Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Totoche

2 participants

Aller en bas

Totoche Empty Totoche

Message par Mimietitou Ven 3 Déc - 21:47

Je relance ce sujet, parce que je prends conscience que nos compagnons, chat… chien… peu importe nos vies respectives, ils ont contribué à notre caractère, notre manière d’être 😉
Totoche est une petite chatte que j’ai trouvé coincé sous une voiture… une Citroën… A l’époque, ces voitures étaient équipées d’un système qui rehaussait la voiture pour permettre un meilleur amortisseur sur route, mais à froid, la voiture redescendait ! C’est ce qui est arrivé à Totoche ! Elle s’est glissé sous une des roues quand elle était en position haute, et quand le véhicule s’est affaissé, elle s’est retrouvée coincée… 
Je passais dans la rue et j’entendais les miaulements d’un chaton… je cherchais d’où venait ces miaulements, et j’ai fini par localiser cette voiture ! 
J’ai aperçu une petite patte au niveau de la roue, et je n’ai pas réfléchi ! Je l’ai tiré en force, mais tout son côté droit s’est retrouvé arraché  et  était à vif… En fait, j’ai arraché sa peau !
Direct chez le véto, est-ce qu’on peut la sauver ?
Comment dire, comment décrire, j’avais certes sauver ce petit chat de l’étouffement, mais j’avais provoqué un déchirement de sa peau suffisamment inquiétant pour le véto…
C’était sans compter la volonté de vivre de ce petit chat !
Pendant des semaines, j’ai badigeonnais sa peau… puis le poil à fini par repousser ! Totoche était sauvée…
Totoche est devenue une petite chatte extraordinaire ! 
Elle gardait la propriété ! Chien, chat, je montais les griffes, trop drôle ! 
Voilà encore un souvenir de nos compagnons 😉
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Totoche Empty Re: Totoche

Message par zbidou Sam 4 Déc - 13:37

Un beau sauvetage qui aurait pu mal tourner mais qui heureusement finit bien.
Totoche a eu beaucoup de chance de te rencontrer
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum