Le Chat Norvégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

+2
zbidou
BOAZ
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par arcangues Jeu 2 Mai - 19:06

Je reposte ici également le journal de Talulah, pour laquelle des examens sont en cours pour une suspicion d'épilepsie.


22/03/2019
 
Enorme frayeur cette nuit : vers 4h30 Talulah, qui dormait sur mon lit à côté de moi est tombée et a été prise de convulsions. Sur le coup, j'ai cru qu'elle s'étouffait, mais au bout de quelques secondes j'ai compris qu'elle convulsait. J'ai vécu ça avec Ti Chat les derniers jours de sa vie, j'ai donc reconnu la crise très vite. Elle n'a pas duré longtemps, un peu plus d'1 minute peut être, et ensuite Talulah s'est remise comme si de rien n'était. Elle a fait le tour de l'appartement en sentant partout comme si elle cherchait à savoir si un intrus était passé par là, puis a retrouvé un comportement normal.

Elle a été chez notre véto à la première heure ce matin, soit environ 5h après la crise. La véto l'a trouvée en pleine forme, disant même qu'on n'aurait pas cru qu'elle a eu des convulsions un peu plus tôt. Elle ne peut pas dire pourquoi elle a convulsé, mais au cas où une nouvelle crise survienne, elle m'a donné du diazépam à lui administrer en intra-rectal. Si jamais cela se reproduit, il faudra qu'elle soit vue par un neurologue.

Ce soir, Talulah a un comportement totalement normal. De mon côté, j'ai cherché des renseignements toute la journée, et je pense qu'elle a déclaré sa première crise d'épilepsie. Il est vraisemblable que la prochaine surviendra d'ici quelques semaines. Je suis un peu sonnée par le choc de la voir convulser sans rien pouvoir faire, et par l'inquiétude quant à ce qui nous attend. Elle vient d'avoir 3 ans, et si elle est épileptique, elle devra avoir un traitement toute sa vie. Un traitement qu'il va falloir doser et adapter car la maladie peut évoluer et s'aggraver, parce que dès lors que le cerveau subit des crises, il va développer une fragilité qui le prédisposera à avoir d'autres crises.
 
16/04/2019
 
Talulah a fait une nouvelle crise de convulsions il y a 1 heure. Nous sommes en vacances loin de notre véto habituelle et évidemment j'ai oublié la seringue de valium qu'elle m'avait donnée en cas de nouvelle crise. Je lui ai envoyé un email pour l'informer et lui décrire la crise. Elle n'a pas de signes neurologiques, son comportement est normal, sa prise de sang la dernière fois était normale... ça me désole ce qui lui arrive, c'est une petite minette toute douce, adorable, hyper câline et proche de moi...
 
17/04/2019
 
Talulah a fait une autre crise vers 23h hier soir, 5 heures après la première. Elle a donc déjà fait 3 crises en 4 semaines.
 
J'ai pu faire une vidéo de la crise de cette nuit que j'ai envoyée à notre véto habituelle. Elle m'a envoyé par mail une ordonnance pour du valium en cas de nouvelle crise et du gardenal en traitement de fond de l'épilepsie. J'aurai les médicaments dans l'après-midi et je commence le traitement ce soir.
02/05/2019
Talulah prend bien son traitement et n'a pas refait de crise.
Une IRM devait être faite aujourd'hui, mais elle vomit depuis deux jours, j'ai donc du annuler l'examen.
Je l'ai emmenée chez le véto ce matin car elle présentait des symptômes que j'ai connus avec Uhisky (mal au ventre, vomissements, difficultés à manger) et qui me faisaient penser à une oesophagite ou une gastrite / reflux gastrique. Le véto a conclu à une probable gastrite et elle est traitée avec un plâtre gastrique également anti-acide (phosphaluvet) et un anti-vomitif en piqures.


Dernière édition par arcangues le Sam 11 Mai - 18:09, édité 2 fois
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par zbidou Ven 3 Mai - 8:31

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 3779489981 Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 3779489981 Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 3779489981 Pour Talulah ......
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par Rayna Ven 3 Mai - 22:55

Bon courage Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 3779489981
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par arcangues Sam 4 Mai - 13:30

Bon, ben les galères ne sont pas terminées. Après avoir dû annuler l'IRM prévue hier pour investiguer une éventuelle épilepsie, Talulah n'était pas bien du tout hier donc ma maman l'a ramenée chez le véto (et moi coincée au boulot dans un service en sous effectif).

La prise de sang est normale (donc pas d'infection ni d'inflammation, ce qui élimine la gastrite), par contre la radio montre qu'elle est "archi" constipée, et très probablement à la limite de l'occlusion intestinale, d'où les symptômes (apathie, vomissements, douleur abdominale).
Le véto lui a donné du microlax qui lui a permis d'évacuer pas mal de selles mais il en reste car le côlon était plein.

On a changé le traitement : piqures d'emeprid (anti-vomitif + accélère la motilité de l'intestin), laxatone (pâte à base d'huile de paraffine pour lubrifier le système digestif), antibiotique pour prévenir toute infection due à la constipation et je continue le phosphaluvet ce weekend par précaution.


Dernière édition par arcangues le Sam 4 Mai - 13:30, édité 1 fois
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par arcangues Sam 4 Mai - 13:30

Finalement, j’ai emmené Talulah ce matin chez notre autre véto (celui qui a soigné Uhisky). Il va lui faire lundi des examens pour chercher une explication à ses convulsions (scanner, analyse de sang, ponction du liquide céphalo-rachidien...), mais en attendant il estime que les traitements qu’elle a actuellement sont de trop. Le gardénal est sur-dosé (environ 4 fois la dose pour son poids), l’antibiotique n’est pas nécessaire etc.

Il pense qu'elle est "shootée" donc ne mange pas, et donc n'a pas de selles à faire. Par contre elle boit bien donc au moins elle n'est pas déshydratée.
 
On reprend donc un traitement plus simple :
- phosphaluvet 2 fois par jour jusqu’à dimanche soir
- emeprid en piqûres 2 fois par jour jusqu’à dimanche soir
- gardénal : elle en a pris 1 ce matin, donc j’arrête le traitement et ne lui en redonne qu’1 comprimé dimanche soir.

Je ne comprends pas bien comment elle peut être shootée à ce point alors que ça fait 15 jours qu'elle est sous traitement, mais effectivement quand on regarde le dosage ça peut expliquer son état bizarre.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par mondingus Dim 5 Mai - 20:52

j'espère que tous tes ennuis  vont s'arrêter bientôt les pauvres depuis le temps que cela dure Twisted Evil
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par arcangues Dim 5 Mai - 21:17

Oui moi aussi. C'est usant moralement, depuis 4 ans que ça dure quasiment non stop...

Enfin bon, Talulah mange, elle fait ses besoins normalement. Elle agit au ralenti, c'est ça qui est bizarre.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par zbidou Lun 6 Mai - 10:18

Oui 4 ans c'est forcément très long et usant mais Talulah est une battante !
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par arcangues Lun 6 Mai - 20:16

Les nouvelles : j'ai donc laissé Talulah chez le vétérinaire ce matin, il lui a fait passer un scanner qui a révélé un méningiome. Donc une tumeur localisée dans les méninges, ce qui explique les convulsions dues à la pression intracrânienne. La bonne nouvelle c'est que normalement ce genre de tumeur n'est pas cancéreux. La tumeur étant très petite et très bien placée, il était sûr de pouvoir tout retirer. J'ai donc donné mon accord pour l'opération qui s'est déroulée cet après midi.

Ce soir, il m'a dit que tout s'était très bien passé, que Talulah était réveillée et qu'elle allait bien. Il doit me rappeler demain pour me donner les résultats de l'analyse de la tumeur et me dire quand elle pourra rentrer. Il est probable qu'il la garde quelques jours pour contrôler les éventuelles complications post-opératoires (oedème, abcès, convulsions liée aux fait que le parenchyme cérébral a pu être touché lors de l'opération, etc).

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre, j'espère juste que Talulah pourra rentrer à la maison en bonne santé.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par mondingus Mar 7 Mai - 8:45

d'un côté une bonne nouvelle malgré la gravité de l'opération. Je souhaite de tout cœur qu'elle se remette  et rentre chez toi au plus vite en en pleine forme  Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 1342624818 Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 774444811
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par arcangues Mar 7 Mai - 20:50

Talulah est rentrée ce soir, extrêmement fatiguée (opérée il y a tout juste 24 heures). Elle a fait un petit tour à la maison, son copain Lilnjörd l'a accueillie sans trop comprendre cette odeur qu'elle avait sur elle. Elle a léché un peu dans sa gamelle sans trop d'appétit. Je lui ai donné ses médicaments et elle est partie se coucher.

Bon, je me dis que c'est normal vue la situation, mais ça fait mal au coeur de la voir dans cet état, elle qui était si pleine de vie.

Le véto, comme à son habitude, est muet comme une carpe : pas moyen de lui soutirer des informations. Hier il disait "bonne nouvelle, c'est un méningiome" et aujourd'hui, il a quelques doutes et seule l'analyse pourra dire ce qu'il en est.

L'éventualité d'une tumeur cancéreuse (et même deux, puisqu'il a retiré deux tumeurs), n'est donc pas tellement loin...
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par zbidou Mer 8 Mai - 10:02

Bonne nouvelle pour Talulah vu que l'opération s'est bien passée et qu'elle est rentrée à la maison.
Mais croisons très très très fort les doigts pour que cette tumeur soit bénigne …..
Je vous envoie pleins de pensées positives
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par mondingus Mer 8 Mai - 17:39

NON ET NON j'espère que les bonnes nouvelles vont bientôt arriver, ce n'est pas possible tous ces rebondissements et les contrariétés qui vont avec Courage Talulah et à toi aussi Arcangues  Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 3231055767 Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 605245069
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par Rayna Mer 8 Mai - 18:06

On attend des nouvelles que l'on espère bonnes !

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 3779489981 Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 4209204077
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par arcangues Mer 8 Mai - 19:06

Talou est encore très fatiguée aujourd'hui, mais elle a l'air un peu moins K.O. Elle dort beaucoup mais elle a tenté de suivre son copain qui voulait jouer en trottinant, elle a réagi à son jouet préféré (le laser), elle a joué un tout petit peu couchée avec un ruban.

Elle mange petit peu par petit peu, de la mousseline car les croquettes ne passent visiblement pas, et quelques morceaux de crevettes comme elle fait d'habitude après que Uhisky ait mangé les siennes. Elle boit beaucoup, a fait pipi. Elle fait sa toilette, a fait un peu ses griffes debout avant de grimper dans l'arbre à chats et s'installer à sa place habituelle pour dormir.

Je vais l'amener demain chez notre véto habituelle qui sera rentrée de vacances pour faire un bilan post-op vu que le chirurgien ne dit rien et ne sait visiblement pas aider les maîtres à gérer un animal en convalescence après une grosse opération comme ça.

Je n'ai pas remarqué de signes neurologiques donc apparemment le véto n'a pas touché de zone sensible dans son cerveau, et les deux petites tumeurs (6 et 8 mm) ont été retirées en intégralité. Avant de connaître précisément le type de tumeur, c'est la seule bonne nouvelle à laquelle je m'accroche concernant la maladie de ma pauvre petite minette.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par Rayna Mer 8 Mai - 20:07

Heureusement, l'opération semble avoir été bien menée. Un chat qui fait sa toilette et ses griffes, c'est bon signe.

Vivement les résultats finaux ! Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 3779489981 

P.S. : Un véto incapable de communiquer humainement avec l'entourage de ses petits patients, c'est détestable !
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par arcangues Mer 8 Mai - 20:23

Oui, je sais bien. J'ai vécu cette situation de trop nombreuses fois avec Ti Chat, puis avec Uhisky. Il est un excellent chirurgien, on peut lui faire confiance quand il s'agit de trouver les causes d'un problème, mais pour tout ce qui est soins pour la convalescence ou même communication avec les maîtres pour les rassurer, il n'y a personne.

Je pense qu'elle doit avoir mal à la tête puisque par moments, jusqu'à ce qu'elle aille se coucher cet après midi, elle restait prostrée la tête basse. C'est ça ou des douleurs digestives puisqu'elle se tient un peu comme ça aussi quand elle a des boules de poils dans l'estomac. J'espère que la véto m'en dira plus demain, peut être qu'elle aura besoin d'anti-douleurs, d'autant que la prise de sang faite vendredi montrait une légère augmentation des lipases (49) par rapport à la norme maximale (35) donc signe d'une pancréatite.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par mondingus Mer 8 Mai - 21:20

quand je lis toutes ces nouvelles je ne sais plus quoi penser j'espère qu'elle va se remettre au plus vite . C'est moche un véto ( même aussi bon soit t'il)  avec un comportement  tel que  celui là  c'est insupportable et je trouve inadmissible.Bon courage Arcangues mes meilleurs pensées sont avec toi et Talulah  Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 428406336 Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 428406336 Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 428406336 Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 428406336
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par BOAZ Mer 8 Mai - 22:53

En principe, un méningiome est une tumeur bénigne, mais nécéssite chez les humains une surveillance périodique par IRM.
BOAZ
BOAZ

Messages : 60
Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par arcangues Jeu 9 Mai - 14:08

Talulah n'allait pas bien ce matin : complètement amorphe et n'a rien mangé ni bu depuis hier soir.
Je l'ai donc ramenée chez notre véto, elle avait de la fièvre et mal au ventre (peut être aussi des maux de tête suite à l'opération). Les lipases étaient un peu augmentées vendredi, donc on suspecte une pancréatite. Je la ramène demain pour une échographie abdominale.
Elle a eu une piqûre d'anti-douleur, je dois lui en faire une ce soir et une autre demain matin avant d'avoir les résultats de l'échographie.
En rentrant elle a mangé un peu et est partie se coucher.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par zbidou Ven 10 Mai - 10:10

Non Non ….. Talulah tu dois te battre ma belle
Courage Arcanges …. c'est surement un effet de l'opération la fatigue, le manque d'appétit.
Heureusement que ta véto habituelle est revenue.  Au moins elle connait ta belle, ses traitements, tu lui fais confiance et a l'air nettement plus humaine que le véto qui a opéré Talulah.
zbidou
zbidou

Messages : 1290
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 60
Localisation : La Louvière (Hainaut - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par Rayna Ven 10 Mai - 11:44

Et les résultats d'analyse ?
Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 2836513854 

De tout cœur avec vous deux.
Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 3779489981 Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 4209204077
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par arcangues Ven 10 Mai - 14:07

L'échographie n’a rien révélé d’anormal au niveau digestif, hormis un petit ralentissement gastrique (sans doute une suite opératoire). Le taux de lipases est dans les normes de même que les taux hépatiques.
 
Depuis hier, dans la mesure où on suspectait une pancréatite, elle a des piqûres d’antidouleur et du phosphaluvet (je pense à l’intubation qui a pu irriter son oesophage pendant l’opération) et ce matin elle cavalait comme un lapin après son laser, malgré 39.6 de fièvre ! Elle recommençait aussi à ronronner, se laisser tomber par terre pour se faire caresser, se rouler...
 
Une visite suite à l’échographie était prévue également ce matin et comme elle éternue depuis hier soir avec de la fièvre, on pense à un coryza. Quand elle a été stérilisée elle a déclaré un “rhume” 48h plus tard. Le véto à l’époque nous avait dit qu'elle avait certainement eu le coryza étant petite et dès qu’elle a une baisse d’immunité ou un stress important (les 2 pouvant peut être être liés), elle le déclare de nouveau.
 
Elle a donc un traitement pour faire baisser la fièvre (tolfédine en piqûre le soir) ainsi qu’un antibiotique spécifique pour le coryza (doxyval 3 comprimés le matin pendant 10 jours). Je continue les anti-douleurs 2 fois par jour en piqûre pendant quelques jours ainsi que le phosphaluvet 3 fois par jour.

Et quand on est rentrées à la maison elle s'est jetée sur ses gamelles (à jeun pour l'échographie), elle a mangé environ 60g de sachet purina one, 40g de pâtée schmusy au thon, 2 crevettes roses (que j'ai prélevées dans la gamelle de Uhisky) et une poignée de croquettes.
arcangues
arcangues
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 47

https://lechatnorvegien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par Rayna Ven 10 Mai - 15:56

Merci pour ces bonnes nouvelles.
En espérant qu'elle se remette complètement le plus vite possible.
Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 850345741
Rayna
Rayna

Messages : 423
Date d'inscription : 23/04/2019
Localisation : CH - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par mondingus Sam 11 Mai - 20:29

encore un mauvais moment à passer j'espère que bientôt  çà ne sera plus qu'un mauvais souvenir  Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique 661276546
mondingus
mondingus

Messages : 565
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 77
Localisation : HAUTS DE FRANCE (avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique Empty Re: Les convulsions : épilepsie ou cause neurologique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum