Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les vaccins

3 participants

Aller en bas

Les vaccins Empty Les vaccins

Message par arcangues Ven 19 Nov - 21:22

Pour ne pas polluer le sujet sur Torvi, je reprends ici la discussion sur les vaccins.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par arcangues Ven 19 Nov - 21:33

arcangues a écrit:Pour les chats qui ne sortent pas c'est vrai que les vaccins c'est uniquement typhus/coryza. On ne fait ni la leucose ni la rage. Encore que chez moi Talulah étant positive à l'herpès virus, nous avons décidé avec son véto de ne plus faire de vaccins, elle risquerait de déclencher un coryza avec les complications qu'elle a déjà eues (oculaires et cérébrales).

arcangues a écrit:
zbidou a écrit:Tu dois être très attentif pour talulah si elle ne reçoit pas de vaccins.  Mais le risque d'un coryza c'est pas évident.

Oui, le véto a dit que c'était un trop grand risque pour elle. Mais mes chats ne sortent pas, sauf en vacances sur la terrasse qui est lavée tous les jours, j'enlève mes chaussures dès que je rentre à la maison, les chaussures sont toutes dans des boites dans une armoire fermée, je me lave les mains avant de toucher mes chats, je passe l'aspirateur tous les jours et je lave par terre une fois par semaine. Du coup, je compte sur l'immunité de Lilnjörd pour protéger Talulah.

zbidou a écrit:Oups arcangues....  Même les chaussures pas évident à gérer.
Mais pour le bien et la santé de son compagnon on est prêt à tout

mondingus a écrit:Oui Arcangues compliqué pour toi tu es réduite à respecter les mêmes consignes que  des éleveurs .Les miens font très attention lors  des  visites et même pour eux dès qu'ils rentrent du travail c'est un rituel comme le tien  chaussures etc....il faut dire qu'elle travaille dans le milieu hospitalier , çà arrive tellement vite toutes ces cochonneries de virus, microbes etc....

arcangues a écrit:Ce n'est pas tellement une contrainte pour moi, j'ai été éduquée comme ça : les chaussures on les enlève dès qu'on rentre et on marche en chaussons à la maison, on se lave les mains une fois les chaussures rangées, on se change, on se relave les mains avant puis après manger, après avoir été aux toilettes etc.

Il y a 10 jours, j'ai trouvé un chat dans le parking de mon immeuble. Il avait du s'abriter là à cause de la pluie et était resté enfermé. J'ai tout fait pour ne pas le toucher, pourtant il miaulait et se roulait par terre. Finalement je l'ai incité à me suivre pour le faire sortir ; ça me brûlait les doigts de le caresser, mais je me suis retenue pour ne pas ramener quelque chose à la maison.

zbidou a écrit:Oui les règles d'hygiène de base comme le lavage des mains c'est quelque chose que l'on fait machinalement.  En plus depuis le COVID on est encore plus vigilant quant on revient de l'extérieur.
Mais tout ce que tu dois faire avec tes chaussures, tes vêtements, ne pas pouvoir caresser un autre chat, tu dois vraiment être attentif à tout.

arcangues a écrit:Oui, mais c'est pour la santé de Talulah, alors ce n'est pas un problème Les vaccins 723620060

mondingus a écrit:C'est normal toutes les régles d'hygiène que nos parents nous ont appris moi aussi je suis une obsédée du lavage des mains  , chaussons dans la maison etc.... mais là il s'agit en plus de la santé de ton chat donc tu dois être encore plus exigeante voir maniaque et ça devient plus qu'un rituel mais une obsession de peur de lui ramener une cochonnerie

arcangues a écrit:Non pas plus que ça, je fais juste attention de ne pas toucher d'autres chats. Pour le reste, ce sont des habitudes, après c'est vrai que ça m'arrive si j'ai oublié quelque chose en arrivant à la voiture, de remonter et de marcher en chaussures à la maison.

En même temps, ils ont eu des vaccins jusqu'à il y a 2 ans, et si ça se trouve les vaccins durent beaucoup plus longtemps que ce qu'on croit. J'ai lu que l'efficacité du vaccin contre le typhus durait plus de 10 ans ! Il serait donc inutile de faire des rappels tous les 2 ou 3 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par mondingus Sam 20 Nov - 11:40

C'est en France que l'on vaccine les chats tous les ans alors qu'il suffit que le véto fasse un contrôle avec le vaccu check et ça permet de voir si le chat est encore immunisé mais les vaccins rapportent beaucoup d'argent que ce soit pour  le véto ou les labos.
Chez moi ma maison est nettoyée tous les 2 jours à la vapeur y compris les tapis . J'ai 2 nettoyeurs vapeur un qui diffuse de la vapeur à haute température et un autre qui lave à 100° et   qui aspire en même temps  donc je suis parée pour les microbes en plus quelques gouttes d'essence de lavande non trafiquée car achetée directement à la sortie de l'alambic donc je suis parée et tranquille en plus ça sent bon dans la maison et si par hasard il y avait une puce elle n'y résiste pas je suis contre tous les produits chimiques que le véto s'empresse de nous vendre.
Mon petit york âgé de 14 ans 1/2 s'oublie parfois dans la maison donc je suis vigilante sur l'hygiène.
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par arcangues Sam 20 Nov - 12:05

Oui le vacci-check c'est la solution idéale pour vacciner à bon escient. Mais trop peu de vétérinaires le proposent, c'est plus lucratif de vacciner régulièrement sans se préoccuper de l'efficacité du vaccin, d'une part, mais aussi des saletés qu'on leur injecte en même temps, comme les adjuvants qui provoquent le cancer !

Ou alors il faut demander un titrage d'anticorps, mais ça coûte 120 euros. Pour les propriétaires c'est plus avantageux de ne pas se poser de questions et de faire vacciner tous les ans ou tous les deux ans.

En ce qui me concerne en tout cas, Talulah ne sera plus vaccinée, c'est beaucoup trop risqué pour elle qui est susceptible de déclarer le coryza ou les complications liées à l'herpès.

Pour Lilnjörd, je voudrais faire le vacci-check pour savoir s'il est toujours protégé avant d'envisager un rappel de vaccin.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par mondingus Sam 20 Nov - 12:32

Chez moi vaccination d'office par le véto pas de vacci check malheureusement alors que mes chats ne sortent que dans leur enclos et sans contact avec des chats visiteurs
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par zbidou Mer 8 Déc - 16:15

Ho je viens seulement de voir que tu avais transféré le sujet.
Je ne savais pas qu'il existait un vaccichek. Jamais entendu parler de cela. Lucifer était vacciné tous les ans. Et tout les 3 ans pour la rage vu qu'il quittait la Belgique avec nous pour les vacances.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum