Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

la papote pour tous

+4
arcangues
zbidou
BOAZ
Darjeeling76
8 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Mar 24 Mar - 15:18

Tout va bien ici aussi, pas de malades dans ma famille.
Je suis en contact tous les jours avec ma mère et mon frère par téléphone ou par email. Ma mère a eu ma soeur ce weekend, tout va bien chez elle également.
Je suis au chômage partiel depuis lundi mais nos responsables comptent sur nous pour continuer à travailler malgré tout. Autant dire que je me connecte 3 fois dans la journée pour dire bonjour aux collègues, constater que je n'ai rien à faire, et dire au revoir aux collègues.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Mer 25 Mar - 9:57

Chez moi aussi on garde contact par téléphone ou par Messenger avec la famille et les amis et jusqu' présent aucun n'est malade. Pour le boulot moi je suis écartée car mon mari est considéré à risque. De toute façon maintenant a l'école mes collègues font une tournante. Chaque jour un administratif et un membre du personnel d'entretien. Il font un jour semaine chacun comme cela. Pas de profs pas d'élèves. C'est du secondaire les élèves ont minimum 12 ans et se gardent tout seul. Les profs mettent en ligne du travail pour eux. On fait juste une garde pour répondre au téléphone et lire le courrier.
Bon courage à tous et gros bisous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par Mimietitou Ven 3 Avr - 23:27

Bonsoir à tous ! Quelques informations sur ce virus qui nous mène la vie dure... Elles sont issue de l'université de Hopkins, qui s'appuie sur les données fournies par la Chine, l'OMS et le centre européen de prévention et de contrôle des maladies :

* Le virus n'est pas un organisme vivant, mais une molécule de protéine (ADN) recouverte d'une couche protectrice de lipide (graisse) qui, une fois absorbé par les cellules de la muqueuse oculaire, nasale ou buccale, change de code génétique. (mutation) les convertit en cellules d'agression et de multiplication.

* Puisque le virus n'est pas un organisme vivant mais une MOLECULE de protéine, il n'est pas tué [ON TUE UNE BACTERIE, QUI EST UN ORGANISME VIVANT, MAIS POUR UN VIRUS, IL S’AGIT DE LA DESINTEGRATION D’UNE MOLECULE]. Cette molécule se désintègre d’elle-même. Le temps de désintégration dépend de la température, de l'humidité et du type de matériau où il se trouve.

* Le virus est TRES FRAGILE. La seule chose qui le protège est une fine couche externe de graisse. C'est pourquoi TOUT SAVON ou DETERGENT est le meilleur remède, car la mousse COUPE la GRAISSE (c'est pourquoi il faut vraiment se laver les mains : PENDANT 20 SECONDES OU PLUS, pour dissoudre la couche de graisse) la molécule de protéine se dispersa et se décomposera d'elle-même.

* LA CHALEUR fait fondre la graisse; c'est pourquoi il est bon d'utiliser de l'eau à plus de 25 degrés C pour se laver les mains, les vêtements etc. 
* L'alcool ou tout mélange contenant de l'alcool à plus de 65% DISSOUT TOUTE GRAISSE, en particulier la couche lipidique externe du virus.
* L'eau oxygénée agit plus longtemps que le savon, l'alcool et le chlore, car le peroxyde (le principe actif de l’eau oxygénée) dissout les protéines virales, mais pour cela vous devrez l'utiliser pur, or cela fait du mal à votre peau.

* AUCUN BACTERICIDE NE SERA UTILE. Le virus n'est pas un organisme vivant comme les bactéries; les bactéricides ne peuvent pas tuer ce qui n'est pas vivant (comme les antibiotiques), par contre tous les produits précédemment cités désintègrent rapidement sa structure (voir toutes les précisions données avant).

* NE JAMAIS secouer les vêtements, draps ou chiffons utilisés ou non utilisés.
Lorsque le virus s’est incrusté sur une surface poreuse, il est très inerte et finit par se désagréger en :
+ 3 heures (tissu et poreux),
+ 4 heures (cuivre, car il est naturellement antiseptique); et bois, car il absorbe toute l'humidité sans le laisser passer si bien qu’il reste en surface et finit par se désagréger,
+ 24 heures (carton),
+ 42 heures (métal) et
+ 72 heures (plastique).
Mais si vous le secouez ou utilisez un plumeau, les molécules virales flottent dans l'air ET VIVENT jusqu'à 3 heures et peuvent se loger dans votre nez.

* Les molécules virales restent très stables dans le froid extérieur, ou dans le froid artificiel comme les climatiseurs dans les maisons et les voitures. Ils ont également besoin d'humidité pour rester stables, et surtout de l'obscurité. Par conséquent, les environnements DESHUMIDIFIES, secs, chauds et lumineux le dégraderont plus rapidement.

* LA LUMIÈRE (les rayons Ultra Violets) sur tout objet qui peut en contenir décompose la protéine virale. PAR EXEMPLE, DESINFECTER ET REUTILISER UN MASQUE EST PARFAIT. Attention, (RAPPEL) UNE TROP LONGUE EXPOSITION AU SOLEIL dégrade également le collagène (qui est une protéine) de la peau, provoquant éventuellement des rides et un cancer de la peau.

* Le virus NE PEUT PAS passer par une peau saine.

* Le vinaigre n'est PAS utile car il ne décompose pas la couche protectrice de graisse.

* AUCUNE BOISSON ALCOOLIQUE, MEME PAS LA VODKA, ne sert. La vodka la plus forte est composée à 40% d'alcool (40°) alors que [ce qui est nécessaire doit atteindre] 65%.

* La LISTERINE OUI ! C'est 65% d'alcool.

* Plus l'espace est confiné, plus il peut y avoir de concentration de virus. Aérez naturellement le plus souvent ! 

* Cela va sans dire mais il vaut mieux le redire : vous devez vous laver les mains avant et après avoir touché :
la muqueuse,
la nourriture,
les serrures,
les boutons,
les interrupteurs,
la télécommande,
le téléphone portable,
les montres,
les ordinateurs,
les bureaux,
la télévision,
etc.
Et lorsque vous utilisez les toilettes.

* Vous devez HUMIDIFIER LES MAINS SECHES à cause de tant de lavages, car les molécules peuvent se cacher dans les micro-fissures. Plus l'hydratant est épais, mieux c'est.

* Gardez également vos ONGLES COURTS pour que le virus ne s'y cache pas.



Perso, j'aimerais avoir ce genre d'info plus souvent pour savoir à "quoi" nous devons faire face, plutôt qu'être "fliquer", sans vraiment comprendre... :smirk:
Bonnes soirée et prenez soin de vous !

Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Sam 4 Avr - 8:03

Merci mimititou c'est intéressant et en plus très clair et compréhensible. Bonne journée et bon courage
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Sam 4 Avr - 13:28

Merci, j'ai transféré à mon frère qui psychote grave : il en est à vouloir acheter de la chloroquine pour toute la famille !! Avec ma mère on lui dit qu'il suffit de respecter les gestes barrière, d'être irréprochable sur l'hygiène (de soi et de la maison) et de ne pas se tenir proche des gens quand on sort.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Sam 4 Avr - 17:10

Oui chez moi c'est mon mari qui psychote grave. C'est pas comique. Toute la journée devant les infos qui parlent de cela et il ne retient que le mauvais. Heureusement lucifer reste cool
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Sam 4 Avr - 20:26

Oui c'est sûr si on reste pendu aux infos, c'est inquiétant. Je ne les lis que pendant 5-10 minutes surtout pour avoir des infos sur la gestion de la crise sanitaire : attestations de déplacement, prolongation du confinement, décisions du gouvernement... Mais vu le nombre d'articles parlant des contaminés et des morts, c'est clair que c'est angoissant pour quelqu'un qui ne lit que ça toute la journée. C'est aussi ce que fait mon frère, il est capable de me sortir toutes les infos, les nombres de cas, les zones touchées etc.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Dim 5 Avr - 7:49

Et oui ! Moi je fais comme toi je regarde le JT à la télévision le soir mais le reste du temps je n' écoute pas.. j'essaie de lire, faire des mots croisés, je colorie des dessins zen, des mandalas, je m'occupe sinon je deviens maboule. Mais pas facile de ne pas entendre car mon mari campe devant la télé. Vivement la fin de ce truc même si je crois sincèrement qu'on en a encore pour un moment 😖
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par mondingus Mar 7 Avr - 16:15

coucou tout le monde je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle qui s'adresse aux anciennes du forum le norvégien.eu :Fabienne Bucaille est décédée du covid 19 elle allait avoir 60 ans la papote pour tous - Page 12 1681256320 la papote pour tous - Page 12 1681256320
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par Mimietitou Mar 7 Avr - 20:49

Merci Mondingus de nous avoir prévenu !  la papote pour tous - Page 12 1681256320
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Mer 8 Avr - 7:59

Merci mondingus de nous prévenir. Saleté de virus.. je me souviens bien de fabienne.Crying or Very sad
Je suis te tout cœur avec sa famille.
Bon courage à tous et surtout gardez la santé.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Mer 8 Avr - 13:16

Quelle tristesse...
Bon courage à tous
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par Rayna Mer 8 Avr - 14:40

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas souvent intervenue ces derniers temps, mais je lis quand même.

Pour Fabienne Bucaille, c’est vraiment très triste. Elle intervenait en effet très régulièrement sur le précédent forum, postait beaucoup de photos... Toute ma sympathie à sa famille. :-(

Chez moi et ma famille, tout va bien pour le moment. Ici à Genève, on est aussi confinés, tout est fermé sauf les pharmacies et les magasins de première nécessité, les réunions de plus de 5 personnes ou si les 2 mètres entre chacun ne sont pas respectés, ça peut s’assortir d’une amende. Mais contrairement à la France, nous n’avons pas besoin de nous munir d’une attestation pour sortir.

Par contre, je suis anéantie par toutes les co...ries qu’on peut lire ou voir sur Internet ! C’est sûr qu’il y a peu d’espace entre confinés et confinis ! C’est pourquoi j’ai été agréablement surprise en lisant le message posté par Mimi. Il explique parfaitement les choses, il est très clair à tous les niveaux. Merci, ça fait plaisir de voir que lorsqu’on le veut on peut se documenter INTELLIGEMMENT.

Et pour finir sur une note plus gaie (et qui plus est Chinoise) :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Jeu 9 Avr - 15:54

C'est une belle histoire, les animaux ont des ressources insoupçonnées !
Pour ma part, j'aimerais que ce confinement provoque une prise de conscience parmi la population : la qualité de l'air s'améliore, il y a aussi beaucoup moins de bruit, les gens retrouvent le temps de vivre, les animaux reviennent dans les villes, on a vu des baleines dans les calanques et des dauphins s'approcher de la côte à Marseille.
C'est vraiment dommage que ce soit un virus qui ait permis tout ça.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Ven 10 Avr - 14:44

En Belgique aussi il y a beaucoup de cons qui ne respectent pas le confinement. Ici c'est comme en Suisse pas besoin d'attestation pour sortir. Mais c'est contrôlé car permis pour les achats de 2re nécessité promener le chien ou faire du sport dans un périmètre restreint autour de chez soi. Moi je sors une fois semaine le jeudi les magasins sont plus calmes. On mange du frais 3 ou 4 jours puis on fait avec du surgelé ou des conserves. Si tout le monde faisait comme cela il y aurait moins de monde en route.
On profite du beau temps pour nettoyer le jardin.
Malheureusement les autorités ont très peur pour ce weekend estival car les gens vont sortir. Si pas dans la rue pour ne pas être vu on parle bcp de réunion dans les familles.
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles à vous tous.
Bisous de lucifer de sa maman et de son papa
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par Rayna Ven 10 Avr - 15:12

En Suisse, les cantons du Tessin (proche de l'Italie et ayant de nombreux frontaliers Italiens), Vaud et Genève sont les plus touchés. Mais certains cantons Suisses allemands n'ont que très peu de cas. Ils se croient donc hors danger et nombreux sont ceux qui sont partis pour Pâques dans résidence secondaire au... Tessin. Alors que politiques et personnalités ont bien communiqué : "N'y allez pas !" On m'avait pourtant toujours dit que les Suisses allemands étaient plus respectueux des ordres que nous les "welches" 
la papote pour tous - Page 12 2836513854 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hein ? Quoi ? Le coronaquoi ?
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par mondingus Ven 10 Avr - 15:13

çà fait 3 semaines que je reste confinée à la maison, seule et sans visite car mon fils respecte lui aussi les consignes je vous avoue que c'est très long heureusement mes animaux sont là pour me tenir compagnie. La semaine prochaine je vais descendre au drive auchan ( j'habite à côté d'Auchan mais je ne suis jamais allée au drive çà sera une 1° pour moi)
Mes animaux eux ne manquent de rien ni en viande, poisson , bonnes boites et croquettes farmina au cerf pour la nuit.
Portez vous bien et bonnes fêtes de Pâques la papote pour tous - Page 12 428406336
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Ven 10 Avr - 19:05

J'ai eu une collègue au téléphone tout à l'heure, elle pense qu'elle a eu le coronavirus début février, car elle a eu une gastro, fatiguée, puis la semaine suivante les symptômes d'une grippe. Elle a été malade pendant 15 jours avec de la fièvre pendant quasiment une semaine, et s'est trouvée particulièrement "à plat". Je me souviens qu'effectivement elle n'était pas bien la semaine de sa gastro, et la semaine suivante elle a été arrêtée tellement elle était mal.

Ma mère a été très malade à Noël, pareil gastro puis grippe avec beaucoup de fièvre pendant une semaine, les poumons qui brûlent et très fatiguée.

Mon frère a eu la grippe aussi début janvier, avec un début de gastro également. Beaucoup de fièvre pendant 5 jours, puis complètement "à plat".

Du coup on se demande si ce n'était pas le coronavirus...
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par mondingus Ven 10 Avr - 21:15

moi aussi symptômes bizarres Maux de tête,(alors que je ne sais pas ce qu'est un mal de tête de toute ma vie)  frissons,  douleurs osseuses dans le cou les bras les épaules, feux de fièvre à la bouche et diarrhée comme je n'ai jamais  de ma vie mais pour ma part je suis allée voir mon cardiologue le 4 mars  dans une polyclinique qui exerce aussi à l’hôpital de Mons en Belgique qui m'avait serré la  main  en arrivant et en partant  plus l'examen alors que les consignes étaient déjà en place en plus  il n'avait pas de masque ni de solution hydro alcoolique donc la çà va mais je me pose des questions sur ses symptômes mais  complétements disparus à l'heure actuelle Je pense que des tests seraient bienvenus pour toute la population la papote pour tous - Page 12 139337503
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Sam 11 Avr - 6:29

Chez moi personne n'a eu de symptôme inquiétant mais comme il paraît que bcp de malades sont asymptomatiques je pense aussi que les tests seraient les bienvenus.
Portez vous bien tous et bon courage
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par mondingus Sam 11 Avr - 9:16

me pose la question sur  CES symptômes et non ses ......... comme quoi il est bon de se relire parfois avant d'envoyer Portez vous bien et bonnes fêtes de Pâques la papote pour tous - Page 12 2692895890
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Sam 11 Avr - 14:20

Pas facile moi avec le smartphone je fais souvent des coquilles !
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Ven 1 Mai - 18:48

Joyeux 1er mai à tous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par zbidou Sam 2 Mai - 6:31

Bonne fête du 1er mai à vous tous aussi et surtout prenez bien soin de vous. En Belgique la 1re phase du deconfinement commence ce lundi 4 mai. Croisons les doigts pour que tout aille bien. Pour moi je vais reprendre un peu le boulot avec 3 demi journées au boulot pour cette 1re semaine puis tous les matins la semaine du 11 puis reprise normale le 18 vu que les élèves reviennent à l'école. Enfin uniquement les élèves de terminale pour le secondaire et bien sure dans le supérieur les élèves de la section infirmière qui n'ont jamais vraiment arrêté car ils ont continué leurs stages de façon volontaire (les 3e et 4e année). Les 1re et 2e années étaient arrêtés car pas assez d'expérience. Bon weekend. Bisous à vous tous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par arcangues Sam 2 Mai - 20:07

Pour ma part, je reprends une activité partielle à partir de lundi, juste le matin en télétravail.
A partir du 11 mai, reprise à temps plein, toujours en télétravail.
Enfin, on attend la communication du Président Macron le 7 mai pour savoir ce qu'il en sera exactement.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la papote pour tous - Page 12 Empty Re: la papote pour tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum