ce n'est pas toujours le cas.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Mar 1 Fév - 9:54

Vend d'occasion plumeau Swiffer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé mieux...... Le plumeau Torvi 🤪
Toujours prêt à l'emploi, automatique, autorechargeable, au nettoyant 🤪🤪🤪

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Mimietitou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par mondingus Mar 1 Fév - 10:15

Ici aussi 3 plumeaux gratuits la papote pour tous - Page 20 2692895890
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

zbidou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par Rayna Mer 2 Fév - 13:42

C'est ce qu'on appelle "retour au naturel"   Very Happy
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

zbidou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Mer 2 Fév - 14:26

Et oui plumeau très écologique...... Garanti inusable et réutilisable ....
🤪la papote pour tous - Page 20 1342624818🤪la papote pour tous - Page 20 1342624818
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par Rayna Dim 6 Fév - 14:48

J'ai retrouvé ceci dans mes favoris. Il est toujours intéressant de revenir là-dessus, parce que lorsqu'on les observe, on a de la peine à réaliser qu'ils ne voient pas du tout comme nous. Et quand on les voit observer fixement un minuscule insecte qui se déplace sur le mur, ou même au plafond...  Exclamation Question 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

arcangues, mondingus et zbidou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par mondingus Dim 6 Fév - 21:20

Merci Rayna
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Lun 7 Fév - 6:29

Merci c'est intéressant 😃
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Lun 14 Fév - 19:50

J'avais mal à la gorge ce weekend, cette nuit le nez qui coule. Pour moi c'était un simple rhume, mais comme on ne sait plus avec le Covid, j'ai été faire un test ce matin. Je viens d'avoir le résultat : négatif.

Donc en gros, depuis 2 ans, il y a ce virus qui se balade partout dans le monde, des variants très contagieux, et moi j'attrape quoi ? le rhume.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

mondingus et zbidou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Lun 14 Fév - 19:57

arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

mondingus et zbidou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par mondingus Lun 14 Fév - 20:01

c'est bien que ça ne soit qu'un rhume avec ce maudit virus on ne sait plus quoi .Un peu de repos et tout ira bien.
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 20 Empty Re: la papote pour tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum