Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Wendy

2 participants

Aller en bas

Wendy  Empty Wendy

Message par Mimietitou Dim 14 Nov - 15:52

J’adore ce sujet Souvenir ! Et c’est vrai que même si on est sur un forum consacré aux chats et cette merveilleuse race qu’est le Norvégien, nos animaux ont laissé une trace dans nos vies, qu’ils soient chat ou chien Wink
Wendy, un doberman, en fait partie… Et jamais je ne pourrais l’oublier !
L’histoire commence par la recherche d’un chien de garde pour la brocante que je tenais avec mon compagnon à l’époque…
On louait un local pour un poissonnier à côté de la brocante sur Touques… Pour situer, près de Deauville…
Un jour notre locataire s’est plaint d’avoir des vols dans son local !
On a donc décidé de prendre un chien pour surveiller les allées et venues… Un voisin est venu nous présenter Wendy !
Le tableau un peu flippant ! Voilà Wendy appartenait à un gardien d’immeuble… Un jour où il était absent, un locataire avait perdu ses clefs et s’est énervé contre la porte du gardien pour récupérer un double ! Sauf que Wendy était derrière la porte, et quand il a réussi à casser la porte, Wendy lui a déchiré son pantalon…
Résultat, faute professionnelle de la part du gardien, soit vous vous débarrassez du chien, soit vous postulez à Pôle emploi !
Mais ce n’est pas si facile de se débarrasser d’un chien qui n’a fait que son boulot… 
Alors il est allé voir un vétérinaire pour euthanasier Wendy, mais le véto a refusé ! Ce chien est en bonne santé et n’est pas dangereux…
En désespoir de cause, notre voisin, ami de ce gardien d’immeuble, qui savait que l’on recherchait un chien de garde nous l’a proposé… 
Un doberman qui a attaqué, je n’étais pas très enthousiaste !
Mais je lui ai donné une chance, parce qu’il y avait le fusil et le couteau dans le véhicule du voisin… Pour faire court, si je n’en voulais pas, Wendy serait abattue, le couteau, pour couper l’oreille du tatouage…
Et là j’ai vu une chienne qui semblait avoir compris ce qui allait lui arriver ! Elle a posé sa tête sur mes genoux, on a échangé un regard, et j’ai dit OK…
Je n’ai jamais regretté mon choix, parce que non seulement Wendy s’est avérée le chien de garde par excellence, mais une chienne câline, attachante, intelligente…
Pour en revenir au poissonnier, voilà comment Wendy a trouvé les coupables ! 
On la laissé dehors la nuit, et un jour elle s’est mise à grogner… Elle avait laissé rentrer les voleurs, mais s’était postée devant eux au moment de repartir ! Pas d’agression, juste je signale…
Le problème était réglé, on avait trouvé les responsables !
Par la suite, l’incroyable faculté de Wendy à garder sans agresser s’est révélé dans notre brocante… 
On avait notre maison à côté de la brocante et on avait mis un système de détection chaque fois qu’une personne franchissait la porte… 
Un jour, panne d’électricité… Donc plus moyen de détecter si une personne était entrée ! C’était sans compter sur Wendy…
Elle a très vite compris que chaque fois qu’elle voyait une personne rentrer dans la brocante, on se déplacer pour l’accueillir ! Mais ce jour, aucun de nous deux n’a bougé… Alors elle a décidé de sauter la barrière, d’attraper par la gabardine de cet intrus qui s’en allait sans que ses maîtres ne réagissent ! Ce sont les appels de ce client qui nous ont fait comprendre qu’il se passait quelque chose… Wendy n’avait fait que retenir cette personne Surprised
A l’époque aussi, j’avais récupéré le cocker de ma cousine… Un caractère spécial ! Quand il faisait ses bêtises, qu’il se croyait capable d’agresser un chien deux fois plus gros que lui, Wendy intervenait… Elle le retournait en soumission, et on évitait le drame la plupart du temps !
Voilà le souvenir d’une chienne extraordinaire qui me manque encore aujourd’hui… Wendy est partie après une grossesse qui s’est mal passée et je ne l’oublierais jamais
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

mondingus et zbidou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wendy  Empty Re: Wendy

Message par zbidou Mar 16 Nov - 13:50

Moi aussi j'aime beaucoup cette possibilité de raconter l'histoire de nos anciens compagnons..... Souvenirs, souvenirs .....
Encore une belle histoire que celle de Wendy !
Un bon chien de garde qui savait vous donner son affection.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum