Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

+2
zbidou
Rayna
6 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Lun 20 Mai - 20:00

Je me suis absentée début Mai et j'ai laissé le soin de nourrir et soigner mes choupettes à une amie...

Pour Helphie, je pense que tout c'est bien passé...

"Ah tu es rentrée, excuses, je faisais un somme !..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et pour Mouche...
"Je ne sais pas où tu étais, mais c'est avec ça que tu es partie, donc je m'installe..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy


Dernière édition par Mimietitou le Dim 19 Fév - 14:01, édité 1 fois
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Lun 20 Mai - 20:04

Ils sont bien tous pareils avec les sacs !
Ici quand un sac est ouvert, ils fouillent dedans sans la moindre gêne. Ma mère avait en plus l'habitude, quand ils étaient petits, de leur apporter un jouet et de les laisser le trouver eux mêmes...
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Lun 20 Mai - 20:41

Elles ont 2 caractères totalement opposés... Helphie est plus autonome, câline à ces heures, rarement joueuse, sauf pour ces pauvres bêtes qu'elles torturent... lol !
Mouche a plus le caractère du chien, toujours à l'affût de mes émotions, de la moindre intonation de langage, même si elle ne parle pas l'humain... mdr
Mais quand un chat passe dans la résidence, Helphie est toujours là pour protéger sa petite soeur d'adoption...  Twisted Evil
J'ai pris conscience au fil du temps que j'avais donné plus d'attention à Mouche à cause de sa maladie, et pourtant, le caractère unique du chat a fait qu'Helphie a adopté "l'em..."
Mouche a sans cesse besoin qu'on s'occupe d'elle, qu'on la rassure... c'est une petite chatte qui "obéit" sans vraiment la "dresser" comme on pourrait le faire d'un chien !
En tous cas, même si ça a été un peu difficile ces derniers temps dans ma vie, j'ai beaucoup de chance d'avoir ces deux bonheur qui m'aident à relativiser...
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 21 Mai - 10:21

Trop fort Helphie rien ne la perturbe pendant son sommeil
Et c'est bien dans le caractère de Mouche de se mettre dans ton sac pour s'assurer que tu ne repartiras pas
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Jeu 23 Mai - 22:22

Après avoir relu l'histoire de Lucifer, j'ai trouvé que tu avais raison de présenter nos chats, et leur histoire, sur ce nouveau forum...
Helphie, la raison pour laquelle j'ai découvert l'ancien forum, est un gros chat poilu que l'on m'a donné...
Sa mère a mis bas dans l'abri bois d'un ami, il n'avait jamais vu cette mère chatte auparavant, mais le fait qu'elle ait choisi sa maison pour faire naître ses petits l'a touché...
Je venais de perdre ma compagne chat de 20 ans, Titou, alors il m'a proposé un des chatons... J'ai fait mon deuil de Titou, et j'ai accepté !
Je l'ai récupéré quand elle avait presque 3 mois, donc elle a eu toute l'éducation de sa mère pour être équilibrée dans sa future vie de chat...
Mais sa mère ne ressemblait pas du tout à Helphie, un gros chat, mais poil ras... donc j'ai voulu connaître les origines d'Helphie de par le géniteur !
Le vétérinaire m'a dit un jour : "elle ressemble au norvégien"... donc naturellement, je me suis renseignée sur cette race de chat sur internet... et je suis tombée sur l'ancien forum !
J'ai vite compris qu'Helphie n'était pas un norvégien, ni un main-coon, peut-être un sibérien, mais dans tous les cas, un chat croisé avec une de ces races puisque la mère ne lui ressemblait pas !

Puis Mouche est arrivée, une quinzaine de jours avant de récupérer Helphie...
Son début de vie m'a tellement touché que j'ai pris la décision de la garder... J'avais 2 chats en peu de temps, mais je ne pouvais pas renoncer à Mouche...
J'avais encore le chagrin d'avoir mis fin à la vie de Titou, et cette petite espiègle, jouant avec les papillons, est entrée dans ma maison, s'est appropriée le coussin de Titou, et a piqué un bon somme...
J'ai retrouvé ses propriétaires, des voisins de la résidence, et ils m'ont appris l'histoire de Mouche... En se promenant en campagne, ils ont été attiré par des miaulements de chaton... Ils ont découvert plusieurs chatons qui étaient déjà mort, et une seule survivante ! Elle avait à peine un mois...
Biberon, soins adaptés, Mouche a survécu...
Quand mes voisins ont vu que Mouche avait élu domicile chez moi, ils me l'ont confié... "Elle sera heureuse chez vous"...
Après les avoir stérilisées, vaccinées, tatouées, vermifugées, etc... j'ai voulu faire un bilan santé à l'âge de deux ans, pour mes deux poupettes...
Et le diagnostic est tombé... Mouche avait une malformation congénitale des 2 reins !
Je savais ce que ça voulait dire, Titou est partie à cause d'une IRC...
Mais Mouche, elle, n'avait que 2 ans !!!
Rapidement, un traitement a été mis en place... qui fonctionne bien !
et aujourd'hui, elle a 7 ans, toujours aussi joueuse, espiègle, gourmande... quelques poussées d'urée quand elle arrive à déjouer ma surveillance en mangeant  dans la gamelle d'Helphie, mais j'ai abandonné les perfusions ! 
Elle arrive à éliminer seule...
Voila, une autre tranche de vie de nos compagnons que nous aimons... Wink
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Ven 24 Mai - 12:55

Bonjour Mimi, et bienvenue ici 
Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou 1274653198 
C'est super de retrouver Helphie et Mouche. Et c'est vrai que c'est touchant de relire ces formidables histoires d'adoptions extraordinaires.

Grosses papouilles à tes deux formidables poilues.
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Lun 27 Mai - 8:49

Merci Mimietitou de nous avoir rappelé la belle histoire de tes deux filles.
C'est sur que Mouche et Helphie ont trouvé le paradis chez toi !
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mar 28 Mai - 20:24

Bonjour à tous !
L'an dernier, je crois à la même époque... Mouche m'avait ramené un rouge-queue qui était encore vivant !
Je l'avais mis dans une cage parce qu'il ne pouvait pas voler, mais il a succombé à une septicémie parce qu'il avait une plaie ouverte que j'ai eu du mal à soigner !
Et bien Mouche a récidivé, mais cette fois, je ne vois pas de plaie ! Il n'arrive pas à voler cependant...
Je me demande s'il n'est pas tout jeune, parce j'aperçois du duvet encore...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mer 29 Mai - 8:45

Mouche, il faut laisser les petits oiseaux en paix .....

Et bien mimietitou, te voilà de nouveau soigneuse.  Espérons que celui-ci sera sauvé !
Si il n'est pas blessé peut-être qu'il aura une chance !

Bonne journée.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Mer 29 Mai - 20:49

zbidou a écrit:Mouche, il faut laisser les petits oiseaux en paix .....

Et bien mimietitou, te voilà de nouveau soigneuse.  Espérons que celui-ci sera sauvé !
Si il n'est pas blessé peut-être qu'il aura une chance !

Bonne journée.
Je ne vais pas la gronder ma Mouche, tant qu'elle chasse, c'est qu'elle va bien...  Laughing ... même si je déteste  Wink
L'oiseau vient de passer sa deuxième journée... mais il n'arrive pas à monter sur un perchoir, que j'ai pourtant mis à sa hauteur...
Il est très vaillant, ce qui me rassure à ce niveau !
Il mange, boit... mais il reste en bas de la cage, à frapper la fenêtre... Il veut sortir, bien évidemment... mais tant qu'il ne sera pas capable de monter sur le perchoir, lui rendre sa liberté, c'est le condamner...  Embarassed
Il fait des progrès cependant... Il tente de monter sur le perchoir le plus bas, il y parvient une fois sur deux, mais il ne tient pas... 
Je pense qu'il est trop jeune, et ses griffes sont encore trop petites pour le diamètre de mes perchoirs !
Affaire à suivre...  Wink
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Jeu 30 Mai - 9:44

Quand j'étais petite, on avait trouvé un étourneau tombé du nid. On l'avait ramené à la maison, nourri et élevé dans la cuisine en liberté, puis relâché quand il a su voler. C'était une belle aventure.

Ce matin Talulah a sauté à la fenêtre parce qu'une palombe a voulu se poser dans les jardinières. Heureusement qu'il y a un grillage sinon j'aurais pu faire du pigeon rôti à midi !

Espérons que ce petit oiseau retrouvera sa liberté en pleine forme ! On veut bien être témoins de ses progrès en photos Smile
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Jeu 30 Mai - 21:45

Malheureusement l'oiseau était mort ce matin... Même s'il n'avait pas de plaie visible, Mouche a du atteindre un organe vital pour sa survie !
Voili, voilou !
Sad
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Ven 31 Mai - 10:26

Pauvre petit !
C'est vrai qu'avec Lucifer les souris et les oiseaux ne sont souvent pas blessé extérieurement mais malgré tout ils ont aussi des blessures internes et ne résistent pas 

Mouche et Lucifer deux vrais monstres mais comme tu le dis tant qu'ils chassent c'est qu'ils sont en forme
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Ven 31 Mai - 20:45

C'est dommage pour le petit oiseau. Malheureusement, on a souvent du mal à sauver les animaux sauvages blessés, comme si la privation de la liberté aggravait leurs blessures...
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mer 5 Juin - 9:51

C'est quelques jours de beau temps ont réveillé les instincts de chasseur de Lucifer !  2 souris dimanche et deux mardi ……
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Jeu 6 Juin - 20:29

Elles ne me ramènent plus de souris depuis que le terrain vague à côté de chez moi a été racheté...
Par contre mon appartement jouxte un grand square arboré, près d'une rivière... et j ai un petit pont juste à côté de chez moi !
Elles ont juste à attendre qu un oiseau se pose sur la rambarde du pont, elles rampent le long de la rambarde... et dès que l'oiseau décide d'aller sur le pont, c'est fini... Elles sont redoutables... grrrr
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Sam 8 Juin - 10:18

Lucifer ne me ramène plus d'oiseaux depuis quelques temps mais ne parlons pas trop vite …. avec lui on peut s'attendre à tout !
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Sam 8 Juin - 10:39

Ici aucune petite bête ne ressort de la maison après être passée par le grillage de la fenêtre... Les moucherons et les mouches ne sont pas les bienvenus ! Heureusement j'arrive encore à empêcher les deux jeunes de les manger. Mais les oiseaux ont chaud aux plumes quand ils osent venir dans les jardinières : Talulah et Lilnjörd ont plus d'une fois sauté après les rideaux pour essayer de les choper !
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Mar 11 Juin - 9:05

chez moi les araignées finissent sans pattes !   on les aime nos loulous mais ils quand meme sadiques
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Dim 16 Juin - 16:29

Je suis un peu surprise de voir Arcangues, que tu as tous tes chats qui sont malades ...
Comme le disait Rayna, ce n'est vraiment pas de chance...
Je n'ai que Mouche qui est "malade"... et ça fait un bail que je ne l'emmène plus chez le véto pour sa pathologie... lourde, certes, mais ce chat n'a pas besoin de tous ces examens !
Une fois qu'on a cerné, qu'on sait à quoi s'attendre, je n'ai pas envie d'amener mon chat chez le véto à la moindre alerte... Le traitement est correct, il prolonge sa vie, c'est le principal !
On les aime Arcangues, c'est évident, mais par expérience; je peux te dire que ces visites chez le véto n'amènent que du stress chez nos petits compagnons, voire une régression ! surtout quand ils sont atteint d'une pathologie lourde !
Ils gèrent bien leur maladie, ils sont fortiche à ce niveau... Ne leur impose pas toutes ces visites chez le véto... Ca les fragilise, plus que ça ne les aide ! Et... s'ils décident d'abandonner, c'est leur choix ! les chats sont ainsi  Wink
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Dim 16 Juin - 18:13

Sur le fond, je suis assez d'accord avec Mimi. Étant entendu que chaque cas est un cas et qu'on ne peut pas tout généraliser.
Wink
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par arcangues Lun 17 Juin - 19:26

Ah mais attention, je n'amène pas mes chats tous les jours chez le véto ! Quand je dis qu'on a fait un point avec le véto, c'est par téléphone, je ne vais pas m'amuser à leur imposer le périphérique parisien juste pour discuter du traitement.

Généralement je n'amène mes chats qu'une fois par an chez le véto : pour les rappels de vaccins. Là depuis 4 ans je n'ai pas de chance, Uhisky doit être contrôlée régulièrement pour son hyperthyroidie afin d'ajuster le traitement, elle est sujette à des pancréatites aigües en cas de stress sans doute suite à sa chimiothérapie, et Talulah a enchaîné les problèmes malheureusement : convulsions, constipation, craniotomie pour lui retirer 2 méningiomes, herpesvirose qui a causé un oedème cérébral..., le tout en 2 mois seulement.

Après, je profite des avancées en médecine vétérinaire pour soigner mes chats le plus possible, tant qu'ils ont envie de vivre : voir Uhisky par exemple, que j'aurais pu faire euthanasier il y a 2 ans quand j'ai appris qu'elle avait un lymphome, et qui est toujours là aujourd'hui, malgré son hyperthyroidie, bien contrôlée, ses raideurs de vieux chat, et qui réclame sa gourmandise préférée (les crevettes) tous les jours alors qu'elle est bien nourrie.

J'ai même fini par me demander si ce n'était pas de ma faute si mes chats tombaient malades. Ti Chat et Uhisky avaient le même père et leurs mères étaient demi-soeurs, tous les deux ont eu un lymphome. Ce qui me laisse penser qu'il y a une part d'hérédité dans cette maladie. Talulah a eu deux méningiomes, alors qu'elle n'a que 3 ans. En général ça arrive aux chats à partir de 9 ans, on pense donc qu'elle a une petite malformation congénitale dans le cerveau.

C'est pas de chance effectivement, je suis peut être tombée sur des lignées fragilisées par les croisements...
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par zbidou Sam 22 Juin - 9:50

Peut être est-ce vrai que certaines lignées sont plus sujettes à développer certaines maladies mais en aucun je ne pense que cela soit de ta faute Arcanges
Je crois que tu fais tout ce que tu peux pour tes loulous et je t'en félicite.
D'un autre côté, je suis aussi d'accord avec Mimietitou si pour Mouche le traitement est OK et qu'il n'est pas utile de retourner avec elle chez le véto à quoi bon la stresser.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Mimietitou Sam 22 Juin - 14:21

arcangues a écrit:

C'est pas de chance effectivement, je suis peut être tombée sur des lignées fragilisées par les croisements...
C'est peut-être en effet la raison...  Crying or Very sad
En tous cas ils sont dans une bonne maison...
Mouche me fait régulièrement des crises d'urée, ça se manifeste par des vomissements, un poil jaune et elle s'isole... cette pathologie atteint son système immunitaire, donc ce n'est pas rare qu'elle déclare derrière une sorte de coryza, une arthrose ou une conjonctivite ! J'ai ce qui faut en médoc pour l'aider à combattre, mais je pris dans ces moments là pour que ce ne soit pas la dernière fois que je la verrais, normal, on les aime tant !
... et c'est vrai que je me dis aussi que si elle a envie de partir, je n'ai pas le droit de la retenir ! alors je te comprends...
Elle a 7 ans aujourd'hui, je ne sais pas si ce sont les prières, mdr... Mais une fois qu'elle a réussi à éliminer seule cet excès d'urée dans le sang, elle pète la forme ! J'ai beaucoup de chance avec ce petit chat  Laughing
Mimietitou
Mimietitou

Messages : 277
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Rayna Dim 23 Juin - 18:55

Il est vrai que les chats sont généralement de vrais battants face à la maladie. Mais il faut aussi remercier la médecine vétérinaire qui a fait d'énormes progrès en quelques décennies afin de permettre à nos boules de poils de vivre bien plus longtemps, même si atteintes de quelques maladies incurables.

Pour Mouche et Helphie Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou 2221900198
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou Empty Re: Shepa, Titou, Mouche, Helphie et Doudou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum