Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fripouille

4 participants

Aller en bas

Fripouille Empty Fripouille

Message par arcangues Sam 4 Déc - 19:48

Un jour de juillet 1990, un des clients de mon père lui a proposé de prendre un chaton. Sa chatte, vivant dans la rue, avait eu des petits et il partait en vacances… Nous étions nous-mêmes à ce moment-là en vacances, et le soir même ma mère devait appeler mon père qui travaillait et était resté à Paris. Maman, qui a toujours côtoyé des chats pendant son enfance, en voulait un bien sûr, d’autant que mon père lui a dit que c’était un chaton siamois angora.
Fripouille est arrivée le weekend suivant. Mon père est venu en voiture avec le chaton dans son cou ou… sous les pédales pendant qu’il conduisait. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça a été une sacrée surprise !! C’était une petite chatte de gouttière, bleu crème, à peine sevrée, pleine de puces, avec de la gale dans les oreilles. Maman l’a mise illico dans la baignoire pour la laver pendant que mon frère et moi on partait au supermarché pour acheter du whiskas chaton et un bac à litière.
On n’avait jamais eu de chat, Fripouille nous a tout appris : ne pas déranger un chat qui dort, faire attention à nos doigts quand on la fait jouer… Elle a été notre confidente, elle se couchait sur nos devoirs pendant qu’on révisait, elle nous a suivis partout en vacances : à la mer, à la montagne.
Elle a éradiqué tous les campagnols du jardin de notre maison de vacances, et s’est même appropriée tous les jardins de la résidence. On la laissait sortir la nuit parce qu’elle était épouvantable : elle grattait à tous les portes, faisait un bruit pas possible, alors régulièrement on était réveillés par les couinements des campagnols rapportés de ses chasses et cachés sous le buffet du salon. Elle nous a ramené un pigeon, un petit lapin, des lézards. Une fois, on a vu un écureuil filer à travers le jardin, Fripouille à ses trousses, et grimper dans l’eucalyptus. C’est ce qui l’a sauvé car Fripouille n’a pas pu s’agripper au tronc.
Je me rappelle d'une nuit, on a entendu une bagarre de chats. Ma mère est sortie en chemise de nuit avec son paquet de croquettes, pour essayer de faire rentrer Fripouille. Elle l'a retrouvée dans la rue, pourchassant un autre chat jusqu'au rond point de la rue principale à 200m de chez nous...
Fripouille s'est malheureusement éteinte le 28 juin 2009, foudroyée par une insuffisance rénale sans qu'on ne puisse rien faire pour la sauver, son âge rendait le traitement délicat et malgré un vétérinaire très compétent et deux tentatives de soins différentes, son coeur s'est arrêté une fois rentrée à la maison après trois jours de clinique. Elle avait 19 ans.
Fripouille Bv000010
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

zbidou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fripouille Empty Re: Fripouille

Message par Mimietitou Dim 5 Déc - 21:24

Fripouille, c’est un peu ma Totoche ! Merci pour le partage Arcangues…
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fripouille Empty Re: Fripouille

Message par zbidou Mer 8 Déc - 16:01

Jolie la petite fripouille.
Merci arcangues de nous avoir raconté son histoire.
Elle a connu 19 ans de bonheur dans ta famille et est toujours quelque part au fond de ton cœur.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fripouille Empty Re: Fripouille

Message par arcangues Mer 8 Déc - 16:46

Oui elle a été archi gâtée.
A Noël, elle avait sa place à table avec nous, on prenait toujours une tulipe en dessert : une salade de fruits dans une crêpe avec de la crème chantilly, juste pour lui donner la chantilly.
Quand on rentrait de vacances, elle faisait la tête pendant une bonne semaine parce qu'elle ne pouvait plus sortir.
Elle miaulait tout ce qu'elle pouvait quand son poisson ne cuisait pas assez vite.
Dans la résidence en vacances, les gens l'appelaient "le gros chat gris", celui qui faisait peur à leur chien ou leur chat...
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fripouille Empty Re: Fripouille

Message par mondingus Mer 15 Déc - 18:06

Une belle histoire comme celle de ma Fifi chatte trouvée adulte  qui a malheureusement rencontré, après 11 ans de vie avec nous , un malinois nouvellement arrivé dans le quartier. Elle aussi faisait partie de nos voyages mer et montagne . Étant une chatte des rues elle dormait sur ma chaudière au sous sol car nous avions le même problème que toi à 3 heures du matin chaque jour c'était la comédie    et c'était le seul moment ou elle s'attaquait à la tapisserie si elle ne pouvait sortir mais nous l'aimions beaucoup et je pense toujours à elle en plus dans les circonstances où elle a trouvé cette mort atroce.
Elle était jolie ta petite fripouille et partie à 19 ans elle avait une santé de fer . Ils sont tous gravés dans nos mémoires
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Fripouille Empty Re: Fripouille

Message par arcangues Mer 15 Déc - 20:59

En 19 ans elle en a connu des choses c'est sûr, et côté santé, elle était coriace : elle a eu la toxoplasmose à l'âge de 6 ans, puis une hernie discale vers 12 ans (opérée de la colonne vertébrale), du diabète, elle était complètement sourde à la fin de sa vie, aveugle d'un oeil (à cause du diabète), mais elle tenait le coup, jusqu'à cette insuffisance rénale.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fripouille Empty Re: Fripouille

Message par mondingus Jeu 16 Déc - 9:55

Mais 19 ans c'est assez exceptionnel elle a eu une belle vie ta Fripouille
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Fripouille Empty Re: Fripouille

Message par arcangues Jeu 16 Déc - 11:03

Oui, et quand elle a eu 13 ans, on a accueilli une petite norvégienne chez ma maman, quand je suis partie vivre avec mon copain, elle est resté chez maman, Fripouille lui a tout appris, et elle va elle aussi sur ses 19 ans !
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fripouille Empty Re: Fripouille

Message par mondingus Jeu 16 Déc - 12:44

Super et exceptionnel de pouvoir les garder jusqu'a  cet âge. Je trouve qu'a l'heure actuelle  les chats(gouttières ou chats de race) vivent moins longtemps sauf exception
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Fripouille Empty Re: Fripouille

Message par zbidou Mar 21 Déc - 17:17

19 ans c'est vrai que c'est vraiment super de pouvoir garder son petit compagnon aussi longtemps et pourtant cela est toujours trop tôt. Lucifer allait sur ses 17 ans sans réel problèmes de santé avant son cancer. J'étais persuadée qu'il vivrait encore quelques années vu que tout allait bien. Et puis BOUM la fatalité et cela va très vite. On n'y croit pas et pourtant ....
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fripouille Empty Re: Fripouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum