Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Trinitaine de la Petite Pinochère

2 participants

Aller en bas

Trinitaine de la Petite Pinochère Empty Trinitaine de la Petite Pinochère

Message par arcangues Mer 8 Déc - 17:09

En octobre 2002, je venais de me mettre en couple, mais j’habitais toujours chez ma mère. Mon copain venait de prendre un appartement non loin et pour un habitué de la campagne, la vie à Paris était difficile. Comme ses parents ont toujours eu des chiens, je lui ai proposé de prendre un petit chien pour l’emmener se promener au bois de Vincennes tout proche.
Il fallait un chien pas trop grand pour vivre en appartement, et mon copain étant très sportif il lui allait un chien actif. Il aimait bien les cockers à cause de « Boule et Bill », lesquels avaient le bon profil. J’ai cherché et trouvé une portée de cockers anglais née le 8 décembre 2002. Nous avons réservé une petite chienne que nous avons nommée Trinitaine (du nom de la biscuiterie bretonne).
Trinitaine avait un caractère affirmé, ce n’était pas un cocker pour rien ! mais elle était gentille comme tout. Quand Uhisky est arrivée à la maison fin août 2003, elles sont devenues les meilleures amies du monde. Je les retrouvais souvent en train de jouer sur le canapé.
Tous les jours, mon copain emmenait la chienne courir au moins 2 heures au bois de Vincennes et parfois il m’appelait parce qu’elle ne revenait pas. Il restait alors sur place et moi je faisais le chemin au cas où je la croise sur la route. En fait, elle cherchait des faisans dans les buissons et quand elle n’entendait plus son maître, elle rentrait à la maison en traversant 5 ou 6 rues. Une fois, j’ai dû quitter mon travail pour rentrer à la maison pendant que Romain rentrait à pied, j’ai trouvé Trinitaine au pied de l’immeuble qui nous attendait.
Finalement, Romain et moi nous sommes séparés en 2009 et il a emmené Trinitaine avec lui. Il a refait sa vie, a eu un enfant. Il m’envoyait régulièrement des photos de « Boule » : elle vieillissait, avait de la cataracte, est devenue sourde, et son poil noir était désormais tout gris.
Un jour de mai 2015, j’ai reçu un sms dans lequel il m’annonçait la mort de notre petite chienne. Elle avait dû être opérée d’un pyomètre (il n’avait jamais voulu la faire stériliser), a fait un arrêt cardiaque pendant l’opération, mais le vétérinaire l’a quand même laissée rentrer. Une fois chez elle, elle a été se coucher et s'est endormie. Elle ne s’est pas réveillée. Elle avait 12 ans.
Trinitaine de la Petite Pinochère Trinit10
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

zbidou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trinitaine de la Petite Pinochère Empty Re: Trinitaine de la Petite Pinochère

Message par zbidou Jeu 9 Déc - 11:36

Encore une bien belle histoire que celle de trinitaine. Une bien jolie chienne qui aimait nager.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum