Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

+2
zbidou
Rayna
6 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 25 Juil - 9:59

Oui Zbidou, très mauvaise journée hier, d'où mon ressenti pour Helphie... Mais après une bonne nuit de sommeil, Helphie était là et franchement contente de l'avoir retrouvée ! J'ai pris conscience que je l'aimais trop pour m'en séparer, alors je vais oublier ces mauvaises pensées...  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 1375444431
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Sam 25 Juil - 10:49

J'allais dire qu'Helphie avait du ressentir ton état émotionnel et s'était éloignée pour ne pas le "subir". Heureuse de lire qu'elle est revenue.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Dim 26 Juil - 14:44

Vraiment je suis contente que cela se termine bien par le retour d'helphie et par ta décision de la garder. Même si la coexistence n'est pas facile entre vous deux vous tenez l'une à l'autre
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mer 29 Juil - 22:49

Bonsoir à tous ! J'ai amené Helphie chez un nouveau véto ce matin... Toujours pour ces miaulements intempestifs...
Elle lui a fait une prise de sang, Glucose (diabète), Urée et Créatinine (reins), TGP (affection hépatique), AMYL (affection pancréatique)... Tout est normal ! Le diagnostic est donc un stress, vraisemblablement lié à la disparition de Mouche  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 1681256320
Elle m'a donc donné un complément alimentaire naturel à mettre dans son alimentation à base de molécule que l'on retrouve dans la mamelle de la mère ! Le zylkene...
On commence sur une semaine pour voir si amélioration ! le traitement est sur 2 mois pour un bon résultat, mais s'il n'y a aucune amélioration au niveau de ce dérèglement comportemental d'ici une semaine, elle poussera les examens ! L'hyperthyroïdie, elle l'a écarté aussitôt... Helphie aurait perdu du poids, ce qui n'est pas le cas, bien au contraire... elle a pris 200g depuis la dernière pesée !
Elle m'a fait comprendre qu'il y avait beaucoup de pathologies liées à un changement de comportement, mais à 80%, la cause en est un stress ! 
Franchement, ce vétérinaire me rassure ! Elle m'a même amusée en disant : "Adoptez un chaton, Helphie va peut-être feuler vis à vis de l'intrus dans les premiers temps, mais elle oubliera son stress par curiosité et parce qu'elle sera plus focalisée sur lui, que sur le manque de Mouche ! " 
Elle m'a aussi parlé de mon propre traumatisme ! Le deuil de Mouche... et mon comportement en tant qu'humain peut traduire des attitudes que le chat ressent... Ca peut aussi amener à un stress ! Bref, je suis vraiment contente d'avoir changé de véto, elle va à l'essentiel, élimine les cas pathologiques en faisant d'emblée une série d'examen pour Helphie, et prend le temps de dialoguer avec son maître quand son diagnostic s'oriente sur le stress du chat ! Je vous tiens au courant des améliorations d'Helphie ! Bonne soirée à tous
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Jeu 30 Juil - 14:21

C'est vrai il a l'air bien ce nouveau véto. Je pense aussi après avoir fait les examens pour enlever les problèmes de santé que le comportement d'helphie est dû au stress de la disparition de mouche. Son stress à elle mais aussi le tien..
Nos compagnons sont de vraies éponges pour absorber nos émotions. Quand tu auras fait le deuil de mouche je crois qu'helphie se sentira mieux.
Enfin je ne suis pas psychoanimalier mais c'est mon sentiment.
Bisous et bonne journée
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Jeu 30 Juil - 19:29

Ce nouveau véto ressemble à la mienne. Elle prend le temps d'examiner le chat et d'écouter les maîtres, parce qu'il y a certes les examens et les résultats bruts des analyses, mais aussi le comportement que seuls les maîtres peuvent décrire.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Jeu 30 Juil - 21:42

Bonsoir à tous ! Déjà, au bout du 2ème jour de traitement, Helphie rejoue ! Elle vient à nouveau "s'affaler" contre moi pour un câlin... Oui, c'est la signature d'Helphie, elle n'a jamais fait "dans la dentelle"... mdr
Elle continue à passer son temps dehors, mais ne me fuit pas et se laisse attraper ! 
Elle continue à miauler cependant... 
Donc on va attendre la semaine de traitement et on avisera... au moins dans un premier temps, je retrouve mon Helphie  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 1274653198
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Ven 31 Juil - 8:00

Croisons les doigts pour que cela continue 🍀🍀🍀
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Ven 14 Aoû - 22:37

zbidou a écrit:J'ai un peu de mal à te comprendre car quand j'ai recueilli lucifer il avait aussi un comportement très indépendant.  Il m'a fallu beaucoup de patience pour obtenir quelque chose de lui. Peut être qu'helphie ressent ton manque par rapport à mouche.  Ils sont très sensibles en général.  Maintenant c'est à toi de juger si helphie pourrait être mieux ailleurs.  C'est ton choix.
Bonne journée
Oui, pas facile à comprendre ! Helphie n'est pas comme Lucifer, elle est entrée dans ma vie à l'âge de 2 mois, un petit chaton qui découvrait un nouvel univers... Séparée de sa mère et de ses frères et soeur, elle s'est naturellement tournée vers Mouche qui avait le même âge ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si elles n'avaient pas le même caractère, Mouche très entreprenante, Helphie plus timorée... Elle a grandi avec cette petite soeur de substitution...
Ensuite la maladie de Mouche a fait que j'étais plus focalisée sur elle...
En grandissant, leur différence de caractère s'est affirmé... Helphie, plus indépendante a commencé à fuguer ! J'ai eu des frayeurs, où est-elle, bref, on pense au pire dans ces moments là...
Elle est revenu au bout d'une semaine, maigre, assoiffée... Je ne saurais jamais ni le pourquoi, ni la cause qui l'a poussé à fuguer !
On a beau élaboré des raisons, comme mon attention plus portée sur Mouche, etc... 
Mais je ne pense pas que ce soit ça... 

Alors j'ai pensé à un problème médical, j'ai fait une batterie d'examen, Helphie est en pleine forme...
J'ai cogité tout ça, pourquoi elle n'a pas été si affecté par la mort de Mouche les premiers mois, et pourquoi maintenant...
Ca ne collait pas !
Je pense de plus en plus à des chaleurs ! et c'est vrai qu'elle a déjà eu ce genre de comportement par le passé... sa fugue, etc... Je vais en parlé avec ce nouveau véto, mais Helphie a vraiment un comportement de chatte en chaleur, ses miaulements y ressemblent beaucoup... quand je la caresse, elle lève son derrière, etc...
Et en googlelisant, j'ai appris qu'une chatte stérilisée pouvait avoir des chaleurs :
"Lors de la chirurgie , il est possible que le vétérinaire ait laissé , par inadvertance, un petit morceau d’ovaire. Comme les ovaires se situent dans une petite “bourse graisseuse”, il est possible qu’au moment de couper , un petit bout d’ovaire soit resté dans le tissu graisseux ( peut être coupé un peu trop court , trop à ras de la pince ) .
 il est possible que lors de la manipulation de l’ovaire , certaines cellules de cette glande aient pu se détacher et migrer dans l’abdomen,former des micros kystes qui peuvent avoir une secrétion d’hormones sexuelles ( responsable de ces chaleurs)"
J'en suis à ce niveau aujourd'hui ! parce qu'il faut que je comprenne  Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 2836513854
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Lun 17 Aoû - 8:43

Je pense que ton nouveau véto qui a l'air vraiment au top d'après ce que tu dit sera en effet le lus a même de te donner une réponse sur le comportement d'Helphie.
Il existe aussi des vétérinaires comportementalistes.
De toute façon je crois que même si son comportement n'est pas celui de Mouche, Helphie a besoin de tout ton amour pour rester une chatte bien dans sa tête et dans ses papattes.   A sa façon bien sur !
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Dim 23 Aoû - 15:26

Bonjour à tous ! 
Je viens de découvrir un vilain abcès sur la joue d'Helphie ! Elle a une énorme bosse... Son oeil gauche reste fermé ! J'ai nettoyé à la Bétadine, elle s'est laissé faire pour une fois, et je prendrais RV demain chez le véto... Pauvre petite mère, comment s'est elle fait ça ? une bagarre, une branche ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca me parait grave, et pourtant, elle vient de chasser un oiseau... Comme si elle n'avait aucune douleur ! pas abattue... Les chats font preuve d'une extrême résistance à la douleur ! Un trou comme ça dans la joue, je tourne de l'oeil aussitôt ! C'est infecté, forcément, j'ai une Helphie Quasimodo... Mais elle va chasser ! 
Peut-être que la Bétadine a eu un effet provisoire ! mais je préfère que ce soit traité par un véto !  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Dim 23 Aoû - 18:13

Un abcès chez un chat c'est le plus souvent à cause d'une bagarre. Vu l'emplacement ce pourrait être un coup de griffe.

En soi, un abcès externe n'est pas très grave, il suffit de le drainer, nettoyer et désinfecter la plaie et donner des antibiotiques quelques jours.

Les chats sont vraiment résistants en effet !
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Lun 24 Aoû - 7:34

Aie pauvre helphie. Tiens nous au courant.
Bisous bonne journée
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Lun 24 Aoû - 13:33

Bonjour à tous ! Helphie a été hospitalisée...
Tout d'abord en ce qui concerne son abcès, le véto est catégorique, c'est une bagarre ! Il y a deux traces de crocs profond d'un petit animal ! Ils l'ont endormi et lui ont fait 3 points avec une mèche qu'ils retireront dans 48h... Mais ce qui inquiète le plus le véto c'est une considérable perte de poids... Elle a perdu 1kg 9 depuis la dernière pesée il y a moins d'un mois !
Je n'ai pas vu de perte d'appétit, au contraire, elle mange une pleine gamelle de 40g tous les jours !!!
Par contre elle boit plus que d'habitude...
J'avais pensé à l'hyperthyroïdie au dernier rendez-vous pour ses problèmes de miaulements intempestifs, mais le véto l'avait écarté puisqu'elle avait repris du poids !!! Il m'avait même donné des croquettes pour la faire maigrir un peu, mais un peu...  pas 1Kg 9 en si peu de temps  Shocked
Elle va finalement faire un bilan sanguin pour la thyroïde et elle me tient au courant !
Mais elle m'a fait comprendre qu'elle était quand même inquiète de cette grosse perte de poids...  Crying or Very sad
Bref, ils la gardent en observation pour son abcès d'une part qui était énorme et pour contrôler son poids ! 
Je lui ai demandé également si au moment de l'ablation des ovaires, il pouvait rester un petit morceau qui provoquerait des chaleurs... Elle me l'a confirmé et surtout qu'elle pouvait avoir des petits si le morceau d'ovaire est rattaché au pédoncule de l'utérus ! Ca se déclare quelques années après l'ablation car le petit morceau d'ovaire peut grossir et donc remplir son rôle... Tout ça n'augure rien de bon...
Voilà ! Je vous tiens au courant pour la suite
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Lun 24 Aoû - 19:07

Le véto m’a permis de la récupérer ce soir, je dois la ramener mercredi...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Lun 24 Aoû - 19:49

Mince ! La perte de poids peut être due au diabète, qui provoque aussi une augmentation de la prise de boisson.
J'espère en tout cas que ce ne sera rien de plus grave.
Le diabète, comme hyperthyroïdie, ça se gère.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Lun 24 Aoû - 20:30

Diabète et hyperthyroïdie, elle a fait un test aujourd'hui, c'est ok ! rien d'alarmant !

Pour résumer, pancréas, rein, foie, intestins, thyroïde, diabète, on peut l'écarter... les bilans sanguins sont bons ! Mais la perte de poids ne s'explique toujours pas... A suivre !
Avec la collerette, elle a du mal à boire et manger, mais comme c'est nouveau, il lui faut le temps de s'habituer je pense !
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 25 Aoû - 8:11

Croisons les doigts pour que tout aille bien pour helphie. Que cela ne soit pas trop grave. 🍀🍀🍀🍀🍀🍀. Tiens nous au courant. Bisous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Mar 25 Aoû - 14:21

Pour Helphie :
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 3779489981 

Pour Mimi
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 850345741
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Mar 25 Aoû - 18:10

Elle doit faire d'autres examens ?
Si le bilan sanguin est bon, c'est qu'il ne doit rien y avoir de grave.
Tu as dit qu'elle était partie quelques jours il y a un moment, si ça se trouve elle n'a rien mangé pendant cette période...

Tu disais plus haut qu'elle mangeait une pleine gamelle de 40g chaque jour. Ce sont des croquettes ?

Parce que chez moi, les deux jeunes (4 et 5 ans) mangent environ 3 fois plus entre les croquettes et les pâtées.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mar 25 Aoû - 20:59

arcangues a écrit:Elle doit faire d'autres examens ?
Pour le moment on traite sa vilaine plaie... J'ai RV demain pour retirer les mèches ! Helphie saigne beaucoup, mais c'est le but m'a rassuré le véto, évacuer l'infection au travers des mèches... On avisera si elle aura encore perdu du poids !
arcangues a écrit:Si le bilan sanguin est bon, c'est qu'il ne doit rien y avoir de grave.
C'est justement ce qui inquiète le véto... Il a éliminé tout ce qui peut provoquer cette perte de poids...
arcangues a écrit:Tu as dit qu'elle était partie quelques jours il y a un moment, si ça se trouve elle n'a rien mangé pendant cette période...
Non elle n'est pas partie... Elle ne voulait juste pas rentrer et elle passait son temps dans la haie devant chez moi... Mais elle mange bien ! Et je ne m'explique pas cette bagarre parce que je n'ai rien entendu !

arcangues a écrit:Tu disais plus haut qu'elle mangeait une pleine gamelle de 40g chaque jour. Ce sont des croquettes ?

Parce que chez moi, les deux jeunes (4 et 5 ans) mangent environ 3 fois plus entre les croquettes et les pâtées.
C'est ce que m'a préconisé le véto parce qu'elle avait repris du poids par rapport à sa corpulence depuis la dernière pesée, je m'en suis tenue à son conseil et Helphie est une chatte stérilisée de 8 ans 1/2...

Merci Arcangues pour ces quelques pistes...

Ce soir elle est un peu zombie à cause de la collerette qui lui a donné du fil à retordre ! Depuis lundi, elle a peu dormi et sa deux pattes aussi... Entre se cogner partout (mon appart est petit et impossible d'aller dehors), ne pas pouvoir se toiletter, et se gratter (c'est le but de la collerette), je crois qu'elle a renoncé... Les medocs aussi font effet... Elle est paf !
Je vous tiens au courant...
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mer 26 Aoû - 8:53

Courage à vous deux. Bisous
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Mer 26 Aoû - 8:55

Ok, j'avais compris qu'elle avait "fugué".
Est ce que le véto a pu te dire quel genre d'animal avait pu la mordre ? Un autre chat ou peut être une belette ou quelque chose dans ce genre là ? Ce n'est pas forcément une bagarre mais peut être une prédation sur un animal qui s'est défendu.
Peut être que le véto pourra te conseiller des croquettes ou des boites plus nutritives.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mer 26 Aoû - 21:37

Bonsoir à tous ! J’ai fait retirer les mèches d’Helphie aujourd’hui...
Ce qui va suivre est totalement aberrant Shocked
Tout d’abord, à la pesée Helphie faisait 5kg 200 !!!
C’est une évidence, il y a eu une erreur de pesée...
Beaucoup de stress pour rien au finish !
Mais ce n’est pas tout... Une des mèches était prise dans un des points de suture ! Impossible de la retirer sans couper le point Evil or Very Mad
Du coup Helphie a une plaie béante à vif ! Elle ne lui a pas fait un nouveau point...
Certes elle est sous antibiotique et anti inflammatoire et une nouvelle anesthésie n’était pas recommandée en 48h, mais je suis extrêmement déçue par ses erreurs !
J’ai cru comprendre que la véto qui m’avait été recommandée est en vacance... Donc les points, le retrait des mèches ont été réalisés par des remplaçants !
La première lundi s’est plantée sur le poids, n’a pas vu visiblement qu’elle avait fait un des points dans une mèche !
La deuxième, je l’ai senti « je ne connais pas le dossier, je n’ai pas l’habitude de la clinique » Vi ! Mais je repars avec une plaie béante, vous n’avez rien à me donner ? C’est vraiment un manque de professionnalisme et j’ai la malchance de tomber au mauvais moment !
Avant de quitter la clinique, j’ai demandé un RV pour retirer les deux points sur trois qui lui restait ! La véto qui m’a reçu m’a remis sur le tapis « je préfère que vous voyez avec l’accueil, je suis nouvelle ici ! »
Ok ! Et là, la fille de l’accueil me donne un RV le 8 septembre ! 
« Excusez-moi, mais les points devaient être retirer entre 10 à 11 jours, là vous me donnez un RV dans 15 jours depuis l’opération ? »
Confondue en excuses, elle rectifie... en prétextant un surplus de travail !
Bref, j’espère que la plaie béante d’Helphie n’aura pas de complications !
J’ai insisté auprès de la dernière véto pour lui demander ce que je pouvais mettre sur cet énorme trou qu’elle a, pour éviter une nouvelle infection... Elle m’a conseillé de lui mettre de la betadine diluée en compresse...
Voilà, j’en suis là et je surveille Helphie, sa plaie... et je dors mal !
Je vous tiens au courant de l’évolution ! Et merci pour vos messages Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 428406336


Dernière édition par Mimietitou le Mer 26 Aoû - 23:15, édité 1 fois
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mer 26 Aoû - 21:47

arcangues a écrit:Ok, j'avais compris qu'elle avait "fugué".
Est ce que le véto a pu te dire quel genre d'animal avait pu la mordre ? Un autre chat ou peut être une belette ou quelque chose dans ce genre là ? Ce n'est pas forcément une bagarre mais peut être une prédation sur un animal qui s'est défendu.
Peut être que le véto pourra te conseiller des croquettes ou des boites plus nutritives.
La véto est certaine, c’est une morsure de chat ! Elle a deux blessures profondes qui correspondent aux crocs du haut et deux autres moins profondes sur le bas... Ce que je ne m’explique pas, c’est comment Helphie s’est retrouvée dans cette situation ! Elle n’est pas vaillante, c’est une femelle, pas de testostérone...De plus elle est stérilisée...  ça reste un casse-tête !  Shocked
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou - Page 9 Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum